Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Régir le RPG sous la forme d'une simple...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
patchwork536
Bourgeois (Nv 5)
Bourgeois (Nv 5)
patchwork536

Masculin Nombre de messages : 295
Age : 43
Point(s) Fort(s) : Graphisme
Point(s) Faible(s) : Script
Niveau RPG Maker : moyen
Logiciel préféré : rmxp
Date d'inscription : 01/06/2007

Régir le RPG sous la forme d'une simple... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Régir le RPG sous la forme d'une simple...   Régir le RPG sous la forme d'une simple... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 23:46

On peut bien régir l'univers avec des formules (alors que quoi de plus complexe que l'univers) je ne vois donc pas pourquoi un rpg ne pourrait pas l'être.
Revenir en haut Aller en bas
http://patchworkrmxp.canalblog.com/
Moonset
ModoZone
ModoZone
Moonset

Masculin Nombre de messages : 2274
Age : 30
Point(s) Fort(s) : Pour être tout à fait honnête...
Point(s) Faible(s) : La théorie
Niveau RPG Maker : À vous de voir.
Date d'inscription : 30/09/2007

Régir le RPG sous la forme d'une simple... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Régir le RPG sous la forme d'une simple...   Régir le RPG sous la forme d'une simple... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 23:59

Mais... n'importe quoi o_o
On ne régit pas l'univers avec des formules, on applique des formules à des phénomène possédant des propriétés particulières. C'est bel et bien l'univers qui dicte les lois de la physique, pas le contraire.
Ce n'est pas depuis que Newton a inventé appliqué la loi universelle de gravitation que le phénomène existe... vous réfléchissez un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Roi
Roi
Mat

Masculin Nombre de messages : 2260
Age : 36
Point(s) Fort(s) : Méthode CPF / Briseur de chevilles / Serial Killer
Point(s) Faible(s) : Trop technique
Niveau RPG Maker : On ne peut être juge et parti...
Logiciel préféré : Visual Studio 2008
Date d'inscription : 12/08/2006

Régir le RPG sous la forme d'une simple... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Régir le RPG sous la forme d'une simple...   Régir le RPG sous la forme d'une simple... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 0:08

Au risque de paraphraser Avygeil :

Les formules ne sont qu'une représentation mathématiques du réel et repose sur des faits observables avec des données quantifiables.

L'importance de la magie, de la technologie etc... ne sont pas des données quantifiables.

Avant de trouver une formule, trouve déjà comment mesurer l'importance d'une chose et dépose un brevet: tu pourrais te faire un paquet de fric n1
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
Garde
Garde
Siegfried

Masculin Nombre de messages : 5266
Age : 36
Point(s) Fort(s) : Graph, Script, Scénar, Poing droit
Point(s) Faible(s) : Mapping
Niveau RPG Maker : A vous de juger
Logiciel préféré : Rmxp, ça fait des
Date d'inscription : 14/01/2007

Régir le RPG sous la forme d'une simple... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Régir le RPG sous la forme d'une simple...   Régir le RPG sous la forme d'une simple... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 0:14

Equation sur les rêves, s'il te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
http://saleth-empire.amk.servhome.org/forum/index.php
Zarmakuizz
Villageois (Nv 2)
Villageois (Nv 2)
Zarmakuizz

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2007

Régir le RPG sous la forme d'une simple... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Régir le RPG sous la forme d'une simple...   Régir le RPG sous la forme d'une simple... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 1:29

Ah, ça devient plus intéressant.
Citation :
Deux betteraves + trois carottes = combien de pamplemousse ?
À une question erronée, je donnerai une réponse digne : 42. Je ne créerai pas de superordinateur pour retrouver la véritable question Very Happy

Bref, passons aux choses sérieuses.

Citation :
Rien que le fait de multiplier la religion par la magie, wtf ?
On ne les multiplie pas, relis bien la formule : magie + religion.
Citation :
PS : Et pendant que tu y est, pourrais-tu m'expliquer ta méthode pour diviser de la magie par une croyance religieuse.
Dès lors que tu passes quelque chose à l'exponentielle, son unité disparait, tu obtiens comme résultat un nombre.

À ce propos, pour l'affaire religion - technologie, on va y aller comme des orang-outans : les gens placent leurs intérêts envers la religion ou envers les technologies apparaissantes ? Plutôt matérialistes ou plutôt spirituel? L'état est du côté de la religion ou soutient le développement technologique ? ...
Si on trouve dans le jeu une préoccupation en faveur de la religion, même si on ne sait pas mesurer la religion et la technologie, autant conclure vite : les gens s'intéressent plus à la religion qu'à la technologie, donc religion > technologie, donc religion - technologie > 0, donc exp(religion-technologie) donne un nombre grand. Lequel ? Ah ça, comme on ne mesurera pas la technologie, on ne sait pas lequel. Mais puisqu'on est parti dans les questions sans réponse satisfaisante, les fanas de nombre pourront mettre un 42 si ça leur fait plaisir.
Ce qui m'intéresse avec cette exponentielle, c'est de savoir l'influence de l'intérêt de la religion et de la technologie dans ce monde. Si la religion et la technologie sont environs au même niveau, alors la soustraction de l'un par l'autre donnera quelque chose proche de zéro donc aucune influence. Si par contre la religion elle vaut peanuts, on obtiendra exp()= quelque chose de très petit, or quelque chose de divisé par du vraiment petit donne un nombre bien grand.

Hum... ou bien je définis clairement les variables Magie et Technologie, ou bien cette partie exponentielle va rester illogique. Ce qui est ennuyeux...


J'y pense,
Citation :
une simple massue est une forme de technologie
C'est vrai, il va falloir que je précise exactement ce qu'est cette variable technologie.
Cependant, avec ce constat, la formule est bien embêtée, puisque des jeux sans aucune technologie n'ont pas encore été imaginés à ma connaissance. À moins que ?


Citation :
L'importance de la magie, de la technologie etc... ne sont pas des données quantifiables. Avant de trouver une formule, trouve déjà comment mesurer l'importance d'une chose et dépose un brevet: tu pourrais te faire un paquet de fric n1
J'ai fichtrement besoin d'argent en ce moment, dommage que je ne puisse rien breveter Very Happy , cependant les deux importantes ici sont reliés par une relation : leur somme est égale à 1. (Ce 1 peut avoir de dérangeant qu'on obtient des importances inférieures à 1, certains sont peut-être plus à l'aise avec les nombres entre 0 et 10.) On a juste à donner des valeurs arbitraires nous permettant de dire que l'on accorde x fois plus d'importance à la technologie qu'à la magie. (Tiens, je devrais préciser que les importances ne peuvent pas être négatives, sinon c'est la porte ouverte à n'importe quoi.)
Et pour l'instant, je n'ai que des passe-passes : la technologie grave qu'elle occupe les gens à mort, et la magie ouais que ça fait joli mais sans plus, donc autant donner une valeur élevée pour l'importance de la technologie, et donner le reste pour la magie. Si la magie n'existe pas, l'intérêt qui lui est porté est négligeable (pas nul, puisque la magie ça fait toujours rêver les petits et les grands, mais on va faire tout comme), donc l'importance de la technologie, c'est 1, le maximum. Si par contre on a environs la même chose, on fait moit-moit.
Je note, augmenter la précision des estimations pour les deux importances.


Citation :
On ne régit pas l'univers avec des formules, on applique des formules à des phénomène possédant des propriétés particulières.
Dans un RPG, il y a parfois de la magie, parfois de la technologie, parfois de la religion. Parfois on peut remplacer parfois par Très souvent. Et une propriété particulière du RPG, c'est que tu fais des combats en utilisant de la magie et/ou des technologies et/ou des religieux(?) (la classe prêtre & consorts, ou la classe Paladin, peuvent-elles être prises en compte dans la religion?).
Maintenant si tu ne veux pas d'une excuse à l'arrache mais une dissertation de 30 pages, j'ai jamais été bon là-dedans, je passe mon tour. Smile


En tout cas, tout ça va me forcer à réfléchir pendant mon taf pour améliorer la clarté et la précision de la formule, et peut-être la taille de cette image au passage.
Merci pour vos avis.

PS : il y a du changement de design dans l'air, ou le fait que la barre de boutons sous la bannière & cette bannière ne soit pas centrées est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.champo.com/guy/indexfe6.html
Alexmaker77600
Membre royal(e)
Membre royal(e)
Alexmaker77600

Masculin Nombre de messages : 620
Age : 32
Point(s) Fort(s) : Scénario, ...
Point(s) Faible(s) : Scripts
Niveau RPG Maker : Expérimenté
Logiciel préféré : RPG Maker XP
Date d'inscription : 10/08/2006

Régir le RPG sous la forme d'une simple... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Régir le RPG sous la forme d'une simple...   Régir le RPG sous la forme d'une simple... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 3:00

Y'a un truc que je ne comprends pas ...

A l'origine, une équation c'est quelque chose que l'on peut calculer ?
Pour faire un calcul, rassurez moi, il faut bien des nombres ?
Comment peut on quantifier la magie, la religion et la technologie ?

Ah oui et un deuxième truc, imagine que dans un jeu, il n'y ait ni magie ni technologie.
J'imagine alors que les variables "magie", "imp magie" et "techno" serait alors égales à 0 (en admettant qu'on puisse par une quelconque façon les quantifier ...)

Dans ce cas là on aurait alors :
RPG = [(0 + religion) x 0 + (0 x imp science)] / [exp (religion - 0)]
En simplifiant RPG = (religion x 0 + 0 x imp science) / [exp (religion)]

Quelles que soient les valeurs de religion et imp science, une multiplication par 0 rend toujours le résultat égal à 0 donc on obtient :

RPG = 0 / [exp (religion)]

Le résultat est don RPG = 0 !

Et ça ca veut dire quoi maintenant ?
Que le RPG est complètement nul ou ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Moonset
ModoZone
ModoZone
Moonset

Masculin Nombre de messages : 2274
Age : 30
Point(s) Fort(s) : Pour être tout à fait honnête...
Point(s) Faible(s) : La théorie
Niveau RPG Maker : À vous de voir.
Date d'inscription : 30/09/2007

Régir le RPG sous la forme d'une simple... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Régir le RPG sous la forme d'une simple...   Régir le RPG sous la forme d'une simple... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 11:09

Bien, tu veux jouer à je te cite tu me cites, tu vas être servis.
Citation :
Dès lors que tu passes quelque chose à l'exponentielle, son unité disparait, tu obtiens comme résultat un nombre.
J'ai juste envie de me marrer, mais bon, on va comme tu dis passer ton RPG à l'exponentielle.
EXPRPG(magie/croyance) = RPG^mag/croy.
Je t'en prie, donne moi la valeur numérique de ce joyeux foutoir, monsieur je donne un mot mathématique sans en connaître le sens.
Citation :
Maintenant si tu ne veux pas d'une excuse à l'arrache mais une dissertation de 30 pages, j'ai jamais été bon là-dedans, je passe mon tour.
Oui et bien avec un sens de la logique aussi hilarant, je comprends que tu ne sois pas fort en dissertation...

A ma petite phrase sur les lois de la physique, tu m'as répondu...
Citation :
Dans un RPG, il y a parfois de la magie, parfois de la technologie, parfois de la religion. Parfois on peut remplacer parfois par Très souvent. Et une propriété particulière du RPG, c'est que tu fais des combats en utilisant de la magie et/ou des technologies et/ou des religieux(?) (la classe prêtre & consorts, ou la classe Paladin, peuvent-elles être prises en compte dans la religion?).

Je suis désolé, mais on applique pas une formule à un phénomène dont l'apparition se qualifie par un "parfois" ou un "souvent". Non mais imaginez : Si deux forces ont même norme, même direction et sens opposé, alors il y a parfois inertie"... Tu réfléchis à ce que tu dis ?

Je vais te dire ton problème. Tu n'as absolument aucune logique et tu introduit dans une même équation des aspects qualitatifs différents. Tu essaie ensuite avec des mots savants de nous embrouiller les esprits, dommage pour toi la plupart des gens ici ne sont pas aussi abrutis que tu n'aimes le croire.

Une propriété est une description d'un phénomène qui sera vérifié dans n'importe quelle situation ou il est impliqué.
Une formule est une traduction algébrique d'un phénomène qui sera vérifiée dans n'importe quelle situation ou elle est appliquée.
Alors tes "parfois" et tes "souvent", tu peux te les garder.

CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
Zarmakuizz
Villageois (Nv 2)
Villageois (Nv 2)
Zarmakuizz

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2007

Régir le RPG sous la forme d'une simple... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Régir le RPG sous la forme d'une simple...   Régir le RPG sous la forme d'une simple... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 13:07

J'ai touché un point faible ?

Citation :
Je suis désolé, mais on applique pas une formule à un phénomène dont l'apparition se qualifie par un "parfois" ou un "souvent".
On ne sait pas quand est-ce qu'un noyau radioactif se désintègre, parfois c'est très rapide, parfois ça peut prendre des années, parfois des siècles (grâce à ça on fait des datations au carbone 14 entre autres). Et pourtant, on a fait une loi sur l'évolution d'un échantillon de noyaux radioactifs.

Citation :
Zarmakuizz a écrit:
Dès lors que tu passes quelque chose à l'exponentielle, son unité disparait, tu obtiens comme résultat un nombre.
J'ai juste envie de me marrer
Et pourtant, si on reprend l'exemple précédent, la loi de désintégration radioactive que me souffle Wikipédia (car les cours de terminale, ça date, ça date) : N(t) = No exp(−λt)
Tiens, on passe quelque chose en seconde dans l'exponentielle, et au final on a aucune unité ?

Et ton équation rouge, 42.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.champo.com/guy/indexfe6.html
Mat
Roi
Roi
Mat

Masculin Nombre de messages : 2260
Age : 36
Point(s) Fort(s) : Méthode CPF / Briseur de chevilles / Serial Killer
Point(s) Faible(s) : Trop technique
Niveau RPG Maker : On ne peut être juge et parti...
Logiciel préféré : Visual Studio 2008
Date d'inscription : 12/08/2006

Régir le RPG sous la forme d'une simple... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Régir le RPG sous la forme d'une simple...   Régir le RPG sous la forme d'une simple... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 13:11

Citation :

Et ton équation rouge, 42.
Sans vouloir te vexer, on applique la même réponse à ton équation de la première page hein ~~

Parce que le problème du pourquoi ton équation c'est juste n'importe quoi, c'est ça:
Citation :

On a juste à donner des valeurs arbitraires
Si t'arrives pas à piger ça, bah on peut rien pour toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Wawower
ModoZone
ModoZone
Wawower

Masculin Nombre de messages : 403
Age : 33
Point(s) Fort(s) : Perfectionniste
Point(s) Faible(s) : Perfectionniste
Niveau RPG Maker : Sait appuyer sur F11.
Logiciel préféré : Rmxp, SciTE
Date d'inscription : 23/06/2008

Régir le RPG sous la forme d'une simple... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Régir le RPG sous la forme d'une simple...   Régir le RPG sous la forme d'une simple... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 13:29

Citation :
N(t) = No exp(−λt)
Tiens, on passe quelque chose en seconde dans l'exponentielle, et au final on a aucune unité ?

Faux =). Tu passes des secondes (t) * secondes ^ -1 (λ) donc quelque chose qui est déjà a l'origine sans unités .

Par contre question interessante RPG = une équation, donc au final RPG = un nombre. Mais ce nombre il est censé correspondre a quoi ? Le niveau du RPG ? sa popularité ? le nombre de gros sous qu'il a rapporté ?
Revenir en haut Aller en bas
Zarmakuizz
Villageois (Nv 2)
Villageois (Nv 2)
Zarmakuizz

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2007

Régir le RPG sous la forme d'une simple... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Régir le RPG sous la forme d'une simple...   Régir le RPG sous la forme d'une simple... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 14:17

Wawower a écrit:
Citation :
N(t) = No exp(−λt)
Tiens, on passe quelque chose en seconde dans l'exponentielle, et au final on a aucune unité ?

Faux =). Tu passes des secondes (t) * secondes ^ -1 (λ) donc quelque chose qui est déjà a l'origine sans unités .

Oh, je comprends mieux.
Bon, dans ce cas je m'incline et je vais ranger tout ça dans une armoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.champo.com/guy/indexfe6.html
Siegfried
Garde
Garde
Siegfried

Masculin Nombre de messages : 5266
Age : 36
Point(s) Fort(s) : Graph, Script, Scénar, Poing droit
Point(s) Faible(s) : Mapping
Niveau RPG Maker : A vous de juger
Logiciel préféré : Rmxp, ça fait des
Date d'inscription : 14/01/2007

Régir le RPG sous la forme d'une simple... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Régir le RPG sous la forme d'une simple...   Régir le RPG sous la forme d'une simple... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 14:39

Ou tu recommences d'une autre façon. Wink
Les maths ne peuvent pas tout régir, mais ils existe bien des façons d'aborder le sujet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://saleth-empire.amk.servhome.org/forum/index.php
Contenu sponsorisé




Régir le RPG sous la forme d'une simple... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Régir le RPG sous la forme d'une simple...   Régir le RPG sous la forme d'une simple... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Régir le RPG sous la forme d'une simple...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussion sur les jeux videos -
|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit