Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un vrai projet communautaire!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Seriez vous prêt a vous investir sur le long terme pour un projet commun?
Oui
Un vrai projet communautaire! Vote_lcap55%Un vrai projet communautaire! Vote_rcap
 55% [ 31 ]
Non
Un vrai projet communautaire! Vote_lcap27%Un vrai projet communautaire! Vote_rcap
 27% [ 15 ]
Sans avis
Un vrai projet communautaire! Vote_lcap18%Un vrai projet communautaire! Vote_rcap
 18% [ 10 ]
Total des votes : 56
 

Auteur Message
Necromed
Membre royal(e)
Membre royal(e)
Necromed

Masculin Nombre de messages : 553
Point(s) Fort(s) : Graph , pixelart , scenar , mapping
Point(s) Faible(s) : event,script
Niveau RPG Maker : moyen (dans l'absolu)
Logiciel préféré : RmxP only
Date d'inscription : 30/03/2008

Un vrai projet communautaire! Vide
MessageSujet: Un vrai projet communautaire!   Un vrai projet communautaire! Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 14:35

salut à tous!,


Je suis donc revenu sur le forum avec une idée bien précise en tête
mais que assez aisément résumé en un groupe nominale, "projet communautaire d'été"(c'est parti pour le maxi post !).

En effet, cette idée a déjà été posée sur la table maintes fois, mais a toujours été pris à la légère au niveau de la structure, ce que je veut par là est que les personnes qui propose un projet communautaire ne pense pas à tous ( ou une grande partie des choses)comme les différentes fonction des membres de l'équipes, leur nombre ou d'autres paramètres
tout aussi important je vais donc essayer de lister tout ce-ci du mieux que je puisse le faire,si vous trouvez que c'est incomplet,dites-le moi et j'essaierai d'arranger cela).

la première chose à faire est de choisir le logiciel de making à utiliser mais ensuite...

l'équipe est la base du projet communautaire car ce sont bien évidemment les makers qui créent le jeu, le nombre doit être assez bien proportionnel pour avoir un projet de qualité
ça ne doit donc pas ressembler à cela :

scénaristes: 12
pixel-artistes: 1
scripteurs:7
mappeurs:2
eventmakers: 9
graphiste: 7

Selon mes estimations je pense que pour avoir un scénario de qualité, premièrement trois personnes doivent se consulter et décider car en effet il y en aura toujours un qui aura une illumination un peu tiré par les cheveux, un autre essayera de mettre cette illumination sur terre et le troisième harmonisera le tout. Ensuite les trois scénaristes présenteront
leurs idées au reste de la team. et les autres membres même n'étant pas des scénaristes émettront des suggestions d'amélioration.Mais bien sûr avant d'écrire le scénario toute l'équipe doit décider du thème et du contexte (sans pour autant décider de trouver un but de la quête du jeu).Et bien sûr il faut aussi bien se mettre en tête que pour écrire
un scénario il vaut que les scénaristes aient beaucoup d'imaginations.



Les pixel-artistes sont très importants pour l'originalité du jeu, car le première opinion sur un jeu on se la fait souvent par les graphismes mais cela peu décevoir, imaginons un jeu avec des super graphismes mais un game-play très moyens... . Le nombre de pixel-artistes doit être proportionnelle au travail car en effet vous pourriez me dire
"oui mais plus il y'a de pixel-artistes, plus le rendement est grand et donc plus vite le travail sera terminé", en effet mais n'oublie pas qu'on doit essayer de minimaliser le nombres de membres de la team pour une meilleur entende et pour éviter les conflits... il ne faut donc pas dépasser,pour un projet moyen 5 pixel-artistes. les pixel-artistes doivent
être relativement du même niveau et surtout il doivent poser les conventions du style et surtout il faut poser les
convention sur le cotés du shading etc...



Les scripteurs sont tous aussi important car comme je l'ai démontré dans un exemple plus haut, le game-play est très important
c'est en effet eux qui fixe des choses important comme le genre du combat ou encore des petits plus comme le héros se met en
animation apres un certain d'inactivité, dans une équipe il faut aussi mettre une limite de scripteur, et je pense que 5 personnes
sont largement assez. quand on script dans une équipe il ne faut pas hésiter à mettre des commentaires dans les scripts !



L'idéale est que les pixel-artistes soient aussi les mappeurs car s'il leur manque un élément, ils peuvent le réaliser.
les mappeurs doivent êtres proportionnelles à la grandeur de l'univers du jeu et il doivent etre en constante relation avec
les pixel-artistes qui leurs fournissent leurs matériaux de travail ( notamment les tileset).le nombre idéale pur un jeu moyen serait
de 4 mappeurs, ainsi il pourrait se corriger les uns les autres et donner leurs avis.ça ne sert à rien d'avoir des mappeurs faibles et
des pixel-artistes super doués, il faut un juste équilibre.



Il ne faut pas essayé de remplacer les scripteurs par les eventmakers, on peut certes faire beaucoup de choses en events
mais cela n'a rien avoir avec le pouvoir d'un bon script. les eventmakers suivent le travail des mappeurs, les eventmakers
restes en perpétuels relations avec les scénaristes et leur nombres ne doit pas excéder 3 si vous avez des scripteurs.



Les graphistes sont important car c'est eux qui "matérialise" les scriptes, comme le menu, les dialogue (par exemple on voit le héros en artwork),
il sont très important, on pourrait les comparer à la mise en page d'un traitement de texte, il reste en relation avec les scripteurs et le mieux
c'est qu'il y ait 2 graphistes qui doivent se mettre d'accord sur le style de l'interface, de préférence il doivent travailler avec le même logiciel
et doivent avoir plus ou moins le même niveau.



c'est bien d'avoir tous ces groupes mais il faut qu'il y ait des relations perpétuelles, c'est pour cela qu'il faut choisir un représentant de section,
et là, les mésententes peuvent apparaître, prenons par exemples les pixel-artistes, si le meilleur ressort vraiment du lot, si les autres sont
honnêtes ils le choisiront mais certains veulent vraiment être "représentant de leur section", et s'il y a vraiment un gros conflits, tirez au sort...
n'oubliez pas que ce ne sont que des représentant et non des chefs !



les représentant de chaque section forment le conseil du jeu c'est là que les idées de chaque sections sont mises en commun...
pour faciliter la communication n'hésiter pas a mieux vous connaitre et à échanger vos adresses mails.

NB: il vaut mieux que les membres soient déterminé à finir ce projet ainsi l'un tira l'autre vers la fin du projet...

l'équipe parfait serait donc:

scénaristes: 3
pixel-artistes: 5
scripteurs:5
mappeurs: 4
eventmakers: 3
graphiste: 2

mais il ne serait pas étonnant que des membres occuperaient plusieurs fonctions....

Voilà maintenant que je vous ai présenté mes idées (waw on pourrait même en faire un tuto...), je vous propose de commencer un projet
communautaire de rpg créative j'espère qu'avec ce que je viens de dire vous adhérer à mes idéaux, je propose juste l'idée ( même si
participer à l'aventure si elle commence me plairais bien), manifestez vous donc si l'idée vous plait, que vous soyez administrateurs,
modorérateur ou un simple membre vous pouvez essayé d'y participer bien entendu vu le nombres restreint de membres de l'équipe face
à l'imposante masse des membres du forums, seuls les meilleurs seront chosis pour représenter ce projet made in rpg creative .


voilà n'hésitez pas à dire ce que vous pensez et si l'idée passe à vous présentez! .
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Roi
Roi
Mat

Masculin Nombre de messages : 2260
Age : 36
Point(s) Fort(s) : Méthode CPF / Briseur de chevilles / Serial Killer
Point(s) Faible(s) : Trop technique
Niveau RPG Maker : On ne peut être juge et parti...
Logiciel préféré : Visual Studio 2008
Date d'inscription : 12/08/2006

Un vrai projet communautaire! Vide
MessageSujet: Re: Un vrai projet communautaire!   Un vrai projet communautaire! Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 14:41

Contre.

Les équipes montés de toute pièce et sans affinité ne marchent pas et ne marcheront jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
Garde
Garde
Siegfried

Masculin Nombre de messages : 5266
Age : 37
Point(s) Fort(s) : Graph, Script, Scénar, Poing droit
Point(s) Faible(s) : Mapping
Niveau RPG Maker : A vous de juger
Logiciel préféré : Rmxp, ça fait des
Date d'inscription : 14/01/2007

Un vrai projet communautaire! Vide
MessageSujet: Re: Un vrai projet communautaire!   Un vrai projet communautaire! Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 14:42

Citation :
scénaristes: 3
pixel-artistes: 5
scripteurs:5
mappeurs: 4
eventmakers: 3
graphiste: 2
J'approuve (1 scénariste suffit hein).
Sérieusement, pour uen fois que c'est pensé avec la tête, il y a des chances que ça aboutisse à quelque chose.

Ah oui, si c'est approuvé, on pourrait éviter d'avoir des bouffons à certains postes (style des scenariste un peu gagas ou des graphistes qui ne savent pour les 3/4 pas dessiner un chara, comme on a eu sur le projet commun) ?

Ah : et éviter de mettre des rangs de couleur.

Edit : Mat, ça peut marcher, suffit de virer ceux qui ne font rien sans état d'âme.
Revenir en haut Aller en bas
http://saleth-empire.amk.servhome.org/forum/index.php
Necromed
Membre royal(e)
Membre royal(e)
Necromed

Masculin Nombre de messages : 553
Point(s) Fort(s) : Graph , pixelart , scenar , mapping
Point(s) Faible(s) : event,script
Niveau RPG Maker : moyen (dans l'absolu)
Logiciel préféré : RmxP only
Date d'inscription : 30/03/2008

Un vrai projet communautaire! Vide
MessageSujet: Re: Un vrai projet communautaire!   Un vrai projet communautaire! Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 14:48

merci Siegfried pour ton soutienet tes conseils, mais je tiens à dire à Mat que :

Citation :
pour faciliter la communication n'hésiter pas a mieux vous connaitre et à échanger vos adresses mails.

il y'en aura au moins toujours deux qui se connaîtrons et tout le monde n'est pas asociale au début ça peut être difficile ( ce que je ne croit pas nécessairement) mais il y
aura toujours pour lier les gens entre eux...
Revenir en haut Aller en bas
Sh4k4
Chevalier d'or
Chevalier d'or
Sh4k4

Masculin Nombre de messages : 2836
Age : 36
Point(s) Fort(s) : Scripteur, Event-Maker, Aide
Point(s) Faible(s) : Athéna
Niveau RPG Maker : Elevé
Logiciel préféré : RMXP
Date d'inscription : 06/01/2007

Un vrai projet communautaire! Vide
MessageSujet: Re: Un vrai projet communautaire!   Un vrai projet communautaire! Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 14:51

Les projets avec 10 participants j'ai jamais trop compris l'intérêt, car c'est comme le téléphonne arabe, l'un fait quelque chose mais les autres n'en ont pas forcément vent ou ça fini déformé.
Et puis c'est compliqué de mettre en place quelque chose quand on est 10 dessus.

Mais rien ne t'empêche d'essayer, c'est jamais qu'un proejt comme un autre, avec une équipe plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
Albavor
ModoZone
ModoZone
Albavor

Masculin Nombre de messages : 671
Age : 36
Point(s) Fort(s) : polyvalent
Point(s) Faible(s) : le manque d'expérience
Niveau RPG Maker : Correct
Date d'inscription : 19/07/2008

Un vrai projet communautaire! Vide
MessageSujet: Re: Un vrai projet communautaire!   Un vrai projet communautaire! Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 14:54

A mon sens il manque quelque chose : un chef de projet. Pas un contrôleur des travaux finis mais quelqu'un qui fixe des objectifs et harmonise le travail entre les différents groupes. Si on veut avancer il faut des objectifs, si on veut avancer intelligemment il faut quelqu'un d'intelligent et diplomate derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Sihn
Garde
Garde
Sihn

Masculin Nombre de messages : 1333
Age : 35
Point(s) Fort(s) : La théorie
Point(s) Faible(s) : La pratique
Niveau RPG Maker : Bon. Scénario: 10/20 Events: 19/20 Mapping: 13/20 Scripts: 17/20 Graphismes: RTP/20 Musiques: OST/20
Logiciel préféré : RPG Maker XP
Date d'inscription : 10/08/2006

Un vrai projet communautaire! Vide
MessageSujet: Re: Un vrai projet communautaire!   Un vrai projet communautaire! Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 15:00

Citation :
scripteurs:5
Boaaarf, sans moi alors. Déjà qu'à deux, j'ai du mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/
Necromed
Membre royal(e)
Membre royal(e)
Necromed

Masculin Nombre de messages : 553
Point(s) Fort(s) : Graph , pixelart , scenar , mapping
Point(s) Faible(s) : event,script
Niveau RPG Maker : moyen (dans l'absolu)
Logiciel préféré : RmxP only
Date d'inscription : 30/03/2008

Un vrai projet communautaire! Vide
MessageSujet: Re: Un vrai projet communautaire!   Un vrai projet communautaire! Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 15:06

je cromprends ce que vous voulez dire (Albavor et Sh4k4)

Mais je ne trouve pas qu'il faut un seul leader je crois que deux leaders seraient plus judicieux car s'il y en a qu'un le pouvoir absolu n'est pas très (monte vite à la tête ) tandis que s'il on fait comme les romains qui l'avait déja bien compris: élire 2 consuls.

Donc oui je vais le rajouter: les deux chefs de projets mettre en harmonie le conseils des sections et leurs fixera leurs objectifs.

et pour le problème du téléphone arabe,ce seront les leaders qui posteront eux même les objectifs et ainsi tous les membres de l'équipe pourra voir tout ce qu'il auront à faire et enfin les sections se réuniront et décideront en internes qui fera quoi....

je pense que c'est une bonne idée, non ?

@shin Sihn (>_<) (necromed : ips excuse moi) : ce que j'ai mis dans ce listing est un nombre maximum il peut en avoir moins mais pas plus.


Dernière édition par Necromed le Sam 20 Juin 2009 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
Garde
Garde
Siegfried

Masculin Nombre de messages : 5266
Age : 37
Point(s) Fort(s) : Graph, Script, Scénar, Poing droit
Point(s) Faible(s) : Mapping
Niveau RPG Maker : A vous de juger
Logiciel préféré : Rmxp, ça fait des
Date d'inscription : 14/01/2007

Un vrai projet communautaire! Vide
MessageSujet: Re: Un vrai projet communautaire!   Un vrai projet communautaire! Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 15:29

On avait 5 ou 6 scripteurs sur le projet commun et ils ont bien fait leur boulot.
Le chef de projet est en effet nécessaire.
Un seul suffit, c'est pour ça que c'est le chef.

Pour ce qui est des projets à 10, c'est justement l'intérêt de mettre un chef dans chaque domaine, ce que j'ai fait pour ma propre équipe avec mes 3 musiciens, parce que je n'arrivais plus à suivre de partout. Wink

PS : Selon ma disponibilité, je pourrai scripter quelques trucs.
Revenir en haut Aller en bas
http://saleth-empire.amk.servhome.org/forum/index.php
darkleo
Membre VIP, ancien staff
Membre VIP, ancien staff
darkleo

Masculin Nombre de messages : 1410
Age : 32
Point(s) Fort(s) : Prog
Niveau RPG Maker : ++
Logiciel préféré : RMOpenGL + VX
Date d'inscription : 13/04/2007

Un vrai projet communautaire! Vide
MessageSujet: Re: Un vrai projet communautaire!   Un vrai projet communautaire! Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 15:39

2 scripteurs sont largement assez.
L'un pour debugger l'autre.

Plus, et on passe plus de temps à relire les scripts des autres que à scripter soi même.

Le chef de projet n'est à mon avis pas nécessaire, mais une... "coalition de chefs de section" serait plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Necromed
Membre royal(e)
Membre royal(e)
Necromed

Masculin Nombre de messages : 553
Point(s) Fort(s) : Graph , pixelart , scenar , mapping
Point(s) Faible(s) : event,script
Niveau RPG Maker : moyen (dans l'absolu)
Logiciel préféré : RmxP only
Date d'inscription : 30/03/2008

Un vrai projet communautaire! Vide
MessageSujet: Re: Un vrai projet communautaire!   Un vrai projet communautaire! Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 15:44

Eh bien si tu lis bien mon idée met bien coalitions les chefs et les représentant des sections mais quant au nombre de scripteur, personnellement je n'en suis pas un je ne m'imagine peut être pas bien la chose...

ou ce que l'on peut faire pour le nombres de scripteurs, on coupe la poire en 2, donc ce qui nous fait 3 ou 4 scripteurs..
Revenir en haut Aller en bas
Albavor
ModoZone
ModoZone
Albavor

Masculin Nombre de messages : 671
Age : 36
Point(s) Fort(s) : polyvalent
Point(s) Faible(s) : le manque d'expérience
Niveau RPG Maker : Correct
Date d'inscription : 19/07/2008

Un vrai projet communautaire! Vide
MessageSujet: Re: Un vrai projet communautaire!   Un vrai projet communautaire! Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 15:54

C'est vrai que faire des scripts cohérents à plusieurs c'est difficile, moins on est nombreux mieux c'est. Pour le chef de projet, pas obligé qu'il n'y en ai qu'un (pour info le triumvirat c'était 3). Ensuite je ne sais pas s'il est judicieux de désigner des chefs de section de manière permanente pour des groupes aussi petits. Dans chaque groupe ils peuvent faire un roulement pour la personne chargée de faire des comptes rendus aux chefs de projet (parce que d'expérience je sais que c'est chi*nt).
Revenir en haut Aller en bas
Samarium
Conquérant
Conquérant
Samarium

Masculin Nombre de messages : 2183
Age : 35
Point(s) Fort(s) : Programmation : PHP, Ruby, Java
Point(s) Faible(s) : Dessin
Niveau RPG Maker : Expert
Logiciel préféré : RMXP ; IGM
Date d'inscription : 05/08/2006

Un vrai projet communautaire! Vide
MessageSujet: Re: Un vrai projet communautaire!   Un vrai projet communautaire! Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 16:08

Contre,

Déjà essayé et très difficile ! Le projet commun avait + de 70 participants, certes mais je te souhaite bonne chance pour la communication et le niveau de compétence, qui la théorie est différente de la pratique.

Citation :
je veut par là est que les personnes qui propose un projet communautaire ne pense pas à tous ( ou une grande partie des choses)comme les différentes fonction des membres de l'équipes, leur nombre ou d'autres paramètres

Je suis désolé mais, sans dire que je suis infaillible , j'ai pensé à tout, fait des groupes, une équipe, toutes la gestion de temps. J'ai essayé de superviser mais j'ai échoué un cause d'un paramètre oublié.

Citation :
le nombre doit être assez bien proportionnel pour avoir un projet de qualité

Faux. Le nombre ne fait pas la qualité. C'est les compétences et la capacité de travail en l'équipe surtout.

Enfin, la critique je porte à ton message, c'est que tu fais une description de chaque groupe en montrant superficiellement leur objectif. Aucune structure de projet permettant à mettre en place. Certe, ce n'est qu'un sujet de suggestion mais ayant l'expérience, les deux facteurs très difficile dans un projet communautaire est :
- La communication
- La motivation

Je ne vais pas rentrer dans le détail mais je sais que ce genre de projet ne va pas faire grand chose sauf peut être de l'animation sur le forum. Mais ce dernier point peut être fait autrement qu'un projet commun.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgcreative.forumgaming.fr
Siegfried
Garde
Garde
Siegfried

Masculin Nombre de messages : 5266
Age : 37
Point(s) Fort(s) : Graph, Script, Scénar, Poing droit
Point(s) Faible(s) : Mapping
Niveau RPG Maker : A vous de juger
Logiciel préféré : Rmxp, ça fait des
Date d'inscription : 14/01/2007

Un vrai projet communautaire! Vide
MessageSujet: Re: Un vrai projet communautaire!   Un vrai projet communautaire! Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 16:15

Le gros problème du projet commun était le nombre important de clampins qui ne faisaient absolument rien et qui avaient été ajoutés sans aucune sélection, rien.
Le groupe des scripteurs a bien fait son boulot (avec Avygeil en tête, c'est vous dire la bonne volonté XD), c'est juste une histoire de personnes.

PS : Sur un forum concurrent, ils font un projet commun de très bonne facture, avec moins de gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://saleth-empire.amk.servhome.org/forum/index.php
Samarium
Conquérant
Conquérant
Samarium

Masculin Nombre de messages : 2183
Age : 35
Point(s) Fort(s) : Programmation : PHP, Ruby, Java
Point(s) Faible(s) : Dessin
Niveau RPG Maker : Expert
Logiciel préféré : RMXP ; IGM
Date d'inscription : 05/08/2006

Un vrai projet communautaire! Vide
MessageSujet: Re: Un vrai projet communautaire!   Un vrai projet communautaire! Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 16:20

Après, l'objectif du projet commun était différent de ce message, mais je reste très pessimiste sur ce type de projet quand je vois déjà de simples projest (2-3 personnes dans l'équipe) qui n'avancent pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgcreative.forumgaming.fr
Necromed
Membre royal(e)
Membre royal(e)
Necromed

Masculin Nombre de messages : 553
Point(s) Fort(s) : Graph , pixelart , scenar , mapping
Point(s) Faible(s) : event,script
Niveau RPG Maker : moyen (dans l'absolu)
Logiciel préféré : RmxP only
Date d'inscription : 30/03/2008

Un vrai projet communautaire! Vide
MessageSujet: Re: Un vrai projet communautaire!   Un vrai projet communautaire! Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 16:26

oui en effet si le projet comptait plus de 70 personnes c'est normal que ça devait être dur a gérer mais je suis si qu'une vingtaine de personnes serait plus simple à gérer.

les membres devront avoir avoir de l'expérience et il y aura une sélection quant à la motivation :

Citation :
NB: il vaut mieux que les membres soient déterminé à finir ce projet ainsi l'un tira l'autre vers la fin du projet...

et bien sûr si une personne est trop inactive face au travail qui lui a été confié il sera rayé ou au mieux rappelé à l'ordre...
Revenir en haut Aller en bas
Wawower
ModoZone
ModoZone
Wawower

Masculin Nombre de messages : 403
Age : 33
Point(s) Fort(s) : Perfectionniste
Point(s) Faible(s) : Perfectionniste
Niveau RPG Maker : Sait appuyer sur F11.
Logiciel préféré : Rmxp, SciTE
Date d'inscription : 23/06/2008

Un vrai projet communautaire! Vide
MessageSujet: Re: Un vrai projet communautaire!   Un vrai projet communautaire! Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 16:36

Le problème c'est de trouver de tels membres et d'avoir un projet béton qui fédèrent le groupe.

Je suis d'accord avec darkléo 2-3 scripteurs sont suffisant, pas autant parce que le travail en équipe est difficile mais parce que c'est largement assez pour tenir le rythme des autres domaines ..

Je serais toi je changerais déjà le sondage du topic pour "Seriez vous prêt a vous investir sur le long terme pour un projet commun" . Là tu pourras voir si c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Necromed
Membre royal(e)
Membre royal(e)
Necromed

Masculin Nombre de messages : 553
Point(s) Fort(s) : Graph , pixelart , scenar , mapping
Point(s) Faible(s) : event,script
Niveau RPG Maker : moyen (dans l'absolu)
Logiciel préféré : RmxP only
Date d'inscription : 30/03/2008

Un vrai projet communautaire! Vide
MessageSujet: Re: Un vrai projet communautaire!   Un vrai projet communautaire! Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 16:43

En effet ce sondage serait peut être plus approprié...

Mais il faudrait ensuite s'il y a assez de personnes que le staff accepte de créer un une section pour ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Sihn
Garde
Garde
Sihn

Masculin Nombre de messages : 1333
Age : 35
Point(s) Fort(s) : La théorie
Point(s) Faible(s) : La pratique
Niveau RPG Maker : Bon. Scénario: 10/20 Events: 19/20 Mapping: 13/20 Scripts: 17/20 Graphismes: RTP/20 Musiques: OST/20
Logiciel préféré : RPG Maker XP
Date d'inscription : 10/08/2006

Un vrai projet communautaire! Vide
MessageSujet: Re: Un vrai projet communautaire!   Un vrai projet communautaire! Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 17:19

Voila, sondage changé à la demande de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/
Sh4k4
Chevalier d'or
Chevalier d'or
Sh4k4

Masculin Nombre de messages : 2836
Age : 36
Point(s) Fort(s) : Scripteur, Event-Maker, Aide
Point(s) Faible(s) : Athéna
Niveau RPG Maker : Elevé
Logiciel préféré : RMXP
Date d'inscription : 06/01/2007

Un vrai projet communautaire! Vide
MessageSujet: Re: Un vrai projet communautaire!   Un vrai projet communautaire! Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 18:50

J'ai voté non.

Le long terme sur un projet à 3, oui.

Le long terme sur un projet à 10 où l'on ne fait rien à part s'occuper de tâches qui nous sont confiées et où on ne voit même pas l'avancement du jeu, non.

La qualité d'un projet ne se mesure pas à la quantité des makers qui y participent, mais à la volonté, l'investissement, et le talent, de ceux-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Necromed
Membre royal(e)
Membre royal(e)
Necromed

Masculin Nombre de messages : 553
Point(s) Fort(s) : Graph , pixelart , scenar , mapping
Point(s) Faible(s) : event,script
Niveau RPG Maker : moyen (dans l'absolu)
Logiciel préféré : RmxP only
Date d'inscription : 30/03/2008

Un vrai projet communautaire! Vide
MessageSujet: Re: Un vrai projet communautaire!   Un vrai projet communautaire! Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 15:08

personnellement je trouve que c'est d'autant plus intéressant s'il y a plus de membre de l'équipe ( s'ils sont motivés)

Vu le nombre de personnes qui sont prêtes je sais pas si ça va être possible...
Revenir en haut Aller en bas
Gatoran
Bourgeois (Nv 2)
Bourgeois (Nv 2)
Gatoran

Masculin Nombre de messages : 239
Age : 41
Point(s) Fort(s) : Scénariste depuis 1998 !
Point(s) Faible(s) : ma mémoire bancale ...
Niveau RPG Maker : ben euh ...
Date d'inscription : 15/07/2007

Un vrai projet communautaire! Vide
MessageSujet: Re: Un vrai projet communautaire!   Un vrai projet communautaire! Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 10:27

Contre, à partir du moment où tu demande 3 scénaristes. Je pense qu'un scénario se construit seul. Difficile de se mettre d'accord sur les idées de 3 personnes pour pondre un scénario commun ET cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Snake22
Membre royal(e)
Membre royal(e)
Snake22

Masculin Nombre de messages : 558
Age : 28
Point(s) Fort(s) : Mapping, add-on rtp-like
Point(s) Faible(s) : Programation
Niveau RPG Maker : A vous de juger!
Logiciel préféré : RPG maker XP
Date d'inscription : 28/08/2008

Un vrai projet communautaire! Vide
MessageSujet: Re: Un vrai projet communautaire!   Un vrai projet communautaire! Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 19:51

Moi je suis pour, je pourrais aider au niveau du mapping et du pixel-art.
Après moi je conseille un seul scénariste pour qu'il puisse tout faire sans consulter les autres.
Les scripteurs vous faites comme vous voulez car je ne mis connais pas énormément.

PS:comme chef de projet necromed pourrait l'être.

EDIT:si vous êtes intéressez par ma candidature contacter moi par MP ou msn.
Revenir en haut Aller en bas
MasterShadow
Artisan (Nv 5)
Artisan (Nv 5)
MasterShadow

Masculin Nombre de messages : 180
Age : 30
Point(s) Fort(s) : Evennement, sénario et graphisme
Point(s) Faible(s) : Création de script
Niveau RPG Maker : Un peu plus haut que la moyenne
Date d'inscription : 14/09/2007

Un vrai projet communautaire! Vide
MessageSujet: Re: Un vrai projet communautaire!   Un vrai projet communautaire! Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 20:53

Moi, je suis a 156% Pour.

Sa fait un petit bout que je me cherche un projet sérieux pour travailler un peu. De plus, j'ai fini l'école depuis un petit bout. Donc, j'ai du temps libre à ne plus savoir quoi en faire. Si tu cherche un pixel artiste ou un senariste, call me! n26
Revenir en haut Aller en bas
Necromed
Membre royal(e)
Membre royal(e)
Necromed

Masculin Nombre de messages : 553
Point(s) Fort(s) : Graph , pixelart , scenar , mapping
Point(s) Faible(s) : event,script
Niveau RPG Maker : moyen (dans l'absolu)
Logiciel préféré : RmxP only
Date d'inscription : 30/03/2008

Un vrai projet communautaire! Vide
MessageSujet: Re: Un vrai projet communautaire!   Un vrai projet communautaire! Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 10:30

Étant donné que c'est un projet communautaire on est obligé de prendre plusieurs scénaristes cela dis auront une liberté j'ai déjà écrit un scénario avec quelqu'un'un à deux voir trois c'est tout à fait possible...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un vrai projet communautaire! Vide
MessageSujet: Re: Un vrai projet communautaire!   Un vrai projet communautaire! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un vrai projet communautaire!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Suggestion d'amélioration -
|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit