Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [game maker] Attendre avant de réappuyer sur la touche X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
kujaff
Membre royal(e)
Membre royal(e)
kujaff

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 32
Point(s) Fort(s) : Mapping, debut dans les évents.
Point(s) Faible(s) : Orthographe...
Niveau RPG Maker : S'accroie de nuits en nuits
Logiciel préféré : RMXP
Date d'inscription : 14/05/2007

[game maker] Attendre avant de réappuyer sur la touche X Vide
MessageSujet: [game maker] Attendre avant de réappuyer sur la touche X   [game maker] Attendre avant de réappuyer sur la touche X Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 7:15

Salut,

Je suis sur game maker 6.

J'ai fait en sorte que quand j'appuis sur la touche "clic gauche souris" un missile part de mon vaisseau...

Si j'appuis 3 fois de suite sur cette touche, 3 missiles sont tiré en peut de temps.

J'aimerai instaurer une sorte de limite de temps fesant en sorte que je peux tirer un missile tout les x temps, evitant ainsi le canardage abusif...

Malheureusement, je ne sais pas comment le faire...

J'ai essayer quelque truc, mais ça freeze (bloque) le jeu pendant un petit moment.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Sirus
Seigneur (Nv 2)
Seigneur (Nv 2)
Sirus

Masculin Nombre de messages : 430
Age : 29
Logiciel préféré : Game Maker
Date d'inscription : 28/12/2006

[game maker] Attendre avant de réappuyer sur la touche X Vide
MessageSujet: Re: [game maker] Attendre avant de réappuyer sur la touche X   [game maker] Attendre avant de réappuyer sur la touche X Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 12:43

Dans le create event, tu initialise une variable que tu nommes comme tu veux (par exemple temps_missile). Dans ton event clic gauche, tu met une condition (je sais pas si tu travailles en GML) if temps_missile == 0. Puis ensuite après l'action de tir, tu déclenches une alarme de X frames selon le temps entre chaque tir et tu met aussi la variable à 1 (temps_missile = 1; en GML). Tu crée un event Alarm 0, et dedans tu met comme code temps_missile = 0;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magicrp.13.fr/forum/
kujaff
Membre royal(e)
Membre royal(e)
kujaff

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 32
Point(s) Fort(s) : Mapping, debut dans les évents.
Point(s) Faible(s) : Orthographe...
Niveau RPG Maker : S'accroie de nuits en nuits
Logiciel préféré : RMXP
Date d'inscription : 14/05/2007

[game maker] Attendre avant de réappuyer sur la touche X Vide
MessageSujet: Re: [game maker] Attendre avant de réappuyer sur la touche X   [game maker] Attendre avant de réappuyer sur la touche X Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 17:00

Ok, je crois avoir plus ou moin compris... C'est se que je redoutais, encors une variable... Rien que le vaisseau il en contient pout le moment une bonne dizaine...

Question, qu'appelle tu "GML" ? Game Maker L????
Revenir en haut Aller en bas
Sirus
Seigneur (Nv 2)
Seigneur (Nv 2)
Sirus

Masculin Nombre de messages : 430
Age : 29
Logiciel préféré : Game Maker
Date d'inscription : 28/12/2006

[game maker] Attendre avant de réappuyer sur la touche X Vide
MessageSujet: Re: [game maker] Attendre avant de réappuyer sur la touche X   [game maker] Attendre avant de réappuyer sur la touche X Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 18:46

C'est rien les variables tu peux en avoir plusieurs milliers sans problème. Le GML est le langage de script de Game Maker (Game Maker Language).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magicrp.13.fr/forum/
kujaff
Membre royal(e)
Membre royal(e)
kujaff

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 32
Point(s) Fort(s) : Mapping, debut dans les évents.
Point(s) Faible(s) : Orthographe...
Niveau RPG Maker : S'accroie de nuits en nuits
Logiciel préféré : RMXP
Date d'inscription : 14/05/2007

[game maker] Attendre avant de réappuyer sur la touche X Vide
MessageSujet: Re: [game maker] Attendre avant de réappuyer sur la touche X   [game maker] Attendre avant de réappuyer sur la touche X Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 20:55

A ok, merci pour l'eclaircissement ^^'

j'avais essayer une fois avec les script, ça m'avais souler, donc je fait tout avec les variables...

Quand a la variable "temps_missile", il y a actuelement 3 attaque avec la touche clic droit, je peux utiliser la même variable pour le clic droit (juste a modifier le temps d'attente) ? Et crée une autre variable "temps_bomb" pour les clics gauches ?

Je vois dans ton profile "Logiciel préféré: Game Maker"...
ça te derangerais de me passez ton msn si j'ai des questions pour ce logiciel ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Sirus
Seigneur (Nv 2)
Seigneur (Nv 2)
Sirus

Masculin Nombre de messages : 430
Age : 29
Logiciel préféré : Game Maker
Date d'inscription : 28/12/2006

[game maker] Attendre avant de réappuyer sur la touche X Vide
MessageSujet: Re: [game maker] Attendre avant de réappuyer sur la touche X   [game maker] Attendre avant de réappuyer sur la touche X Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 22:30

Si il y a par exemple 10s d'attente entre chaque attaque, même si on change d'attaque clic droit alors oui. Pour les bombes, si c'est le même temps que les clic droit (après avoir fait une atk clic droit il faut attendre 10s pour refaire un clic droit oui un clic gauche), tu laisse la même variable, sinon il faut en faire une autre avec une deuxième alarme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magicrp.13.fr/forum/
Contenu sponsorisé




[game maker] Attendre avant de réappuyer sur la touche X Vide
MessageSujet: Re: [game maker] Attendre avant de réappuyer sur la touche X   [game maker] Attendre avant de réappuyer sur la touche X Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[game maker] Attendre avant de réappuyer sur la touche X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Aide -
|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit