Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Logiciel de charamaking] Fusion Maker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
Laugilus
Bourgeois (Nv 5)
Bourgeois (Nv 5)
Laugilus

Masculin Nombre de messages : 283
Age : 32
Point(s) Fort(s) : ...
Point(s) Faible(s) : ...
Niveau RPG Maker : ...
Logiciel préféré : RMXP
Date d'inscription : 11/08/2006

[Logiciel de charamaking] Fusion Maker Vide
MessageSujet: [Logiciel de charamaking] Fusion Maker   [Logiciel de charamaking] Fusion Maker Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 20:02

[Logiciel de charamaking] Fusion Maker 0905030613377113592135


Bonjour tout le monde.

Je vais vous présenter le logiciel que je développe depuis quelques mois déjà.

Il s'agit donc de Fusion Maker.

Qu'est-ce que c'est ?

FM est un logiciel que je développe qui devrait normalement faciliter le making.
Donc, ce n'est pas un jeu, mais plutôt un logiciel au même titre que Chara Maker ou Face Maker.

Qu'est-ce qu'il est capable de faire ?

Je compte faire plusieurs fonctions/utilisations aux fils des versions, histoire de ne pas être découragé directement par la masse de travail.
Il y aura donc plusieurs versions.

Dans la version que je développe :

- Fusion de tileset : Une fonction basique, qui permet de fusionner des tilesets (les mettre les uns à la suite des autres).

- Conversion de characters : Là, c'est un peu plus sérieux^^. Cette fonction vous permet de convertir vos characters pour les rendre compatible entre les différentes versions de RPG Maker. Vous pouvez les convertir dans tous les sens, entre ces trois versions : 2k3, XP, VX.
Il est possible de convertir un ou plusieurs characters à la fois. Il est aussi possible de convertir la totalité d'un dossier. Ainsi, en deux clics, on peut convertir tous les characters de VX et les rendre compatible à XP.

- Création de characters XP/VX : Un des plus gros points forts de ce logiciel. Vous pouvez, au même titre que Chara Maker, créer vos characters pour XP et pour VX. Seulement ce système est beaucoup plus intuitif, plus simple à utiliser que ce dernier. Et surtout, plus poussé. Je vais pas vous en dire plus dans cette "section". En bref, l'interface et le système sont pensés comme si c'était un logiciel de dessin mais centré uniquement sur les characters.

La création de character

Ca ressemble de loin à un Chara Maker. Il est cependant beaucoup plus puissant.
On ajoute les éléments un à un, et on n'est pas limité à un élément par catégorie.
Les éléments peuvent être gérés comme des calques dans Photoshop ou Paint.NET.

Il est ensuite possible de faire toutes ces opérations :

Il est ensuite possible de faire toutes ces opérations :
- déplacement
- changement de teinte/saturation/intensité
- redimension
- rotation
- symétrie horizontale/verticale

Toutes ces opérations peuvent aussi bien se faire sur tout le character que sur la pose d'un seul élément.

On peut aussi utiliser des fonctions de dessins :

- Pinceau
- Rectangle / Cercle
- Ligne
- Gomme
et des dégradés de couleurs

Dans les autres générateurs, on refusait parfois de mettre tel ou tel élément, comme une coupe de cheveux par ce qu'elle était décalée d'une seule case avec le character. Ici, il suffit de sélectionner ladite coupe de cheveux, de sélectionner la cellule/case/pose qui est en désaccord, et on peut ainsi déplacer seulement la coupe de cheveux dans cette case.

Vous voulez donner plus de style à votre character en inclinant son chapeau ? C'est aussi possible grâce à la rotation.

Bref, vous l'avez compris, on n'est pas limité dans les possibilités.

Images de Fusion Maker

[Logiciel de charamaking] Fusion Maker Mini_0904201053257113518648

[Logiciel de charamaking] Fusion Maker Mini_0905030649377113592329
L'éditeur de dégradé.

Télécharger Fusion Maker

Fusion Maker est disponible gratuitement, au grand désarroi de mon compte bancaire.

Il n'est pour le moment disponible qu'en version bêta.

>>> Télécharger Fusion Maker version Bêta <<<

Lors de l'installation, ne cochez pas les cases qui vous permettent de faire des raccourcis sur le bureau et barre des tâches, car les raccourcis créés ne sont pas bon.

Cependant, il n'y a aucune ressource pour VX, donc à moins que vous en ayez sur votre PC, vous ne pourrez pas en faire pour VX.

Attention c'est une version bêta, ce qui veut dire qu'elle est normalement sans bugs, mais que des bugs ont pu m'échapper.

Si vous rencontrez des bugs, ou si vous voulez simplement flatter mon égo^^, merci de poster^^.


Dernière édition par Laugilus le Sam 9 Mai 2009 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgfusionv2.forumsrpg.com/index.htm
devil131
Noble (Nv 1)
Noble (Nv 1)
devil131

Masculin Nombre de messages : 318
Age : 27
Point(s) Fort(s) : Mapping, Trucage, Event
Point(s) Faible(s) : Script
Niveau RPG Maker : Assez fort
Logiciel préféré : RMXP et RMVX
Date d'inscription : 29/12/2008

[Logiciel de charamaking] Fusion Maker Vide
MessageSujet: Re: [Logiciel de charamaking] Fusion Maker   [Logiciel de charamaking] Fusion Maker Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 20:59

J'ai testée mais quand je rajoute des elements a la bibliotheque il me disent que c'est impossible ^^' et je peux pas créer de catégories Sad
Et j'ai regarder dans programs files.... il y a fusion maker elements mais quand je créer un chara il n'y a pas d'éléments a gauche et je peut pas en prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Laugilus
Bourgeois (Nv 5)
Bourgeois (Nv 5)
Laugilus

Masculin Nombre de messages : 283
Age : 32
Point(s) Fort(s) : ...
Point(s) Faible(s) : ...
Niveau RPG Maker : ...
Logiciel préféré : RMXP
Date d'inscription : 11/08/2006

[Logiciel de charamaking] Fusion Maker Vide
MessageSujet: Re: [Logiciel de charamaking] Fusion Maker   [Logiciel de charamaking] Fusion Maker Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 21:23

Merci d'avoir testé !

devil131 a écrit:
J'ai testée mais quand je rajoute des elements a la bibliotheque il me disent que c'est impossible ^^' et je peux pas créer de catégories
Si tu pouvais me montrer les messages d'erreurs qui s'affichent, je pourrais te dire d'où viens le problème.
Normalement, pour les catégories, tu as un message d'aide qui s'affiche en temps réel et qui te dis où est le problème.

Ensuite, c'est normal qu'il n'y ait pas d'éléments à gauche, il faut d'abord que tu les ajoutes via : Characters > Ajout d'un élément ou d'un calque de dessin. (ou en appuyant sur Ctrl + E).

Merci encore d'avoir testé^^, même si ça n'a pas du être très marrant pour toi^^.

PS : Plusieurs personnes ont déjà testé, tu es le seul pour le moment chez qui il y a des problèmes. Tes messages d'erreurs m'aideront à savoir si c'est un réel problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgfusionv2.forumsrpg.com/index.htm
devil131
Noble (Nv 1)
Noble (Nv 1)
devil131

Masculin Nombre de messages : 318
Age : 27
Point(s) Fort(s) : Mapping, Trucage, Event
Point(s) Faible(s) : Script
Niveau RPG Maker : Assez fort
Logiciel préféré : RMXP et RMVX
Date d'inscription : 29/12/2008

[Logiciel de charamaking] Fusion Maker Vide
MessageSujet: Re: [Logiciel de charamaking] Fusion Maker   [Logiciel de charamaking] Fusion Maker Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 22:31

Ensuite, c'est normal qu'il n'y ait pas d'éléments à gauche, il faut d'abord que tu les ajoutes via : Characters > Ajout d'un élément ou d'un calque de dessin. (ou en appuyant sur Ctrl + E).


Je double clique sur C: et pas de valider en bas...

Quand aux message d'erreur c'est juste :
Impossible de créer la nouvelle catégorie : Nouvelle Catégorie
Impossible de créer l'élément : 001-Fighter01

...
Revenir en haut Aller en bas
Laugilus
Bourgeois (Nv 5)
Bourgeois (Nv 5)
Laugilus

Masculin Nombre de messages : 283
Age : 32
Point(s) Fort(s) : ...
Point(s) Faible(s) : ...
Niveau RPG Maker : ...
Logiciel préféré : RMXP
Date d'inscription : 11/08/2006

[Logiciel de charamaking] Fusion Maker Vide
MessageSujet: Re: [Logiciel de charamaking] Fusion Maker   [Logiciel de charamaking] Fusion Maker Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 23:22

devil131 a écrit:
Je double clique sur C: et pas de valider en bas...

Oui, c'est un bug de ce p*tain d'installateur.

Je parie que tu as coché la case "Installer un raccourcis sur le bureau" durant l'installation.

Il faut que je vois comment palier à ce problème.

Sinon, pour le résoudre, c'est simple, lance le logiciel depuis C:\Programs Files\Fusion Maker\fusionmaker.exe

Ca doit marcher, si il y a le dossier "elements" dans le dossier de fusionmaker.exe.

Pour les deux autres erreurs, je ne vois pas... Chez moi ça marche sans problème. Peut-être que des screens de toutes les fenêtres actives avec la fenêtre d'erreur au moment de l'erreur m'aiderais à y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgfusionv2.forumsrpg.com/index.htm
devil131
Noble (Nv 1)
Noble (Nv 1)
devil131

Masculin Nombre de messages : 318
Age : 27
Point(s) Fort(s) : Mapping, Trucage, Event
Point(s) Faible(s) : Script
Niveau RPG Maker : Assez fort
Logiciel préféré : RMXP et RMVX
Date d'inscription : 29/12/2008

[Logiciel de charamaking] Fusion Maker Vide
MessageSujet: Re: [Logiciel de charamaking] Fusion Maker   [Logiciel de charamaking] Fusion Maker Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 8:29

Ah ok c'est a cause de ça
J'ai essayer en changeant la cible ca marche pas ^^'
(il faut faire un clique droit sur celui du bureau, propriété, onglet raccourci et remplacer la cible par :
"C:\Program Files\Fusion Maker/fusionmaker.exe"
et ca marche pas...)
sinon le logiciel est sympa et marche bien
Petit test avant que je parte :
[Logiciel de charamaking] Fusion Maker Test10
Revenir en haut Aller en bas
Laugilus
Bourgeois (Nv 5)
Bourgeois (Nv 5)
Laugilus

Masculin Nombre de messages : 283
Age : 32
Point(s) Fort(s) : ...
Point(s) Faible(s) : ...
Niveau RPG Maker : ...
Logiciel préféré : RMXP
Date d'inscription : 11/08/2006

[Logiciel de charamaking] Fusion Maker Vide
MessageSujet: Re: [Logiciel de charamaking] Fusion Maker   [Logiciel de charamaking] Fusion Maker Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 23:08

Merci de commentaire !

devil131 a écrit:
J'ai essayer en changeant la cible ca marche pas ^^'
La cible est bonne, c'est juste le répertoire dans lequel il démarre (voir "Démarrer dans :" dans les propriétés du raccourcis.

devil131 a écrit:
sinon le logiciel est sympa et marche bien
Merci^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgfusionv2.forumsrpg.com/index.htm
Snake22
Membre royal(e)
Membre royal(e)
Snake22

Masculin Nombre de messages : 558
Age : 28
Point(s) Fort(s) : Mapping, add-on rtp-like
Point(s) Faible(s) : Programation
Niveau RPG Maker : A vous de juger!
Logiciel préféré : RPG maker XP
Date d'inscription : 28/08/2008

[Logiciel de charamaking] Fusion Maker Vide
MessageSujet: Re: [Logiciel de charamaking] Fusion Maker   [Logiciel de charamaking] Fusion Maker Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 14:26

L'interface est super belle mais sans tuto cela reste un peu dur a faire. As tu fais un tuto sur fusion maker, si oui peux tu le mettre?
Revenir en haut Aller en bas
Laugilus
Bourgeois (Nv 5)
Bourgeois (Nv 5)
Laugilus

Masculin Nombre de messages : 283
Age : 32
Point(s) Fort(s) : ...
Point(s) Faible(s) : ...
Niveau RPG Maker : ...
Logiciel préféré : RMXP
Date d'inscription : 11/08/2006

[Logiciel de charamaking] Fusion Maker Vide
MessageSujet: Re: [Logiciel de charamaking] Fusion Maker   [Logiciel de charamaking] Fusion Maker Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 18:26

Merci pour l'interface^^.

Il n'y a malheureusement aucun tuto. Ils sortiront avec la version 1.0.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgfusionv2.forumsrpg.com/index.htm
Gatoran
Bourgeois (Nv 2)
Bourgeois (Nv 2)
Gatoran

Masculin Nombre de messages : 239
Age : 41
Point(s) Fort(s) : Scénariste depuis 1998 !
Point(s) Faible(s) : ma mémoire bancale ...
Niveau RPG Maker : ben euh ...
Date d'inscription : 15/07/2007

[Logiciel de charamaking] Fusion Maker Vide
MessageSujet: Re: [Logiciel de charamaking] Fusion Maker   [Logiciel de charamaking] Fusion Maker Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 9:35

En ce qui me concerne j'utilise Charmaker Pro. Quel sont les avantages de Fusion Maker par rapport à Charmaker ? J'ai bien vu que tu disais qu'il était plus intuitif, mais je vois pas trop comment c'est possible, Charmaker étant très simple à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Laugilus
Bourgeois (Nv 5)
Bourgeois (Nv 5)
Laugilus

Masculin Nombre de messages : 283
Age : 32
Point(s) Fort(s) : ...
Point(s) Faible(s) : ...
Niveau RPG Maker : ...
Logiciel préféré : RMXP
Date d'inscription : 11/08/2006

[Logiciel de charamaking] Fusion Maker Vide
MessageSujet: Re: [Logiciel de charamaking] Fusion Maker   [Logiciel de charamaking] Fusion Maker Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 21:19

Je viens de regarder 2 3 minutes à quoi ressemblait Charamaker Pro. Je trouve quand même (largement) Fusion Maker plus intuitif. De plus, il est en français.

On peut également, à première vue (car je n'ai pas regardé dans tous les recoins), faire beaucoup plus de chose avec FM qu'avec Fusion Maker.

PS : Quand je comparais à Chara Maker, je ne comparais pas à Charamaker Pro (dans la description du logiciel, dans le premier post du topic).
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgfusionv2.forumsrpg.com/index.htm
Andora
Roi
Roi
Andora

Nombre de messages : 1960
Point(s) Fort(s) : ...De?
Date d'inscription : 17/08/2006

[Logiciel de charamaking] Fusion Maker Vide
MessageSujet: Re: [Logiciel de charamaking] Fusion Maker   [Logiciel de charamaking] Fusion Maker Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 18:06

Perso, j'ai testé le logiciel, et à vrai dire, si je me souviens bien de mon expérience Charamaker, je préfère nettement celui-ci. Car bon, en plus des options supplémentaires quant aux charas, y a des bonus vraiment intéressants, style la fusion de tilesets (que je trouve vraiment pratique, ça me sert pas mal, on y gagne au change question temps x) ), ou la conversion de charas.
Moi, j'aime^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-gr3x-project.over-blog.com/
Gatoran
Bourgeois (Nv 2)
Bourgeois (Nv 2)
Gatoran

Masculin Nombre de messages : 239
Age : 41
Point(s) Fort(s) : Scénariste depuis 1998 !
Point(s) Faible(s) : ma mémoire bancale ...
Niveau RPG Maker : ben euh ...
Date d'inscription : 15/07/2007

[Logiciel de charamaking] Fusion Maker Vide
MessageSujet: Re: [Logiciel de charamaking] Fusion Maker   [Logiciel de charamaking] Fusion Maker Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 9:21

Ca y est. J'ai testé Fusion Maker et OUI, je trouve aussi que les options supplémentaires qu'il fournit en font un MUST.

Il m'a converti une centaine de chara Xp en Chara VX en 4 secondes !
Le cercle chromatique disponible pour les choix de couleur est également appréciable. Bref, j'attend impatiemment la version complète (même si je n'ai encore rencontrer aucun bug)
Revenir en haut Aller en bas
Laugilus
Bourgeois (Nv 5)
Bourgeois (Nv 5)
Laugilus

Masculin Nombre de messages : 283
Age : 32
Point(s) Fort(s) : ...
Point(s) Faible(s) : ...
Niveau RPG Maker : ...
Logiciel préféré : RMXP
Date d'inscription : 11/08/2006

[Logiciel de charamaking] Fusion Maker Vide
MessageSujet: Re: [Logiciel de charamaking] Fusion Maker   [Logiciel de charamaking] Fusion Maker Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 19:11

Je passe rapidement entre deux révisions du bac^^.

Andora & Gatoran > Merci de vos remerciements, ça m'encourage fortement à continuer.

Gatoran > (même si je n'ai encore rencontrer aucun bug) > Rassure-toi, il y en a^^.

Donc merci d'avoir testé, et j'espère que d'autre testeront^^.

Sinon, la version 1.0.0 devrait sortir d'ici peu, corriger les quelques bugs, et fournir deux trois petites améliorations.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgfusionv2.forumsrpg.com/index.htm
mangalexis
Artisan (Nv 2)
Artisan (Nv 2)
mangalexis

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 30
Niveau RPG Maker : Moyen
Date d'inscription : 12/06/2007

[Logiciel de charamaking] Fusion Maker Vide
MessageSujet: Re: [Logiciel de charamaking] Fusion Maker   [Logiciel de charamaking] Fusion Maker Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 18:17

Juste .... wahouuuuuuuu

Voila exactement ce que je cherchais. Je pense que tu facilite la tache a beaucoup de maker merci pour tout Laugilus.

J'attend avec impatience la nouvelle version.

Par contre j'ai quelque probleme avec la conversion !
J'ai essayer de convertir un chara VX fait avec un site japonais

http://www.famitsu.com/freegame/tool/chibi/index2.html

(je pense que se serait bien de mettre les ressource de ce site dans la nouvelle version)

Bref, j'ai essayer de convertir et cela ma donner des fichier couper n'importe ou :

https://sd-1.archive-host.com/membres/up/81413304262210510/bugmakerfusion.jpg

A par ca c'est cool ^^


Edit (17h27) :

Je t'ai mis les images :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Euuuhh .... qualité pas térrible du tout n32 n37

http://www.famitsu.com/freegame/tool/chibi/index2.html
Revenir en haut Aller en bas
http://mangalexis.over-blog.com/
Laugilus
Bourgeois (Nv 5)
Bourgeois (Nv 5)
Laugilus

Masculin Nombre de messages : 283
Age : 32
Point(s) Fort(s) : ...
Point(s) Faible(s) : ...
Niveau RPG Maker : ...
Logiciel préféré : RMXP
Date d'inscription : 11/08/2006

[Logiciel de charamaking] Fusion Maker Vide
MessageSujet: Re: [Logiciel de charamaking] Fusion Maker   [Logiciel de charamaking] Fusion Maker Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 23:39

Merci beaucoup de ton commentaire^^.

En ce qui concerne le problème de conversion, le problème ne vient pas réellement du logiciel, en fait.
Un character VX contient en réalité 8 characters en 1. Seuls les characters avec un "$" devant leur nom n'en contiennent qu'un.
Ton image n'avait pas le dollar en première lettre du nom. FM a donc conclu que l'image que tu lui indiquais contenait 8 characters, et il t'a créé 8 images qui étaient censées être les 8 characters convertis.
Pour résoudre ce problème, il te suffit de placer le symbole du dollar "$" devant le nom du character.

Sinon, en ce qui concerne les ressources du générateur japonais, ça me dérange un peu de piller sauvagement toutes les ressources.
J'aimerais essayer de demander au créateur du site la permission de les mettre dans FM. Seulement avec mon anglais, et éventuellement son anglais à lui, ça va être dur.

Merci encore du commentaire^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgfusionv2.forumsrpg.com/index.htm
mangalexis
Artisan (Nv 2)
Artisan (Nv 2)
mangalexis

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 30
Niveau RPG Maker : Moyen
Date d'inscription : 12/06/2007

[Logiciel de charamaking] Fusion Maker Vide
MessageSujet: Re: [Logiciel de charamaking] Fusion Maker   [Logiciel de charamaking] Fusion Maker Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 12:15

Ok je comprend ^^

Ce serait peut être bien alors de découper les RTP ou de faire des customs avec le style RTP pour étoffer la bibliotèque de ressource.

Merci pour l'astuce sa marche a merveille ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mangalexis.over-blog.com/
le6barbare
Artisan (Nv 1)
Artisan (Nv 1)
le6barbare

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 30
Point(s) Fort(s) : "fort" ? mapping, chara-making, programmation, dessin
Point(s) Faible(s) : heu... a vrai dire, je ne suis pas super doué dans tout ce qu'il y a la haut.
Niveau RPG Maker : à vous de voir ^^
Logiciel préféré : RPG Maker XP
Date d'inscription : 07/08/2008

[Logiciel de charamaking] Fusion Maker Vide
MessageSujet: Re: [Logiciel de charamaking] Fusion Maker   [Logiciel de charamaking] Fusion Maker Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 14:46

salut !

ton logiciel a l'air très sympa, mais j'ai un bug : aucun texte ne s'affiche !
je suppose que c'est du a la police utilisé, laquelle c'est ?

( pour info, je suis sous linux, je suis donc obligé d'utilité Wine, si tu connait ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Laugilus
Bourgeois (Nv 5)
Bourgeois (Nv 5)
Laugilus

Masculin Nombre de messages : 283
Age : 32
Point(s) Fort(s) : ...
Point(s) Faible(s) : ...
Niveau RPG Maker : ...
Logiciel préféré : RMXP
Date d'inscription : 11/08/2006

[Logiciel de charamaking] Fusion Maker Vide
MessageSujet: Re: [Logiciel de charamaking] Fusion Maker   [Logiciel de charamaking] Fusion Maker Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 21:28

C'est sûr, c'est problème. Je ne sais pas si c'est du à la police qui est absente.

Quand j'ai fait le projet, je l'ai fait pour Windows. C'est un miracle que ça fonctionne (plus ou moins) pour Linux^^, que tu utilises un émulateur (car je suppose que Wine en est un) ou non.

Ben, je ne peux pas t'aider, à part te dire d'installer Windows... La police que j'utilise est la même que dans celle des autres applications standards. Mais je ne connais pas son nom (oui, ça parait bizarre, mais je n'arrive pas à connaitre le nom de la police par défaut, celle que j'utilise).
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgfusionv2.forumsrpg.com/index.htm
Laugilus
Bourgeois (Nv 5)
Bourgeois (Nv 5)
Laugilus

Masculin Nombre de messages : 283
Age : 32
Point(s) Fort(s) : ...
Point(s) Faible(s) : ...
Niveau RPG Maker : ...
Logiciel préféré : RMXP
Date d'inscription : 11/08/2006

[Logiciel de charamaking] Fusion Maker Vide
MessageSujet: Re: [Logiciel de charamaking] Fusion Maker   [Logiciel de charamaking] Fusion Maker Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 23:41

Désolé pour le double post, mais je me suis penché sur le problème, et voilà ma conclusion :

Je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas sur Wine (finalement ça vient peut-être de la police). Mais ce n'est plus un soucis à l'heure actuelle. En effet, j'ai formaté un de mes PC et installé Linux. J'ai un peu découvert le système d'exploitation, et j'ai compilé (on va dire adapté) Fusion Maker pour Linux.

Fusion Maker fonctionne maintenant sur deux supports. La version 1.0.0 sortira donc sur les deux plateformes. Il te faudra attendre la sortie de cette version.

En parlant de cette version, justement, elle est presque finie. Au niveau programmation, y'a plus grand chose à modifier (c'est quasiment fini).Tous les bugs que j'ai rencontré sont corrigés. Elle comportera également quelques améliorations et fonctionnalités nouvelles qui faciliteront son utilisation.
Vue que cette version sera réellement une version officielle, elle comportera un guide d'utilisation inclut dans le logiciel, guide que je suis en train de rédiger à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgfusionv2.forumsrpg.com/index.htm
Laugilus
Bourgeois (Nv 5)
Bourgeois (Nv 5)
Laugilus

Masculin Nombre de messages : 283
Age : 32
Point(s) Fort(s) : ...
Point(s) Faible(s) : ...
Niveau RPG Maker : ...
Logiciel préféré : RMXP
Date d'inscription : 11/08/2006

[Logiciel de charamaking] Fusion Maker Vide
MessageSujet: Re: [Logiciel de charamaking] Fusion Maker   [Logiciel de charamaking] Fusion Maker Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 13:54

Bon, je vous remercie de m'avoir remercié.

Allez, NEWS :
La sortie de FM en version 1.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0 est repoussée !
Même si je n'avais donné qu'une date approximative, eh bien FM sortira après cette date la^^.

Je vous explique pourquoi.

Cet après-midi, à la place de réviser mon histoire géo pour me bac, il me vient à l'idée de piller honteusement toutes les ressources du générateur de chara VX japonais. ( http://www.famitsu.com/freegame/tool/chibi/index1.html )

Pour ce faire, je regarde comment est construit le site, soit le générateur. Et je me suis rendu compte que... chaque élément du générateur VX est en fait trois éléments.
Et oui, quand vous cliquez sur une chevelure, qui en fait une superposition de trois images de cheveux, ces trois images s'ajoutent à votre character. Une s'ajoute derrière, les autres dessus.

Par exemple :
(1) [Logiciel de charamaking] Fusion Maker 2_white (2) [Logiciel de charamaking] Fusion Maker 2_white (3) [Logiciel de charamaking] Fusion Maker 2_white donne en fait : (1)+(2)+(3) [Logiciel de charamaking] Fusion Maker 0906160622187113885532

Mais ceci est adapté à votre character. (par exemple, l'image (2) sera derrière la tête de votre character.

Et c'est là que je me suis dit que j'aurais du mal à intégrer ça dans FM...

Mais je n'ai pas dit mon dernier mot pirat !

Voilà donc ce qui va retarder la sortie de Fusion Maker :
Dans Fusion Maker 1.0.0, il y aura deux types d'éléments :
- les éléments simples, composés simplement d'une image au format PNG, les éléments actuels de FM.
- les multi-éléments (ou un autre nom, si je suis inspiré), qui seront composés de plusieurs éléments, au format *.elfm (ELement Fusion Maker).

Ainsi, avec ce système, je pourrais intégrer les ressources du générateur, et en plus multiplier les possibilités de FM.

Mais ceci m'oblige à modifier :
- la fenêtre d'ajout d'élément (il faut que l'on puisse voir l'aperçu des éléments *.elfm aussi)
- le code qui ajoute les éléments
- créer une nouvelle fenêtre permettant de créer ses propres éléments *.elfm.

Voilà Smile

PS : Foutus japonais, faut toujours qu'ils complexifient les choses !
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgfusionv2.forumsrpg.com/index.htm
Gatoran
Bourgeois (Nv 2)
Bourgeois (Nv 2)
Gatoran

Masculin Nombre de messages : 239
Age : 41
Point(s) Fort(s) : Scénariste depuis 1998 !
Point(s) Faible(s) : ma mémoire bancale ...
Niveau RPG Maker : ben euh ...
Date d'inscription : 15/07/2007

[Logiciel de charamaking] Fusion Maker Vide
MessageSujet: Re: [Logiciel de charamaking] Fusion Maker   [Logiciel de charamaking] Fusion Maker Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 10:19

J'ai eu l'occasion pour mon nouveau projet de retravailler avec FM. Il est vraiment chouette.

Mais il y a un truc qui, à mon sens, manque cruellement : les transformations des selections (rotation, miroir, copier/coller).

Pour la création de chara, ça aiderait vachement.

Je ne sais pas si tu va pouvoir le faire, mais je pense qu'il faudrait se pencher sur le problème.


Dernière édition par Gatoran le Lun 22 Juin 2009 - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le6barbare
Artisan (Nv 1)
Artisan (Nv 1)
le6barbare

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 30
Point(s) Fort(s) : "fort" ? mapping, chara-making, programmation, dessin
Point(s) Faible(s) : heu... a vrai dire, je ne suis pas super doué dans tout ce qu'il y a la haut.
Niveau RPG Maker : à vous de voir ^^
Logiciel préféré : RPG Maker XP
Date d'inscription : 07/08/2008

[Logiciel de charamaking] Fusion Maker Vide
MessageSujet: Re: [Logiciel de charamaking] Fusion Maker   [Logiciel de charamaking] Fusion Maker Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 11:36

Laugilus a écrit:

Fusion Maker fonctionne maintenant sur deux supports. La version 1.0.0 sortira donc sur les deux plateformes. Il te faudra attendre la sortie de cette version.

Bonne Nouvelle ! un grand pas pour les maker linuxiens ^^

sinon, pour le retardement de la sortie de la nouvelle version, je pense que personne ne va t'en vouloir, vu que tu semble nous promettre un logiciel encore améliorer ^^

bon travail, et bon chance pour la suite ^^
le6barbare
Revenir en haut Aller en bas
Laugilus
Bourgeois (Nv 5)
Bourgeois (Nv 5)
Laugilus

Masculin Nombre de messages : 283
Age : 32
Point(s) Fort(s) : ...
Point(s) Faible(s) : ...
Niveau RPG Maker : ...
Logiciel préféré : RMXP
Date d'inscription : 11/08/2006

[Logiciel de charamaking] Fusion Maker Vide
MessageSujet: Re: [Logiciel de charamaking] Fusion Maker   [Logiciel de charamaking] Fusion Maker Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 12:42

Merci de vos commentaires ;p

Gatoran a écrit:
Mais il y a un truc qui, à mon sens, manque cruellement : les transformations des selections (rotation, miroir, copier/coller).

Pour la création de chara, ça aiderait vachement.

Mouais, mais je ne vois pas trop ce que tu veux dire. Quand tu sélectionnes un élément et/ou une cellule du character, et que tu lances des opérations du type rotation/recolorisation/miroir, ça n'agit que sur ce qui est sélectionné.

Par exemple :
[Logiciel de charamaking] Fusion Maker Mini_0906221133047113931269
Seuls les cheveux de la première pose du character sont en bleus, car c'est ma sélection.
C'est pareil pour la rotation, le miroir et autres opérations.

Mais j'avoue que ce n'est pas forcément bien expliqué n33
Un guide d'utilisation est prévu pour la version 1.0.0, et eest en cours de rédaction. Il contiendra tout ce qu'il a à savoir sur Fusion Maker (enfin, je l'espère).

Pour le copier/coller, il n'est pas dans la version Bêta mais déjà intégré dans la version actuelle (sur mon PC, celle du screen).

le6barbare a écrit:
bon travail, et bon chance pour la suite ^^
Merci^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgfusionv2.forumsrpg.com/index.htm
Laugilus
Bourgeois (Nv 5)
Bourgeois (Nv 5)
Laugilus

Masculin Nombre de messages : 283
Age : 32
Point(s) Fort(s) : ...
Point(s) Faible(s) : ...
Niveau RPG Maker : ...
Logiciel préféré : RMXP
Date d'inscription : 11/08/2006

[Logiciel de charamaking] Fusion Maker Vide
MessageSujet: Re: [Logiciel de charamaking] Fusion Maker   [Logiciel de charamaking] Fusion Maker Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 1:13

NEWS :

- Une bonne nouvelle concernant l'avancement de la version 1, le côté programmation est actuellement terminé !
C'est à dire que la version 1 est plus ou moins terminée (l'exécutable, du moins).
Vu que Fusion Maker v1 sortira en même temps sous Windows et Linux, il faut que j'adapte le logiciel à Linux, ce qui ne devrait prendre que peu de temps.

Mais en bref, sous Windows, la version 1 est finie ! cheers

J'ai même le fichier *.exe sous les yeux.

Quelques screens de la nouvelle version : (Ne sont pas définitifs tout de même^^)
[Logiciel de charamaking] Fusion Maker Mini_0907110255477114048657

[Logiciel de charamaking] Fusion Maker Mini_0907110318247114048727
Fenêtre d'ajout d'éléments remaniée.

[Logiciel de charamaking] Fusion Maker Mini_0907110256187114048661
Sauvegarder sous différentes teintes.

[Logiciel de charamaking] Fusion Maker Mini_0907110256227114048662
Résultats de l'enregistrement, les yeux sont modifiés.

[Logiciel de charamaking] Fusion Maker Mini_0907110256277114048663
Les cheveux sont modifiés.

[Logiciel de charamaking] Fusion Maker Mini_0907110256307114048664
Ajouter un Elément Fusion Maker (elfm) à la bibliothèque d'éléments. Souvenez-vous, les éléments ELFM sont une compilation d'éléments simples. Sur l'image, en ce qui concerne l'élément (qu'on va appeler (E) ) qui est au dessous de l'Elément sélectionné qui a pour icone l'icone de FM. Lorsque l'utilisateur ajoutera l'élément ELFM, de l'image, à son character, l'élément simple (E) sera ajouté au dessous de l'élément qui est éventuellement sélectionné par l'utilisateur. (Si vous avez compris, vous êtes très forts)

- Cependant, ce n'est pas parce que FM en version 1 est "terminé", qu'il va sortir^^. Il faut encore que je règle un problème de licence, que je renomme les éléments avec des noms instinctifs, et que je rédige le fichier d'aide. (Ce dernier est/sera accessible via Fusion Maker par la touche F1, ou alors dans le menu "?" > Fichier d'aide.)

C'est tout ce que j'ai à dire pour l'instant. La prochaine news sera certainement la sortie de la version 1.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgfusionv2.forumsrpg.com/index.htm
Contenu sponsorisé




[Logiciel de charamaking] Fusion Maker Vide
MessageSujet: Re: [Logiciel de charamaking] Fusion Maker   [Logiciel de charamaking] Fusion Maker Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Logiciel de charamaking] Fusion Maker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussion sur les logiciels -
|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit