Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 RPG Maker : Cryptez-vous vos projets ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

RPG Maker : Cryptez-vous vos projets ?
Oui
RPG Maker : Cryptez-vous vos projets ? Vote_lcap63%RPG Maker : Cryptez-vous vos projets ? Vote_rcap
 63% [ 20 ]
Non
RPG Maker : Cryptez-vous vos projets ? Vote_lcap13%RPG Maker : Cryptez-vous vos projets ? Vote_rcap
 13% [ 4 ]
Obiwan Kenobi (sans avis)
RPG Maker : Cryptez-vous vos projets ? Vote_lcap24%RPG Maker : Cryptez-vous vos projets ? Vote_rcap
 24% [ 8 ]
Total des votes : 32
 

Auteur Message
Siegfried
Garde
Garde
Siegfried

Masculin Nombre de messages : 5266
Age : 37
Point(s) Fort(s) : Graph, Script, Scénar, Poing droit
Point(s) Faible(s) : Mapping
Niveau RPG Maker : A vous de juger
Logiciel préféré : Rmxp, ça fait des
Date d'inscription : 14/01/2007

RPG Maker : Cryptez-vous vos projets ? Vide
MessageSujet: RPG Maker : Cryptez-vous vos projets ?   RPG Maker : Cryptez-vous vos projets ? Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 18:53

Bonjour à tous.
Débat qui peut paraître inutile, et pourtant...
Si vous finissiez un jeu sur Rm, le crypteriez-vous ?

Je ne veux pas de pensées ontologiques, juste ce que vous faites ou comptez faire pour vos projets, pas ce qui est pratique quand vous parcourez les projets des autres, petits chapardeurs !

A vous la parole, ou plutôt, l'écrit.


Personnellement, je suis pour, c'est ma façon de faire. Je n'aime pas qu'on vole mon travail.

HS : Bon ben en faisant ce débat, je viens de trouver un argument qui bousille les projets rm2003 qui ne peuvent pas crypter les données...

PS : Interdit de sondage... Peut-on corriger les permissions ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://saleth-empire.amk.servhome.org/forum/index.php
Rutsuku Fushin
ModoZone
ModoZone
Rutsuku Fushin

Féminin Nombre de messages : 1140
Age : 36
Point(s) Fort(s) : Cruella...
Point(s) Faible(s) : Les dalmatiens
Niveau RPG Maker : Agent du FBI "professionnel" !
Logiciel préféré : RMXP...
Date d'inscription : 23/10/2007

RPG Maker : Cryptez-vous vos projets ? Vide
MessageSujet: Re: RPG Maker : Cryptez-vous vos projets ?   RPG Maker : Cryptez-vous vos projets ? Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 18:59

Serais-tu influencé par un certain forum que je ne citerai pas ? TTcontent

Pour ma part, une fois dès qu'il sera terminé, mon projet ne sera absolument pas crypté. Mais, pas avant. Pourquoi ça ?

Ce n'est pas pour des questions de scripts top-secret ou autres. Les droits, je les ai donné à mes scripteurs. Si ils veulent les diffuser, libre à eux.
Question graphisme... Ca sera vachement dur de prendre toutes mes ressources, surtout que je ne mappe pas comme les 95% d'entre vous. Sans compter mes charas qui ne sont pas du tout dans le style des RTP et autres.

Des choses peuvent changer, des styles évoluer. Tant que tout n'est pas uniforme, à quoi ça sert de tout diffuser petit à petit ?

Par contre, gare à ceux qui voleront les ressources... Vous aurez en tout cas, au niveau graphisme, deux furies qui ne vous lâcheront pas...
Revenir en haut Aller en bas
Sh4k4
Chevalier d'or
Chevalier d'or
Sh4k4

Masculin Nombre de messages : 2836
Age : 36
Point(s) Fort(s) : Scripteur, Event-Maker, Aide
Point(s) Faible(s) : Athéna
Niveau RPG Maker : Elevé
Logiciel préféré : RMXP
Date d'inscription : 06/01/2007

RPG Maker : Cryptez-vous vos projets ? Vide
MessageSujet: Re: RPG Maker : Cryptez-vous vos projets ?   RPG Maker : Cryptez-vous vos projets ? Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 18:59

Tout dépend de ce que l'on fait, si on fait un système destiné à être donné à tous (starter kit etc) on ne le cyptera évidemment pas, mais un projet sur lequel on travaille et passe du temps, il est logique de vouloir le protéger afin de ne pas se voir volé le fruit de notre labeur.

Les petits voleurs seront toujours en mesure de voler les ressources audio de toute façon.

Cela dit, même si les projets n'étaient pas cryptés, je fais assez confiance à la communauté et j'aime penser que beaucoup regarderaient le projet décrypté dans Rpg Maker par pure curiosité et pour apprendre, plutôt que pour voler.
Revenir en haut Aller en bas
Al'Jeït
Bourgeois (Nv 4)
Bourgeois (Nv 4)
Al'Jeït

Masculin Nombre de messages : 265
Age : 32
Niveau RPG Maker : Perfectible.
Date d'inscription : 14/10/2008

RPG Maker : Cryptez-vous vos projets ? Vide
MessageSujet: Re: RPG Maker : Cryptez-vous vos projets ?   RPG Maker : Cryptez-vous vos projets ? Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 19:25

Siegfried sous-entendait dans le cas général, (qui est pourtant si rare) où l'on finalise quelque chose qui s'apparente à un jeu, j'imagine.

J'ai répondu Obiwan, parce que dans les faits je suis assez partagé.

Je serai du genre à laisser accessible pour qu'on puisse regarder mes systèmes, la programmation, etc, quitte à ce qu'ils soient réutilisés par d'autres, au moins ça veut dire que c'était bien goupillé. Ca peut toujours être instructif, je rejoins Sh4k4 sur ce point.

Niveau graphismes par contre je me vois assez mal distribuer à qui viendra des ressources personnelles qui m'auront pris un temps conséquent.
Ca fait quand même le cachet du jeu, c'est la carte de visite. Donc si ça doit se retrouver un peu partout ensuite... On se souviendra du jeu originel, ou pas.
D'un autre côté, on en fait quoi de nos ressources sinon ? Au moins elles pourraient servir à plus qu'un seul jeu. L'idéal dans cet état d'esprit étant de contrôler qui a ou n'a pas..

Question crédits, faut pas se faire d'illusions.
En deux ans, certaines ressources pour lesquelles j'avais demandé très explicitement un crédit se retrouvent dans divers projets sans que je sois mentionné, souvent pour la bonne et simple raison qu'on ne "connait pas l'auteur".
Forcément, avec le temps les noms se perdent, mais ça se ferait moins vite si les makers en général avaient un peu plus de respect les uns envers les autres..

Edit pour Sh4 dessous : Je parlais uniquement des systèmes et scripts personnels, pour le reste, ça tombe sous le sens en effet =]
Certes, considéré comme ça, je suis d'accord avec toi, graphique ou non, ce qui est personnel est personnel. Ce qui nous ramène au problème des crédits si utilisation...


Dernière édition par Al'Jeït le Mer 1 Juil 2009 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sh4k4
Chevalier d'or
Chevalier d'or
Sh4k4

Masculin Nombre de messages : 2836
Age : 36
Point(s) Fort(s) : Scripteur, Event-Maker, Aide
Point(s) Faible(s) : Athéna
Niveau RPG Maker : Elevé
Logiciel préféré : RMXP
Date d'inscription : 06/01/2007

RPG Maker : Cryptez-vous vos projets ? Vide
MessageSujet: Re: RPG Maker : Cryptez-vous vos projets ?   RPG Maker : Cryptez-vous vos projets ? Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 19:31

Il y a un point sur lequel je ne te rejoins pas ; tu dis plus ou moins que voler ce qui sert de système (scripts, event) n'est pas très grave mais que voler tes ressources est plus gênant.

Je ne suis d'accord avec toi que si les "scripts" utilisés ne sont pas de toi, auquel cas tu n'as évidemment aucun droit dessus, contrairement aux ressources que tu aurais faites.
En revanche si ce sont tes propres scripts/events, je pense que c'est tout aussi embêtant de les voir volés que des ressources.

Ce que l'on aime pas voir volé, c'est ce que l'on a fait nous même, le fruit de notre travail, que ce soit des graphs ou des scripts.
Revenir en haut Aller en bas
le6barbare
Artisan (Nv 1)
Artisan (Nv 1)
le6barbare

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 30
Point(s) Fort(s) : "fort" ? mapping, chara-making, programmation, dessin
Point(s) Faible(s) : heu... a vrai dire, je ne suis pas super doué dans tout ce qu'il y a la haut.
Niveau RPG Maker : à vous de voir ^^
Logiciel préféré : RPG Maker XP
Date d'inscription : 07/08/2008

RPG Maker : Cryptez-vous vos projets ? Vide
MessageSujet: Re: RPG Maker : Cryptez-vous vos projets ?   RPG Maker : Cryptez-vous vos projets ? Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 20:51

Personnellement, si j'arrivais un jour a finir un jeu, je pense que je le crypterai.
qui plus est que, jusqu'à présent, j'ai toujours utilisé plus de ressource de tierce-personne ( crédité, bien sur ^^ ), qui sont donc disponible sur internet, donc pas besoin de les diffuser.

après, je pourrai toujours disposer de mes ressource perso et les diffuser, contre crédits, mais comme l'a dit Al'Jeït, les crédits se perdent :/

Al'Jeït a écrit:
ce qui est personnel est personnel. Ce qui nous ramène au problème des crédits si utilisation...
Revenir en haut Aller en bas
Alexcalibur
Bourgeois (Nv 1)
Bourgeois (Nv 1)
Alexcalibur

Masculin Nombre de messages : 210
Age : 31
Point(s) Fort(s) : Events, Mapping
Point(s) Faible(s) : Ruby, Pixel-art
Niveau RPG Maker : Se débrouille pas trop mal
Logiciel préféré : RPG Maker XP
Date d'inscription : 02/12/2007

RPG Maker : Cryptez-vous vos projets ? Vide
MessageSujet: Re: RPG Maker : Cryptez-vous vos projets ?   RPG Maker : Cryptez-vous vos projets ? Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 21:03

J'ai voté oui!

Tout simplement parce que je n'aime pas le vole de ressources, que quelqu'un d'autre s'en serve je m'en fou, à condition qu'il me demande.

Par la suite il y a les petits malin qui s'amuse à prendre un projet et a restructurer le tout. Et ensuite ils se vantent " C'est moi qui l'ai fait, j'suis trop fort".

Donc mon projet sera crypté. Si il se termine bien sur, mais j'y compte bien.
Et là encore il y aura d'autres petits malins qui trouverons un moyen de décrypté mon projet. Bien que cela me dérange pas tant qu'il ne pique pas de ressources ou font des copier coller d'évent et autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://danstonchat.com/
Al'Jeït
Bourgeois (Nv 4)
Bourgeois (Nv 4)
Al'Jeït

Masculin Nombre de messages : 265
Age : 32
Niveau RPG Maker : Perfectible.
Date d'inscription : 14/10/2008

RPG Maker : Cryptez-vous vos projets ? Vide
MessageSujet: Re: RPG Maker : Cryptez-vous vos projets ?   RPG Maker : Cryptez-vous vos projets ? Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 21:13

Le truc de s'approprier le projet, même si ça s'est vu, ça finit toujours par être démasqué, tout comme les projets "Photoshop" qui se cassent la figure dès qu'on pose des questions sur le concret (démo) ou la prog.
Bibi69 a eu fait ça un moment, ça s'est mal fini pour lui, idem pour AlexLeroy avec ses deux maps isométriques en 3 ans.

De toutes manières, quelles que soient les techniques pour éviter le vol de ressources graphiques ou sonores, voire même des systèmes, y'a pas de solution miracle, tout se contourne.

Certaines personnes vont jusqu'à choper sur un screen certains éléments, il me semble que c'est arrivé à Siegfried..? (sur un forum étranger qui plus est).
Ça montre bien qu'on ne pourra jamais vraiment contrôler qui fait quoi avec nos réalisations, à nos risques et périls de mettre en ligne quelque chose de personnel.
On parle quand même d'une minorité là de toutes façons, heureusement..

Edit pour Roue de secours fushia (pas taper) : Bon, ben tant qu'à faire, la totale. X.x°
C'est toujours bon pour l'égo de se faire plagier d'un autre côté x)


Dernière édition par Al'Jeït le Mer 1 Juil 2009 - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rutsuku Fushin
ModoZone
ModoZone
Rutsuku Fushin

Féminin Nombre de messages : 1140
Age : 36
Point(s) Fort(s) : Cruella...
Point(s) Faible(s) : Les dalmatiens
Niveau RPG Maker : Agent du FBI "professionnel" !
Logiciel préféré : RMXP...
Date d'inscription : 23/10/2007

RPG Maker : Cryptez-vous vos projets ? Vide
MessageSujet: Re: RPG Maker : Cryptez-vous vos projets ?   RPG Maker : Cryptez-vous vos projets ? Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 21:28

Le forum en question était allemand... Et le plagieur avait copié non seulement Siegfried, mais aussi Kimono, Benben, roys et Scythe Darklight.
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
Garde
Garde
Siegfried

Masculin Nombre de messages : 5266
Age : 37
Point(s) Fort(s) : Graph, Script, Scénar, Poing droit
Point(s) Faible(s) : Mapping
Niveau RPG Maker : A vous de juger
Logiciel préféré : Rmxp, ça fait des
Date d'inscription : 14/01/2007

RPG Maker : Cryptez-vous vos projets ? Vide
MessageSujet: Re: RPG Maker : Cryptez-vous vos projets ?   RPG Maker : Cryptez-vous vos projets ? Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 21:59

Personne n'a copié mes maps, il n'y a rien à copier. Very Happy
Ne me mettez pas dans le lot.

On m'a par contre rippé un chara, avec tutorial complet sur comment le faire sur un forum où je modérais la rubrique Rmxp (il y en a des fois...).

Pour ce qui est des crédits, même avec toutes les précautions possibles, on se retrouve avec des charas utilisés dans des projets américains sans être crédité, ça fait plaisir...

Pour revenir au sujet, je l'ai tout simplement lancé parce que je viens de passer un petit moment à gèrer un système pour qu'il perdure après cryptage, et je me suis posé la question de fond. Smile

Une question parallèle : quand vous testez un projet, vous y jouez avant ou vous fouillez le dossier Graphics et les scripts ?
Revenir en haut Aller en bas
http://saleth-empire.amk.servhome.org/forum/index.php
le6barbare
Artisan (Nv 1)
Artisan (Nv 1)
le6barbare

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 30
Point(s) Fort(s) : "fort" ? mapping, chara-making, programmation, dessin
Point(s) Faible(s) : heu... a vrai dire, je ne suis pas super doué dans tout ce qu'il y a la haut.
Niveau RPG Maker : à vous de voir ^^
Logiciel préféré : RPG Maker XP
Date d'inscription : 07/08/2008

RPG Maker : Cryptez-vous vos projets ? Vide
MessageSujet: Re: RPG Maker : Cryptez-vous vos projets ?   RPG Maker : Cryptez-vous vos projets ? Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 22:12

Siegfried a écrit:

Une question parallèle : quand vous testez un projet, vous y jouez avant ou vous fouillez le dossier Graphics et les scripts ?
moi, j'y joue avant !
( histoire de voir si ça vaut le coup d'aller farfouiller dans le dossier Graphics et les script :P Afin d'apprendre, bien sur Wink )


Dernière édition par le6barbare le Mer 1 Juil 2009 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Al'Jeït
Bourgeois (Nv 4)
Bourgeois (Nv 4)
Al'Jeït

Masculin Nombre de messages : 265
Age : 32
Niveau RPG Maker : Perfectible.
Date d'inscription : 14/10/2008

RPG Maker : Cryptez-vous vos projets ? Vide
MessageSujet: Re: RPG Maker : Cryptez-vous vos projets ?   RPG Maker : Cryptez-vous vos projets ? Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 22:25

Je teste rarement des projets, peu me semblent intéressants. Ceux que je teste sont cryptés en grande majorité, et pour les autres il s'agit principalement de démos techniques, ou de systèmes en cours d'élaboration.

Pour les deux-trois projets non cryptés que j'ai testé, c'était bien pour le jeu et non pour obtenir les ressources ou systèmes présents.

D'ailleurs c'est ce que j'entendrais par "tester", ce n'est pas intéressé au sens "que puis-je choper ici", plutôt dans l'idée de ...jouer.

Si éventuellement des ressources libres m'intéressent, comme ce fut le cas pour une première version de La-La Koosha en son temps, ça vient après. Pour une simple raison : avant d'utiliser une ressource, j'aime voir ce qu'en a fait son créateur, étant donné initialement elle est prévue pour lui, il a une idée précise de son rôle et l'utilise en conséquence...(c'est du moins mon cas, et ça peut devenir un problème lorsque que je mets quelque chose en libre service, selon comment c'est goupillé, personne ne l'utilise ^^"). Ce qui n'empêche pas d'en faire autre chose par la suite pour autant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gatoran
Bourgeois (Nv 2)
Bourgeois (Nv 2)
Gatoran

Masculin Nombre de messages : 239
Age : 41
Point(s) Fort(s) : Scénariste depuis 1998 !
Point(s) Faible(s) : ma mémoire bancale ...
Niveau RPG Maker : ben euh ...
Date d'inscription : 15/07/2007

RPG Maker : Cryptez-vous vos projets ? Vide
MessageSujet: Re: RPG Maker : Cryptez-vous vos projets ?   RPG Maker : Cryptez-vous vos projets ? Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 9:57

Je suis pour le cryptage des données. Je compte bien l'utiliser pour mon projet d'ailleurs. Le travail d'un personne est parfois si peu respectée qu'il est bon de le protéger un minimum.

Pour ta seconde question Sieg, je joue. Uniquement. Je suis un partisan de "je fais mon travail moi même" donc je n'ouvre même pas le dossier de ressources, je me débrouille comme je peux c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
trucbidule
Membre royal très actif
Membre royal très actif
trucbidule

Féminin Nombre de messages : 1229
Point(s) Fort(s) : Charamaking (même les monstres =D), pixel-art
Point(s) Faible(s) : Ruby, mapping extérieur
Niveau RPG Maker : Sans fausse modestie, je dirais pas trop mal
Logiciel préféré : RPG Maker XP
Date d'inscription : 31/05/2008

RPG Maker : Cryptez-vous vos projets ? Vide
MessageSujet: Re: RPG Maker : Cryptez-vous vos projets ?   RPG Maker : Cryptez-vous vos projets ? Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 20:08

Je crypterai mon projet, moi. Que ce soit mes ressources persos utilisées ailleurs tant que y'a un crédit, limite ça passe, mais c'est pour les auteurs des autres ressources du projet que je crypterai surtout.

Pour la seconde question, on doit être sincère ? Rah ... Si l'auteur n'a pas dit explicitement qu'on ne pouvait pas toucher aux graphsimes du jeu, je joue et après je vois ce qui m'intéresse ... Bah oui je suis comme ça ^^'
Revenir en haut Aller en bas
tachu
Villageois (Nv 5)
Villageois (Nv 5)
tachu

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 28
Point(s) Fort(s) : mapping event making scénario
Point(s) Faible(s) : script graphiste
Niveau RPG Maker : moyen 14/20
Logiciel préféré : rpgmxp
Date d'inscription : 31/05/2008

RPG Maker : Cryptez-vous vos projets ? Vide
MessageSujet: Re: RPG Maker : Cryptez-vous vos projets ?   RPG Maker : Cryptez-vous vos projets ? Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 20:26

Moi je ne crypte pas mes projets car je mets beaucoup de musiques .mp3 dedans et quand je crypte ça ne met même pas la moitié du jeu dans l'installateur. Mais si je pourrais crypter, je le ferais car je déteste quand je passe 2 ans sur un truc où je me déchire à fond et que je vois dans un projet les même cartes ou autres qu'il a copié collé.
Revenir en haut Aller en bas
http://zidomaking.forumactif.org/
Rutsuku Fushin
ModoZone
ModoZone
Rutsuku Fushin

Féminin Nombre de messages : 1140
Age : 36
Point(s) Fort(s) : Cruella...
Point(s) Faible(s) : Les dalmatiens
Niveau RPG Maker : Agent du FBI "professionnel" !
Logiciel préféré : RMXP...
Date d'inscription : 23/10/2007

RPG Maker : Cryptez-vous vos projets ? Vide
MessageSujet: Re: RPG Maker : Cryptez-vous vos projets ?   RPG Maker : Cryptez-vous vos projets ? Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 20:59

Tiens, j'ai oublié de répondre à la deuxième question. Je vais faire comme Avy l'a dit, comportement grégaire TTcontent

Pour moi, quand je télécharge un jeu, j'y joue avant. Franchement, les ressources, je m'en soucis comment l'an 1111, où ce fut l'invasion des Huns (joke inside !!!). Après, si les ressources sont customs (ou même éditées), je ne les prends pas pour usage personnel, mais pour voir les techniques utilisées (d'autant plus pour les chipsets).

Bah ouais, je suis graphiste jusqu'au boutisme, et qui n'utilise quasiment même pas les RTP (pour l'instant, et vu les idées de futurs projets que j'ai, c'est pas près d'arriver)

Par contre, j'avoue de regarder parfois les scripts utilisés, et j'en mets que rarement... Et le peu de fois que je le fais, je demande l'autorisation à l'auteur, parfois à tord (hein, Sieg ^^ ?)
Revenir en haut Aller en bas
Ai-Dail le fort
Bourgeois (Nv 1)
Bourgeois (Nv 1)


Masculin Nombre de messages : 200
Point(s) Fort(s) : Variable, Event
Point(s) Faible(s) : Graphismes, scénario
Niveau RPG Maker : Très moyen
Date d'inscription : 24/10/2008

RPG Maker : Cryptez-vous vos projets ? Vide
MessageSujet: Re: RPG Maker : Cryptez-vous vos projets ?   RPG Maker : Cryptez-vous vos projets ? Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 12:32

J'ai voté oui. Pour une seule raison, je fais un jeu assez compliqué : donc la personne risque d'etre bloqué à certain endroit, si le jeu n'etait pas crypté, il irait à coup sur regarder les maps pour savoir ce qu'il faut faire, et ça c'est franchement pas drole vu le temps qu'on passe sur nos projets. Je ne me soucis pas trop des trucs à voler, mon projet est très basique et loin d'etre magnifique, donc je pense ne pas avoir grand chose à craindre de ce coté là.

Mais je pense (un peu), non aussi. Le tout 1er jeu que j'ai telechargé etait un donjon de naheulbeuk (venant du site du jeu) : il n'etait pas crypté et je me suis permis de farfouiller un peu partout pour apprendre (c'est à cause de ce jeu que je fais du making d'ailleurs). C'est grace à ça que j'ai appris à faire un coffre, une porte, un feu, interrupteurs et variables... et meme à mapper.

Sinon, quand je telecharge un jeu, c'est bien evidemment pour y jouer, pas pour aller chiper des ressources. Il est assez que je teste des jeux, et quand je le fais, c'est que generalement, ils attirent ma curiosité. Du coup j'ai envie de voir ce qu'il donne.
Voila mon point de vue!
Revenir en haut Aller en bas
bejaia2050
Membre royal(e)
Membre royal(e)
bejaia2050

Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Niveau RPG Maker : Très bon
Date d'inscription : 21/07/2008

RPG Maker : Cryptez-vous vos projets ? Vide
MessageSujet: Re: RPG Maker : Cryptez-vous vos projets ?   RPG Maker : Cryptez-vous vos projets ? Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 12:41

de mon coté j'ai voté non.
bien que crypter un projet n'empêche pas le vol des ressources audio, il est efficace contre les voleurs débutants mais pas ceux avancés.

Il existe un script, à ma connaissance, qui peut décrypter un fichier *.rgssad sans difficultés (ah, ces sales pirates !).

j'ai voté Non car l'encryptage en utilisant RMXP n'est plus sécurisé qu'avant et manque également d'options.
faut-il peut-être utiliser de nouvelles méthodes d'cryptage?

Il ne faut pas oublier le but du jeu : si c'est commercial, alors ce sera crypté. Si ce n'est pas le cas, mieux donner un chance à la communauté pour découvrir comment vous avez réalisé votre travail et apprendre plus en making.
Revenir en haut Aller en bas
Rutsuku Fushin
ModoZone
ModoZone
Rutsuku Fushin

Féminin Nombre de messages : 1140
Age : 36
Point(s) Fort(s) : Cruella...
Point(s) Faible(s) : Les dalmatiens
Niveau RPG Maker : Agent du FBI "professionnel" !
Logiciel préféré : RMXP...
Date d'inscription : 23/10/2007

RPG Maker : Cryptez-vous vos projets ? Vide
MessageSujet: Re: RPG Maker : Cryptez-vous vos projets ?   RPG Maker : Cryptez-vous vos projets ? Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 14:46

Histoire du jeu professionnel n'est pas une généralité... Je connais beaucoup de jeux pros (sur PC) qui n'ont même pas crypté leurs fichiers... Facile de prendre ensuite les sons et autres trucs.

Exemple ? Empereur, Empire Earth II, Les Chevaliers de Baphomet ~ le Manuscrit de Voynich ect...
Par contre, j'ai pas essayé pour Heroes of Might and Magic III... Je devrai essayer et revenir à ce jeu fabuleux au lieu de jouer au V...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RPG Maker : Cryptez-vous vos projets ? Vide
MessageSujet: Re: RPG Maker : Cryptez-vous vos projets ?   RPG Maker : Cryptez-vous vos projets ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

RPG Maker : Cryptez-vous vos projets ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussion sur les logiciels -
|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit