Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Concours de mapping]Une ville dans toute sa spendeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Saï
Noble (Nv 2)
Noble (Nv 2)
Saï

Masculin Nombre de messages : 325
Age : 30
Point(s) Fort(s) : Charamaking , Graphisme , Apprenti scripteur .
Point(s) Faible(s) : A vous de voir .
Niveau RPG Maker : Moyen .
Logiciel préféré : Rpg Maker Xp
Date d'inscription : 19/07/2008

[Concours de mapping]Une ville dans toute sa spendeur - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Concours de mapping]Une ville dans toute sa spendeur   [Concours de mapping]Une ville dans toute sa spendeur - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 16:18

Voila j'ai rendu la mienne !
Revenir en haut Aller en bas
bejaia2050
Membre royal(e)
Membre royal(e)
bejaia2050

Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Niveau RPG Maker : Très bon
Date d'inscription : 21/07/2008

[Concours de mapping]Une ville dans toute sa spendeur - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Concours de mapping]Une ville dans toute sa spendeur   [Concours de mapping]Une ville dans toute sa spendeur - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 19:10

bah, bien que je ne suis pas encore sûr d'y participer, je propose que le vote se fait comme vous l'avez dit, mais sans afficher le nom de l'auteur.
Comme ça c'est garanti que les membres ne votent que pour la meilleure map, et pas pour un membre qui est leur ami (à moins que ce ne soit de la triche par MP °_°)

toute façon, dès que je me décide, je te contacte par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Flyordie12
Villageois (Nv 2)
Villageois (Nv 2)
Flyordie12

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 31
Point(s) Fort(s) : Mapping d'intérieur et Event.
Point(s) Faible(s) : Scripts, Scénario.
Niveau RPG Maker : D'après moi, Assez bon.
Logiciel préféré : RPG Maker XP
Date d'inscription : 04/02/2008

[Concours de mapping]Une ville dans toute sa spendeur - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Concours de mapping]Une ville dans toute sa spendeur   [Concours de mapping]Une ville dans toute sa spendeur - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 18:26

Euh désolé en fait je n'ai pas le temps de faire du RPG Maker.

Donc vous pouvez dés lors m'enlever de la liste des particiants.
Revenir en haut Aller en bas
yue
ModoZone
ModoZone
yue

Féminin Nombre de messages : 1990
Point(s) Fort(s) : Maître des concombres
Point(s) Faible(s) : L'infame Choux de Bruxelle
Niveau RPG Maker : déserteuse
Date d'inscription : 12/04/2007

[Concours de mapping]Une ville dans toute sa spendeur - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Concours de mapping]Une ville dans toute sa spendeur   [Concours de mapping]Une ville dans toute sa spendeur - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 18:45

D'accord... (je te comprend =) )

Il reste une semaine avant la fin des inscription + envoie... et il manque des gens à l'appel... (... si je n'ai pas mis de "OK" près de votre pseudo à la 1ère page, ca veut dire que je ne l'ai pas reçue, ou que je l'ai malencontreusement égarée)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Concours de mapping]Une ville dans toute sa spendeur - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Concours de mapping]Une ville dans toute sa spendeur   [Concours de mapping]Une ville dans toute sa spendeur - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 12:35

hm, il est peut être un peu tard, mais j'aimerais quand même essayer de participer :]
Revenir en haut Aller en bas
yue
ModoZone
ModoZone
yue

Féminin Nombre de messages : 1990
Point(s) Fort(s) : Maître des concombres
Point(s) Faible(s) : L'infame Choux de Bruxelle
Niveau RPG Maker : déserteuse
Date d'inscription : 12/04/2007

[Concours de mapping]Une ville dans toute sa spendeur - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Concours de mapping]Une ville dans toute sa spendeur   [Concours de mapping]Une ville dans toute sa spendeur - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 13:18

Je ne dis pas non. Mais il reste que quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Concours de mapping]Une ville dans toute sa spendeur - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Concours de mapping]Une ville dans toute sa spendeur   [Concours de mapping]Une ville dans toute sa spendeur - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 16:35

une petite question, il faut vraiment représenter la ville elle même, ou on peut faire comprendre qu'on est en ville en représentant une ruelle avec un ou deux immeubles par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
yue
ModoZone
ModoZone
yue

Féminin Nombre de messages : 1990
Point(s) Fort(s) : Maître des concombres
Point(s) Faible(s) : L'infame Choux de Bruxelle
Niveau RPG Maker : déserteuse
Date d'inscription : 12/04/2007

[Concours de mapping]Une ville dans toute sa spendeur - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Concours de mapping]Une ville dans toute sa spendeur   [Concours de mapping]Une ville dans toute sa spendeur - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 16:37

Citation :
ou on peut faire comprendre qu'on est en ville en représentant une ruelle avec un ou deux immeubles par exemple

Cette réponse ci. J'ai déja répondu à quelques autre questions auparavant si tu as besoin d'un peu plus d'éclaircissement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Concours de mapping]Une ville dans toute sa spendeur - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Concours de mapping]Une ville dans toute sa spendeur   [Concours de mapping]Une ville dans toute sa spendeur - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 16:44

yue a écrit:
Wataru Natani, rajouter.

-je ne demande aucun nombre de batiments. Ca peut être une ville où sur le screenshot qu'il n'y à que 3 batiments ou bien 80 (bien que ca soit difficile)... Le truc il faut juste que ca fasse plus ville que village (ca veut dire, pas de champs de maïs toute les 3 cases...etc)
ok j'ai trouvé mon bonheur
tu ne participe pas toi même yue Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
Skeletik
Villageois (Nv 3)
Villageois (Nv 3)
Skeletik

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 30
Point(s) Fort(s) : les rateaux
Point(s) Faible(s) : Les filles x_x
Niveau RPG Maker : je noterais ce logiciel 1/10 ;)
Logiciel préféré : MS paint & CB
Date d'inscription : 26/07/2009

[Concours de mapping]Une ville dans toute sa spendeur - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Concours de mapping]Une ville dans toute sa spendeur   [Concours de mapping]Une ville dans toute sa spendeur - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 21:03

bon, j'ai changé de pseudo c'est Skeletik et plus willywithnr
j'ai bientôt fini mon travail.
est il possible que tu me communique ton adresse msn?
Revenir en haut Aller en bas
yue
ModoZone
ModoZone
yue

Féminin Nombre de messages : 1990
Point(s) Fort(s) : Maître des concombres
Point(s) Faible(s) : L'infame Choux de Bruxelle
Niveau RPG Maker : déserteuse
Date d'inscription : 12/04/2007

[Concours de mapping]Une ville dans toute sa spendeur - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Concours de mapping]Une ville dans toute sa spendeur   [Concours de mapping]Une ville dans toute sa spendeur - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 0:58

TOP! Les inscriptions sont finies!
J'ai édité le 1er post. Tout les participants gardes un certains anonymat pendant la période de vote. (& Merci de la garder: sinon, je risque de sanctionner les participants... ca serait pas gentil-gentil... hein?)
Revenir en haut Aller en bas
Grégory
Membre VIP
Membre VIP
Grégory

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 31
Point(s) Fort(s) : Mapping / Évènement / Script
Point(s) Faible(s) : Graphisme / Idée / Scénario
Niveau RPG Maker : Confirmé
Logiciel préféré : Rpg Maker Xp
Date d'inscription : 26/07/2007

[Concours de mapping]Une ville dans toute sa spendeur - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Concours de mapping]Une ville dans toute sa spendeur   [Concours de mapping]Une ville dans toute sa spendeur - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 1:09

YUSH, je vote pour la map numéro 5, je suis devenu amoureux de cette ville! Celui qui a mappé ça wouaw.. Les autres maps sont belles aussi hein, mais pour la 8 y'a encore des efforts à faire, je lui souhaite bonne chance pour la suite. (Maman! Je veux vivre dans la même ville que la map 5! xD)

Donc Premier : (5pts)
La map 5

Deuxième: (3pts)
La map 2 (Très jolie aussi! Bravo)

Troisième: (1pt)
La map 8 (Pour encourager, car pour un début c'est pas mal!)


Dernière édition par Grégory le Jeu 30 Juil 2009 - 1:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zgk-software.forumactif.info/
yue
ModoZone
ModoZone
yue

Féminin Nombre de messages : 1990
Point(s) Fort(s) : Maître des concombres
Point(s) Faible(s) : L'infame Choux de Bruxelle
Niveau RPG Maker : déserteuse
Date d'inscription : 12/04/2007

[Concours de mapping]Une ville dans toute sa spendeur - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Concours de mapping]Une ville dans toute sa spendeur   [Concours de mapping]Une ville dans toute sa spendeur - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 1:13

Mmmh... je te prierai juste de remplir cette fiche & j'accepterai ton vote (on se croirai à l'hôpital... Mais c'est une obligation que je pose pour mieux m'en sortir lors du décomptage. ^^ ) :
Citation :
+5 Point à ....
Raison (facultative)

+3 Point à ....
Raison (facultative)

+1 Point à ....
Raison (facultative)
Revenir en haut Aller en bas
Grégory
Membre VIP
Membre VIP
Grégory

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 31
Point(s) Fort(s) : Mapping / Évènement / Script
Point(s) Faible(s) : Graphisme / Idée / Scénario
Niveau RPG Maker : Confirmé
Logiciel préféré : Rpg Maker Xp
Date d'inscription : 26/07/2007

[Concours de mapping]Une ville dans toute sa spendeur - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Concours de mapping]Une ville dans toute sa spendeur   [Concours de mapping]Une ville dans toute sa spendeur - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 1:14

Oui oui, j'avais précisé que j'étais en train d'éditer.. Smile
C'est fait, et bonne continuation.

Edit: J'ai édité mon résultat... Désolé pour le dérangement occasionné... J'avais pas très bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://zgk-software.forumactif.info/
Al'Jeït
Bourgeois (Nv 4)
Bourgeois (Nv 4)
Al'Jeït

Masculin Nombre de messages : 265
Age : 32
Niveau RPG Maker : Perfectible.
Date d'inscription : 14/10/2008

[Concours de mapping]Une ville dans toute sa spendeur - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Concours de mapping]Une ville dans toute sa spendeur   [Concours de mapping]Une ville dans toute sa spendeur - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 1:46

Hop, mine :

First : Map n°6
C'est propre. Graphismes originaux, harmonieux. Le mapping est bien pensé, rien n'est laissé au hasard.
Ce n'est pas une orgie d'effets de transparence ni de couleurs, ça reste sobre tout en dégageant une ambiance. Petit plus pour les poses des charas, ça change de d'habitude.
Au delà de tout ça, on voit bien l'esprit Naruto. Ça pourrait attirer des votes rien que pour le nom, mais je trouve que pour une fois ça s'attache vraiment à l'univers du manga, et rien que pour cela ça mériterait d'être primé.

Second : Map n°3
Un gros effort sur la personnalisation, c'est ce qui justifie mon vote pour la plus grande part. On voit qu'à part les textures, la base de travail est quasi-inexistante.
C'est travaillé, il y a des idées assez novatrices, et ce n'est pas figé (bonne utilisation des charas).
Je reprocherai juste les ombres trop foncées et l'éclairage un peu trop prononcé, quoique les deux vont ensemble, du coup.

Third : Map n°2
Encore une fois le custom prime dans mon vote. Le choix de l'époque donne le ton, c'est décalé en rapport de ce qu'on voit d'habitude. L'ambiance est très forte, et si le mapping n'est pas fantastique le rendu urbain est très bien fait.
Ici, petit plus pour le jeu d'ombres relativement simple mais dont la source principale est centrée, ça aussi ça change. La mise en scène est plus travaillée qu'ailleurs.



Pour les autres, quelques commentaires même si pas de classement.

Map 8 : trop simpliste, sans ambiance particulière, incohérence entre le lieu et le soldat (ha qu'y fait chauuud !). Le tileset n'est pas utilisé à fond à mon avis.

Map 7 : Ça a le mérite d'être custom jusqu'au bout des ongles, à moins que ce ne soit que rippé (auquel cas je dirais juste de s'impliquer un peu plus).
Ça pète niveau couleurs, l'effet old-school est sympa quand on aime. Ce n'est pas mon cas, ce qui explique l'absence dans mon classement. Mais ça n'enlève rien à la qualité du rendu désiré.

Map 5 : Où est la ville en tant que telle ? C'est plus un carrefour qu'autre chose, on regrettera le peu de bouts de maisons visibles.
D'ailleurs c'est ce qui joue en la défaveur du screen, on voit principalement de la route (trop parfaite) et des fiacres.
Lesquels sont bien faits au demeurant, niveau charamaking c'est plutôt sympa en général, les parapluies donnent un genre, l'époque est bien représentée.
Des sources de lumières mais aucune ombre, dommage. L'idée des flaques est intéressante aussi, mais que font les éclats brillants ici ?

Map 4 : Mapping un peu simpliste, drôle d'agencement pour une ville si ça se veut réalise. On a plus l'impression que le tout est posé sur le dallage gris, qui d'ailleurs jure avec le reste des couleurs, c'est dangereux de mettre une couleur désaturée comme ça au milieu d'autres plus pétantes (bleu, rouge, vert).
Sinon forcément ça donne un peu une impression de déjà vu, malgré quelques charas un peu moins courants. L'idée des nuages est bonne, dommage qu'ils soient pixelisés =/

Map 1 : C'est quand même un peu too much au niveau du remplissage. Même si les maisons du moyen-âge étaient serrées, sur un screen comme ça donne un côté dégueuli de formes et couleurs. Pourquoi les personnages ont-ils le teint si hâlé alors que le climat semble tempéré plutôt que tropical ? (cf les maisons, la végétation)
Ça pourrait être admissible avec un peu d'imagination cependant...
Quelques incohérences entre la source lumineuse et deux trois ombres qui n'ont pas été faites, mais y'a du boulot derrière.



..Comment ça y'a la mienne dans le lot ? Beh vous pensiez tout de même pas que j'allais pas la commenter... L'auto-critique ça a du bon, et ça évitera en même tant qu'on sache laquelle c'est. (Ceux qui savent se taisent, hein, et n'en profitent pas pour me rebalancer mes propres arguments dans la tête =p)
Revenir en haut Aller en bas
Snake22
Membre royal(e)
Membre royal(e)
Snake22

Masculin Nombre de messages : 558
Age : 28
Point(s) Fort(s) : Mapping, add-on rtp-like
Point(s) Faible(s) : Programation
Niveau RPG Maker : A vous de juger!
Logiciel préféré : RPG maker XP
Date d'inscription : 28/08/2008

[Concours de mapping]Une ville dans toute sa spendeur - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Concours de mapping]Une ville dans toute sa spendeur   [Concours de mapping]Une ville dans toute sa spendeur - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 12:41

+5 Point à map n°6
Raison:
Une map avec un tileset perso, les maisons sont très bien agencées. L'effet de lumière est extrêmement bien bossé, ce que j'adore. L'univers naruto est très bien retranscrit.

+3 Point à map n°1
Raison:
Je trouve très bien réalisé cet effet magique, bien rempli quoique un peu trop. Les charas sont extrêmement bien réalisés et les rues animées. Ce que j'aurais à reprocher, c'est pourquoi y a-t-il des humains (que l'on voie par les fenêtres) alors que c'est apparemment un quartier elfique noir. J'adore aussi la végétation.

+1 Point à Map n°5
Raison:
J'aime bien l'ambiance apportée à cette map, surtout relevée grâce au chara (fiacre, les mecs avec les parapluies). Je me demande comme Al'jeit pourquoi y a-t-il des effets de scintillements. Ce qui me fait mettre cette map à la troisième place est surtout le fait que l'on ne voit pas de maison, juste un petit mur. Aussi les arbres s'intègrent mal sur l'herbe, on dirait qu'ils sont posés dessus.


Dernière édition par Snake22 le Dim 2 Aoû 2009 - 16:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
XakuX
Villageois (Nv 3)
Villageois (Nv 3)
XakuX

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 29
Point(s) Fort(s) : Les scénarios, le graphismes, ma gentilesse
Point(s) Faible(s) : Les scripts, ma connerie =) et ma gentilesse ^^
Niveau RPG Maker : Expérimenté, excepté un certain manque du coté des scripts
Logiciel préféré : Rpg maker VX
Date d'inscription : 08/06/2009

[Concours de mapping]Une ville dans toute sa spendeur - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Concours de mapping]Une ville dans toute sa spendeur   [Concours de mapping]Une ville dans toute sa spendeur - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 12:45

Alors, tant que je tombe sur ce concours, ej vais aller y poser mes quelques points:

+5 points a... la map 7:
Une idée géniallissime et certainement beaucoup de travail derrière, qui me rempli de nostalgie, je ne peut que m'agenouiller devant un tel art (même si cela se trouvait être du rippé, je maintiens quand même ma note Wink )

+3 points à.... la map 1:
Pour un monde bien décaler, avec une bonne originalité des personnages, des éclats lumineux, rajouter par de nombreux détails qui nous permettent d'iamginer de nombreuses histoires. Cependant, un univers encore plus décalé de la réalité aurais été d'autant plus interessant ^^ (j'ai le présentiment que c'est celle d'Al'jeït X) )

+1 point à.... la map 5:
Le choix a été dur, mais je trouve ton décor bien encré avec la réalité, laissant un peu d'imagination avec ces éclats de lumière. je regrette simplement les lumière, un peu moche, et le manque d'un brouillard "nuageux" ^^

---------------------------------------------------------------------------
Pour les autres, car je tiens a leur donner quelques critiques Wink

la map 2:
Le nom de l'auteur est particulièrement mal dissimulé X)
le full custom est bien réalisé dans un monde urbain plutot rare, cependant, le vide un peu trop présent n'a pas joué a ta faveur dans mon vote !

La map 3:
Un peu trop simple a mon gout, trop surchargé au centre, trop d'espace sur les cotés (bien que ca sois une réalité a l'époque).
Puis les décors sont amonselés étrangement, on se demande ou se situe des endroits sur l'image (par exemple le balcon en bas a droite avec un demi toit, j'ai cru que c'était une maison au sol, l'ombre na fait que mélangé l'espace)
voila, le manque d'originalité m'a un peu choqué !

La map 4:
Une critique strictement identique a celle d'al'Jeït Wink

La map 6:
de l'originalité mais malheureusement du vide, trop de vide, malgré le travail que ca a certainement dut te demander, il ne faut pas oublier que les rues du mangas sont bondé de monde généralement Wink
Ainsi qu'un manque d'histoire dans l'image, on balade notre regard sans rien trouver d'excitant... rien qui puisse nous attendrir en voyant une histoire d'amour, ou un pervers sur le toit regardant a la fenetre d'en face !

la map 8:
rien d'autre a rajouté par rapport aux autres critiques...

Felicitation a tout les participants et bon courage pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
yue
ModoZone
ModoZone
yue

Féminin Nombre de messages : 1990
Point(s) Fort(s) : Maître des concombres
Point(s) Faible(s) : L'infame Choux de Bruxelle
Niveau RPG Maker : déserteuse
Date d'inscription : 12/04/2007

[Concours de mapping]Une ville dans toute sa spendeur - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Concours de mapping]Une ville dans toute sa spendeur   [Concours de mapping]Une ville dans toute sa spendeur - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 14:11

Ben... Les votes sont très diversifiés à ce que je vois =)


+5 point à la map n°3:
J'ai beaucoup hésité avec la map n°1, mais...:
Aaaaaah! Le mélange VX & XP me fais toujours fondre quand c'est bien mis en place x3. Surtout avec des rayon de lumière donnant une sensation qu'on est au levé du soleil, ou un truc de ce genre x3. (L'atmosphère est pour moi la chose qui prime...)
Néanmoins, certaines ombres sont manquantes, ou sont mal mises (les ombres sur le mur)

+3 point à la map n°1:
Je trouve ca très réussi, la disposition des bâtiments & tout est bien construite & organisée, cependant, je ne retrouve pas de sensation de vie dans ta map (j'ai l'impression que c'est... une peinture... pt'être à cause des rayons vert-violet)... & il manque des ombres à tes bâtiments '_'

+1 point à la map n°6:
C'est bien réalisé, y'a de la luminosité, ca respect assez l'univers Naruto...
Mais, j'aurais vu la ville de Konoha plus bondé (bon après du peut manquer de charas, vu que c'est du custom x) ) et je prime le RTP au custom généralement (du moins, tant que le custom n'est pas du 100% pixel art, là c'est autre chose), d'où le fait que je ne te place qu'en 3eme position. (désolé)

----------------------(dans l'ordre croissant du vote)--------------------------

Map n°5:
Je veux des nuages! Je veux du brouillard! Je veux des mini rayon de soleil en saison de pluie >.< !
Je pense que les lampadaire font défaut, parce que le halo est derrière le lampadaire & par devant (comme si la lumière ne sortait pas de celui ci)
Les calèches sont de bonnes idée =3 Néanmoins, en saison de pluie, mieux vaut sortir le toit, quoi x)

Map n°2:
Aaaah... Pourquoi prendre un template de Charas Maker? (C'est tellement laid ses pixels mal foutu des yeux...) C'est dommage =x
Le passage piéton est énorme pour le petit chara... Je sais que c'est à l'air moderne, mais on possède encore des fenêtres, même dans les bâtiments. Les portes font un peu viollottes... un peu vide... rajoute des poubelles, ou des papiers volant ou des trucs de ce genre à mon avis
Bah, sinon, j'ai bien l'ambiance... Ca peut donner une excellente map à mon avis, mais là, c'est encore un WIP (work in progress) pour moi.

Map n°7
Map très old school & tout en pixel art x3 Waaah!
Le problème, c'est que c'est du rip (erf!) & trop coloré (erf! x2)
A mon avis, tu aurais dû estompé un peu les couleurs, les rendre plus fade (un peu comme dans SSBB)
Je ne comprend pas la disposition de certains éléments...

Map n°4
Il y a du monde, certes... Mais je trouve ca trop vide (pas assez d'objet/batiments...etc) Néanmoins, j'ai plus l'impression que ca bouge dans cette ville que certaines map =3 (peut être parce qu'il n'y a aucune modification de ton de l'écran... peut être) Le sol est trop uniforme (et c'est moi qui dis ca... T_T) J'aurai bien vu un trottoir & une route... comme on trouve ca dans l'importe quel ville. (batiments trop semblables)

Map n°8
Map du désert... un peu trop désertique. Les maisons n'ont qu'un étages chacune? C'est un un peu triste... Le sol pavé n'est pas logiquement bien mis... Il faut faire plus attention à ca. (les gens ne marches pas sur l'herbe quand il ont un beau passage en béton à côté d'eux... Ben là pareil, il faut leur faire un bô "chemin en béton")

...

(Tu as raison de t'auto critiquer, Al'Jeït, parce que sinon... ben ca s'aurait vu quel est ta map... =) (& surtout l'auto critique est un des meilleurs moyens d'avancer) )
Revenir en haut Aller en bas
oktenseais
Bourgeois (Nv 4)
Bourgeois (Nv 4)
oktenseais

Masculin Nombre de messages : 268
Point(s) Fort(s) : Les "rentre-dedans"
Point(s) Faible(s) : La fatigue
Niveau RPG Maker : 14 cm au repos
Date d'inscription : 20/04/2009

[Concours de mapping]Une ville dans toute sa spendeur - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Concours de mapping]Une ville dans toute sa spendeur   [Concours de mapping]Une ville dans toute sa spendeur - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 14:27

Voici mon vote :

+5 Point à La map 5
Raison Très beaux effets

+3 Point à La map 3
Raison Une map vivante

+1 Point à la map 1 (pas fait exprès)
Raison Une ville bien dense
Revenir en haut Aller en bas
Skeletik
Villageois (Nv 3)
Villageois (Nv 3)
Skeletik

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 30
Point(s) Fort(s) : les rateaux
Point(s) Faible(s) : Les filles x_x
Niveau RPG Maker : je noterais ce logiciel 1/10 ;)
Logiciel préféré : MS paint & CB
Date d'inscription : 26/07/2009

[Concours de mapping]Une ville dans toute sa spendeur - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Concours de mapping]Une ville dans toute sa spendeur   [Concours de mapping]Une ville dans toute sa spendeur - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 15:58

+5 pour la 7:
j'adore le style "old-school" comme l'a dit Al-Jeït.
en tout cas c'est osé, l'auteur n'a pas eu peur des réactions, c'est bien.

+3 pour la 1:
malgré l'ambiance matinal/fantaisiste, j'aime le fait que le rendu reste sobre.(c'est ce qui a déterminé mon choix x) )

+1 pour la 3:
j 'adore le tileset et les personnages, il s'emboitent très bien, l'éclairage est bien fait aussi, quoique les ombres trop opaques, ou trop net, il aurais fallu revoir ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
trucbidule
Membre royal très actif
Membre royal très actif
trucbidule

Féminin Nombre de messages : 1229
Point(s) Fort(s) : Charamaking (même les monstres =D), pixel-art
Point(s) Faible(s) : Ruby, mapping extérieur
Niveau RPG Maker : Sans fausse modestie, je dirais pas trop mal
Logiciel préféré : RPG Maker XP
Date d'inscription : 31/05/2008

[Concours de mapping]Une ville dans toute sa spendeur - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Concours de mapping]Une ville dans toute sa spendeur   [Concours de mapping]Une ville dans toute sa spendeur - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 16:02

+5 Point à map 1 :
Raison (facultative) : Une ville bien sympa, les ressources customs s'intègrent parfaitement, l'effet de lumière est très joli et ces ombres-ci sont mieux (et tu as avais raison) que les RTPs.

+3 Point à map 5 :
Raison (facultative) : Une ville sous la pluie avec les ressources qui vont avec, c'est bien pensé. Le rendu est très bon et les effets de lumière vont bien avec la map.

+1 Point à map 7 :
Raison (facultative) : Le style est spécial mais la ville est bien animée. Les couleurs qui flashent sont très bien aussi. J'aime bien les graphismes "old-school" de Mother ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rutsuku Fushin
ModoZone
ModoZone
Rutsuku Fushin

Féminin Nombre de messages : 1140
Age : 36
Point(s) Fort(s) : Cruella...
Point(s) Faible(s) : Les dalmatiens
Niveau RPG Maker : Agent du FBI "professionnel" !
Logiciel préféré : RMXP...
Date d'inscription : 23/10/2007

[Concours de mapping]Une ville dans toute sa spendeur - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Concours de mapping]Une ville dans toute sa spendeur   [Concours de mapping]Une ville dans toute sa spendeur - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 20:58

Bon, mon classement... Très rapide, j'ai que peu de temps T_T


1er : Map numéro 1 ( +5 points)
Voilà une map qui retranscrit à merveille l'identité d'une ville médiévale. Maisons sérrées pour tenir debout, et ruelles de malades. L'auteur en a mit du temps pour faire un travail de couche exceptionnel.
Puis, Robin Hobb superbement retranscrit, ça roxxe !!

2eme : Map numéro 3 ( +3 points)
Autant que je ne suis pas fan du mélange RTP de XP et VX, autant là, ça se marie bien. Cependant, il y a tout de même ce côté des charas qui ne se marie pas avec les décors et les multitudes d'ombres très mal placées (ou n'importe comment).
Try again, don't give up !!!!

3eme : Map numéro 6 ( +1 point)
Autant Naruto, ça m'a gavé au point d'en faire une overdose, autant cette map retranscrit fidèlement le village caché de la feuille. Dommage qu'il manque des ombres par-ci par-là, ainsi que des peoples... Puis, comme pour le précédent, les charas et le décor ne se marient pas ensemble.
I can't believe my eyes, I must be dreaming, Wake up, it isn't fair !

PS : il y a deux références à Nightmare before Christmas... Trouvez-les ^^
Revenir en haut Aller en bas
R-Quiem
Villageois (Nv 2)
Villageois (Nv 2)
R-Quiem

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 34
Point(s) Fort(s) : Scénario, musique
Point(s) Faible(s) : script
Niveau RPG Maker : plutot moyen (mais à améliorer)
Logiciel préféré : RM XP
Date d'inscription : 10/05/2009

[Concours de mapping]Une ville dans toute sa spendeur - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Concours de mapping]Une ville dans toute sa spendeur   [Concours de mapping]Une ville dans toute sa spendeur - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 22:13

+5 Point à Map 1
Raison (facultative) J'ai l'impression d'être au moyen âge. On est vraiment transporté dans un autre monde, j'adore

+3 Point à Map 3
Raison (facultative) C'est une map très vivante, extremement bien fait, et il est vrai que le mariage XP VX est fait à merveille.

+1 Point à Map 5
Raison (facultative) Je trouve qu'il y a un petit côté vielle angleterre, ou vielle france, un peu les bourgeois de l'ère industrielle.
Revenir en haut Aller en bas
devil131
Noble (Nv 1)
Noble (Nv 1)
devil131

Masculin Nombre de messages : 318
Age : 27
Point(s) Fort(s) : Mapping, Trucage, Event
Point(s) Faible(s) : Script
Niveau RPG Maker : Assez fort
Logiciel préféré : RMXP et RMVX
Date d'inscription : 29/12/2008

[Concours de mapping]Une ville dans toute sa spendeur - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Concours de mapping]Une ville dans toute sa spendeur   [Concours de mapping]Une ville dans toute sa spendeur - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 22:42

+5 Point à la Map N°7

+3 Point à la Map N°6

+1 Point à la Map N°3

Bravo a tous les participants
Revenir en haut Aller en bas
Alexcalibur
Bourgeois (Nv 1)
Bourgeois (Nv 1)
Alexcalibur

Masculin Nombre de messages : 210
Age : 31
Point(s) Fort(s) : Events, Mapping
Point(s) Faible(s) : Ruby, Pixel-art
Niveau RPG Maker : Se débrouille pas trop mal
Logiciel préféré : RPG Maker XP
Date d'inscription : 02/12/2007

[Concours de mapping]Une ville dans toute sa spendeur - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Concours de mapping]Une ville dans toute sa spendeur   [Concours de mapping]Une ville dans toute sa spendeur - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 23:08

Bonsoir à tous.

Je vois là, de très beau screen =D

+5 point à Map n°1

+3 points à Map n°5

+1 points à Map n°3

Voila, bonne chance à touts les participants!
Revenir en haut Aller en bas
http://danstonchat.com/
Contenu sponsorisé




[Concours de mapping]Une ville dans toute sa spendeur - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Concours de mapping]Une ville dans toute sa spendeur   [Concours de mapping]Une ville dans toute sa spendeur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Concours de mapping]Une ville dans toute sa spendeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Concours -
|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit