Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 [18 au 25 Août] Réalisation de vos menus ou écran titre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Samarium
Conquérant
Conquérant
Samarium

Masculin Nombre de messages : 2183
Age : 35
Point(s) Fort(s) : Programmation : PHP, Ruby, Java
Point(s) Faible(s) : Dessin
Niveau RPG Maker : Expert
Logiciel préféré : RMXP ; IGM
Date d'inscription : 05/08/2006

[18 au 25 Août] Réalisation de vos menus ou écran titre Vide
MessageSujet: [18 au 25 Août] Réalisation de vos menus ou écran titre   [18 au 25 Août] Réalisation de vos menus ou écran titre Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 17:09

Nous recrutons 1 ou 2 scripteurs pour participer à l'évènement.

Bonjour,

Du 18 au 25 Août, une équipe de RPG Creative créé vos menus ou écran titres sur demande pour RPG Maker VX et XP.

Qui peut demander un script ?

Si vous êtes membre, vous pourrez demander un script. Cependant, le script sera affiché dans une section spéciale pour l'évènement. Le script sera libre pour tout le monde et non exclusif à votre jeu. L'avantage est de pouvoir faire profiter les autres des compétences des scripteurs.

Où pourra t-on commander ?

Une section spéciale sera créée. Il suffira de lire les instructions en en-tête de la section ensuite.

Qui sont les scripteurs ?

Il manque justement des scripteurs ! Nous aimerions avoir 1 ou 2 personnes en plus. Pour le moment, il y a :

Voir message plus bas

Recrutement

Vous vous sentez capable de créer un menu ou un écran titre (seulement en programmation), envoyez moi un MP avec vos temps de disponibilité (dans la semaine prévu), votre préférence de logiciel (VX ou XP) ainsi que votre point fort (menus ou écran titre).

Et les graphismes ?

Pour le moment, la conception des menus/écran titre ne concernent que le côté programmation. Cependant, si un graphiste aimerait participer pour le côté graphique, contactez moi par MP en signalant le temps de disponibilité et votre niveau de graphisme (environ).

Graphistes actuels :

Voir message plus bas

Merci Smile


Dernière édition par Samarium le Jeu 13 Aoû 2009 - 15:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgcreative.forumgaming.fr
cvw
Villageois (Nv 4)
Villageois (Nv 4)
cvw

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 28
Point(s) Fort(s) : Systeme,Script, Event
Point(s) Faible(s) : Graphisme,orthographe
Niveau RPG Maker : Trés bon
Logiciel préféré : RPG MAKER VX
Date d'inscription : 03/11/2008

[18 au 25 Août] Réalisation de vos menus ou écran titre Vide
MessageSujet: Re: [18 au 25 Août] Réalisation de vos menus ou écran titre   [18 au 25 Août] Réalisation de vos menus ou écran titre Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 17:55

Samarium , quand tu dis "menu" se sera aussi ceux du genre moghunter (fond en image) ?

(si ce sera expliquer le 18, suprime mon post ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-vw.spaces.live.com
Samarium
Conquérant
Conquérant
Samarium

Masculin Nombre de messages : 2183
Age : 35
Point(s) Fort(s) : Programmation : PHP, Ruby, Java
Point(s) Faible(s) : Dessin
Niveau RPG Maker : Expert
Logiciel préféré : RMXP ; IGM
Date d'inscription : 05/08/2006

[18 au 25 Août] Réalisation de vos menus ou écran titre Vide
MessageSujet: Re: [18 au 25 Août] Réalisation de vos menus ou écran titre   [18 au 25 Août] Réalisation de vos menus ou écran titre Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 18:10

Bonjour,

L'idée serait de créer des menus et, non forcément de modifier des menus déjà existant (= script conçu par d'autres scripteurs). Il sera plus facile pour nous et rapide à coder car on a pas à analyser la conception du script du scripteur pour la modification. Ceci dit rien n'a encore été établi au niveau des règles de la section spéciale. Il faudra attendre le 18 pour + de détails Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgcreative.forumgaming.fr
cvw
Villageois (Nv 4)
Villageois (Nv 4)
cvw

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 28
Point(s) Fort(s) : Systeme,Script, Event
Point(s) Faible(s) : Graphisme,orthographe
Niveau RPG Maker : Trés bon
Logiciel préféré : RPG MAKER VX
Date d'inscription : 03/11/2008

[18 au 25 Août] Réalisation de vos menus ou écran titre Vide
MessageSujet: Re: [18 au 25 Août] Réalisation de vos menus ou écran titre   [18 au 25 Août] Réalisation de vos menus ou écran titre Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 18:33

Non , je ne veut pas dire modifier mais créer suivant une autre image.

Mais bon , j'aurais sans doute plus de réponse le 18.

Coordialement,cvw
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-vw.spaces.live.com
Snake22
Membre royal(e)
Membre royal(e)
Snake22

Masculin Nombre de messages : 558
Age : 28
Point(s) Fort(s) : Mapping, add-on rtp-like
Point(s) Faible(s) : Programation
Niveau RPG Maker : A vous de juger!
Logiciel préféré : RPG maker XP
Date d'inscription : 28/08/2008

[18 au 25 Août] Réalisation de vos menus ou écran titre Vide
MessageSujet: Re: [18 au 25 Août] Réalisation de vos menus ou écran titre   [18 au 25 Août] Réalisation de vos menus ou écran titre Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 18:38

Moi j'ai plusieurs questions^^.
Donc peut arriver avec nos images style moghunter, et demander un menu a partir des images(un peu la même questions que cvw)?
Sinon dans menu, cela englobe tout le menu ou juste le menu ou l'on arrive avec échap?
Si c'est tout le menu, cela prend-t-il en compte les systèmes?(comme des système de journal de quêtes accessible via le menu, système de compétence, métiers, etc...?
Revenir en haut Aller en bas
Wawower
ModoZone
ModoZone
Wawower

Masculin Nombre de messages : 403
Age : 33
Point(s) Fort(s) : Perfectionniste
Point(s) Faible(s) : Perfectionniste
Niveau RPG Maker : Sait appuyer sur F11.
Logiciel préféré : Rmxp, SciTE
Date d'inscription : 23/06/2008

[18 au 25 Août] Réalisation de vos menus ou écran titre Vide
MessageSujet: Re: [18 au 25 Août] Réalisation de vos menus ou écran titre   [18 au 25 Août] Réalisation de vos menus ou écran titre Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 18:52

@cvw : Yep, pas de problème pour ca faut juste fournir la matière (pas obligatorement l'image toute belle, sous forme schematique ca suffit largement), il est pas question que j'ouvre paint =).

@Snake22 : En fournissant le script du système pourquoi pas, à condition juste que le script soit bien réalisé par contre, si c'est pour qu'on passe plus de temps à déchiffrer et à debugger qu'à travailler le menu, c'est pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Snake22
Membre royal(e)
Membre royal(e)
Snake22

Masculin Nombre de messages : 558
Age : 28
Point(s) Fort(s) : Mapping, add-on rtp-like
Point(s) Faible(s) : Programation
Niveau RPG Maker : A vous de juger!
Logiciel préféré : RPG maker XP
Date d'inscription : 28/08/2008

[18 au 25 Août] Réalisation de vos menus ou écran titre Vide
MessageSujet: Re: [18 au 25 Août] Réalisation de vos menus ou écran titre   [18 au 25 Août] Réalisation de vos menus ou écran titre Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 19:00

En fait ma question était surtout, faite vous les systèmes? ou doit on les fournir?
Revenir en haut Aller en bas
Samarium
Conquérant
Conquérant
Samarium

Masculin Nombre de messages : 2183
Age : 35
Point(s) Fort(s) : Programmation : PHP, Ruby, Java
Point(s) Faible(s) : Dessin
Niveau RPG Maker : Expert
Logiciel préféré : RMXP ; IGM
Date d'inscription : 05/08/2006

[18 au 25 Août] Réalisation de vos menus ou écran titre Vide
MessageSujet: Re: [18 au 25 Août] Réalisation de vos menus ou écran titre   [18 au 25 Août] Réalisation de vos menus ou écran titre Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 19:08

Snake22 a écrit:
En fait ma question était surtout, faite vous les systèmes? ou doit on les fournir?

Non. Menus et écran titre seulement. Il faut les fournir selon des conditions (=> seront précisées dans les règles le 18)
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgcreative.forumgaming.fr
cvw
Villageois (Nv 4)
Villageois (Nv 4)
cvw

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 28
Point(s) Fort(s) : Systeme,Script, Event
Point(s) Faible(s) : Graphisme,orthographe
Niveau RPG Maker : Trés bon
Logiciel préféré : RPG MAKER VX
Date d'inscription : 03/11/2008

[18 au 25 Août] Réalisation de vos menus ou écran titre Vide
MessageSujet: Re: [18 au 25 Août] Réalisation de vos menus ou écran titre   [18 au 25 Août] Réalisation de vos menus ou écran titre Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 19:25

Donc pour clore mais question si je fait un schéma avec les position se sera bon ?

Si oui , je vais de se pas faire ses schéma.

Par contre pour l'écran titre je n'en vois pas l'intéret vus que pour un arrire plan en image sa existe déja et pour rajouter des option à l'écran , il ne faut pas être douer en ruby pour y arriver .


[EDIT] juste un petit merci pour l'évenement , c'est vraiment sympas de la part d' léquipe[/EDIT]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-vw.spaces.live.com
Samarium
Conquérant
Conquérant
Samarium

Masculin Nombre de messages : 2183
Age : 35
Point(s) Fort(s) : Programmation : PHP, Ruby, Java
Point(s) Faible(s) : Dessin
Niveau RPG Maker : Expert
Logiciel préféré : RMXP ; IGM
Date d'inscription : 05/08/2006

[18 au 25 Août] Réalisation de vos menus ou écran titre Vide
MessageSujet: Re: [18 au 25 Août] Réalisation de vos menus ou écran titre   [18 au 25 Août] Réalisation de vos menus ou écran titre Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 19:43

cvw a écrit:
Donc pour clore mais question si je fait un schéma avec les position se sera bon ?

Si oui , je vais de se pas faire ses schéma.

C'est même très bien, donc oui pour le schéma.

cvw a écrit:
Par contre pour l'écran titre je n'en vois pas l'intéret vus que pour un arrire plan en image sa existe déja et pour rajouter des option à l'écran , il ne faut pas être douer en ruby pour y arriver .

ça dépend des écran titres mais en principe, oui, ce n'est pas très compliqué mais certain ne sont pas forcément très doué en Ruby...

cvw a écrit:

[EDIT] juste un petit merci pour l'évenement , c'est vraiment sympas de la part d' léquipe[/EDIT]

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgcreative.forumgaming.fr
Samarium
Conquérant
Conquérant
Samarium

Masculin Nombre de messages : 2183
Age : 35
Point(s) Fort(s) : Programmation : PHP, Ruby, Java
Point(s) Faible(s) : Dessin
Niveau RPG Maker : Expert
Logiciel préféré : RMXP ; IGM
Date d'inscription : 05/08/2006

[18 au 25 Août] Réalisation de vos menus ou écran titre Vide
MessageSujet: Re: [18 au 25 Août] Réalisation de vos menus ou écran titre   [18 au 25 Août] Réalisation de vos menus ou écran titre Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 15:06

Bonjour,

Voici les règles provisoires rédigées par Wawower (complétées par moi-même). Vous pouvez les prendre en considération avant l'évènement si vous voulez vous préparer :

I ) Pour les commandes :

Votre commande doit impérativement spécifier :
  • Le logiciel que vous utilisez (XP/VX)
  • Le type de menu souhaité
  • Une explication détaillée :
    Une explications doit se vouloir exhaustive/complète et très détaillé quitte à énoncer tous les lieux-dits/idées simples imaginables, ce sera autant d'assurances pour vous que le scripteur aura compris ce que vous attendez de lui.
    Une référence à un quelconque jeu ou autre script ne remplace pas une vraie explication sur le fonctionnement du menu.
  • Si votre menu doit comprendre un système ne faisant pas partie des systèmes de base de RPG Maker XP ou VX (quêtes, bestiaire, phs, etc) il vous faut donner un lien vers le topic ou il est présenté sur le forum, ou à défaut poster le script (ou le mentionner et ensuite l'envoyer par MP au scripteur qui aura accepter votre demande). Les scripteurs gardent le droit de refuser la demande s'il juge que le script demande trop d'investissement (ils pourront éventuellement vous réorienter si vous êtes d'accord vers un script plus jouable)
  • Si votre menu est réalisé à base d'images; il serait plus appréciable que vous joignez ces images ou même juste une esquisse/un patron de ces images qui faciliteraient grandement le scripting (il y a rien de pire que de demander à un scripteur d'ouvrir un logiciel de dessin =) )
  • Un maximum de schéma :
    Puisqu'il s'agit içi de création de menu, un schéma montrant au moins la disposition général est obligatoire. Pour un menu avec une interactivité complexe, réaliser plusieurs schémas montrant les différentes phases est plus que vivement conseillé.
  • Une commande par membre est possible d'un menu ou/et d'un écran titre. Deux menus ou plus ou deux écran titres ou plus seront refusés.


Quelques conseils/préconisations annexes :

  • Sur l'explication :
    Dans le cas précis d'un menu l'explication doit s'orienter sur deux axes interdépendants :
    • La disposition des divers éléments graphiques (fenêtres, images etc), leur éventuel mouvement de préférence à l'aide de schéma
    • L'interactivité du menu : c'est-à dire les différentes phases qui compose le menu, les actions possibles du joueur et ce que ces actions vont entraîner.
      exemple (en très bref) avec le menu d'équipement de base de Rmxp : Ce menu se compose de deux phases une première ou le joueur choisit quelle partie d'équipement (arme, bouclier , etc) il veut changer et une deuxième phase ou il choisit quelle équipement va remplacer l'ancien


  • Sur l'importance du schéma :
    • Travailler sur du 640*480 pour XP et 544*416 pour VX peut permettre de mieux se rendre compte des 'limites' de ce format.
    • Un schéma ne doit pas être joli, il lui suffit d'être clair et compréhensible.
    • N'hésitez pas a rajouter des fléches, commentaires, légendes etc, tant qu'elle ne surcharge pas trop le schéma, elle sont les bienvenues



II ) Déroulement :
Trois cas possibles :
  • Votre commande satisfait aux règles, un scripteur se signale en postant et commencera la réalisation du votre menu.
  • Votre commande satisfait aux règles mais le scripteur à besoin de quelques précisions, il poste pour se signaler et poser les questions nécessaires. Il peut selon l'importance des précisions nécessaires commencer la réalisation ou non.
  • Votre commande est jugée insuffisante vous en êtes informé et votre commande est mise en attente, le temps que vous la mettiez à jour.


Script libre
Le script est libre est sera posté dans une section spéciale. Tout le monde pourra utiliser le script. Aucun script ne sera envoyé par MP. Si vous souhaitez un script exclusif et secret, cet évènement n'est pas fait pour vous.

Après la finalisation des scripts
Le script ne sera pas modifié ou bien des éléments ne seront pas ajoutés. Soyez sûr dès le début de votre commande.

Crédits
Cela dépend des auteurs des scripts/graphismes. L'auteur peut demander un crédit
  • Obligatoire.
  • Facultatif. L'utilisateur choisit de mettre un crédit ou non.
  • Aucun. L'auteur ne souhaite pas de crédit.

L'exigence est précisé ci-dessus.

Participants
  • Samarium
    - Scripteur
    - Crédit : Facultatif
  • Wawower
    - Scripteur
    - Crédit : Facultatif
  • Lorghan
    - Graphiste
    - Crédit : Non communiqué


Citation :
Règles pouvant être modifiées


Dernière édition par Samarium le Jeu 13 Aoû 2009 - 23:50, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgcreative.forumgaming.fr
cvw
Villageois (Nv 4)
Villageois (Nv 4)
cvw

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 28
Point(s) Fort(s) : Systeme,Script, Event
Point(s) Faible(s) : Graphisme,orthographe
Niveau RPG Maker : Trés bon
Logiciel préféré : RPG MAKER VX
Date d'inscription : 03/11/2008

[18 au 25 Août] Réalisation de vos menus ou écran titre Vide
MessageSujet: Re: [18 au 25 Août] Réalisation de vos menus ou écran titre   [18 au 25 Août] Réalisation de vos menus ou écran titre Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 15:09

Merci pour c'est régle, je go faire mes schémat :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-vw.spaces.live.com
bejaia2050
Membre royal(e)
Membre royal(e)
bejaia2050

Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Niveau RPG Maker : Très bon
Date d'inscription : 21/07/2008

[18 au 25 Août] Réalisation de vos menus ou écran titre Vide
MessageSujet: Re: [18 au 25 Août] Réalisation de vos menus ou écran titre   [18 au 25 Août] Réalisation de vos menus ou écran titre Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 16:33

j'adore cette idée de faire une semaine verte pour les scripts.
et du fait que c'est limité aux menus, tous ceux qui ont assimilé les cours du RGSS/RGSS2 présents sur le site peuvent donner un coup de main.

je verrai si je peux confirmer ma participation en tant que scripteur avant le 18. Voilà une bonne question : faut-il être recruté pour proposer son aide dans l'évènement?
Revenir en haut Aller en bas
trucbidule
Membre royal très actif
Membre royal très actif
trucbidule

Féminin Nombre de messages : 1229
Point(s) Fort(s) : Charamaking (même les monstres =D), pixel-art
Point(s) Faible(s) : Ruby, mapping extérieur
Niveau RPG Maker : Sans fausse modestie, je dirais pas trop mal
Logiciel préféré : RPG Maker XP
Date d'inscription : 31/05/2008

[18 au 25 Août] Réalisation de vos menus ou écran titre Vide
MessageSujet: Re: [18 au 25 Août] Réalisation de vos menus ou écran titre   [18 au 25 Août] Réalisation de vos menus ou écran titre Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 16:46

Très bonne initiative. Ça pourra faire un peu de nouveau scripts pour les menus ^^

Je pars aussi faire mes schémas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Samarium
Conquérant
Conquérant
Samarium

Masculin Nombre de messages : 2183
Age : 35
Point(s) Fort(s) : Programmation : PHP, Ruby, Java
Point(s) Faible(s) : Dessin
Niveau RPG Maker : Expert
Logiciel préféré : RMXP ; IGM
Date d'inscription : 05/08/2006

[18 au 25 Août] Réalisation de vos menus ou écran titre Vide
MessageSujet: Re: [18 au 25 Août] Réalisation de vos menus ou écran titre   [18 au 25 Août] Réalisation de vos menus ou écran titre Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 17:11

bejaia2050 a écrit:
je verrai si je peux confirmer ma participation en tant que scripteur avant le 18. Voilà une bonne question : faut-il être recruté pour proposer son aide dans l'évènement?

C'est conseillé pour l'organisation. Si tu veux participer, il faut d'inscrire. Ensuite, cela dépend de ton niveau. Il faut être à la hauteur de l'évènement.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgcreative.forumgaming.fr
trucbidule
Membre royal très actif
Membre royal très actif
trucbidule

Féminin Nombre de messages : 1229
Point(s) Fort(s) : Charamaking (même les monstres =D), pixel-art
Point(s) Faible(s) : Ruby, mapping extérieur
Niveau RPG Maker : Sans fausse modestie, je dirais pas trop mal
Logiciel préféré : RPG Maker XP
Date d'inscription : 31/05/2008

[18 au 25 Août] Réalisation de vos menus ou écran titre Vide
MessageSujet: Re: [18 au 25 Août] Réalisation de vos menus ou écran titre   [18 au 25 Août] Réalisation de vos menus ou écran titre Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 18:04

J'ai une petite question finalement (je crois pas qu'elle a été posée) : pour les menus, c'est juste le menu principal quand on appuie sur "Echap", ou aussi par exemple celui "Statut", "Équipement", etc ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Samarium
Conquérant
Conquérant
Samarium

Masculin Nombre de messages : 2183
Age : 35
Point(s) Fort(s) : Programmation : PHP, Ruby, Java
Point(s) Faible(s) : Dessin
Niveau RPG Maker : Expert
Logiciel préféré : RMXP ; IGM
Date d'inscription : 05/08/2006

[18 au 25 Août] Réalisation de vos menus ou écran titre Vide
MessageSujet: Re: [18 au 25 Août] Réalisation de vos menus ou écran titre   [18 au 25 Août] Réalisation de vos menus ou écran titre Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 18:06

En théorie, c'est tout le menu mais cela dépend du travail donné. Si c'est trop excessif (à cause de tous les systèmes), le scripteur pourra faire seulement l'interface du menu principal.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgcreative.forumgaming.fr
trucbidule
Membre royal très actif
Membre royal très actif
trucbidule

Féminin Nombre de messages : 1229
Point(s) Fort(s) : Charamaking (même les monstres =D), pixel-art
Point(s) Faible(s) : Ruby, mapping extérieur
Niveau RPG Maker : Sans fausse modestie, je dirais pas trop mal
Logiciel préféré : RPG Maker XP
Date d'inscription : 31/05/2008

[18 au 25 Août] Réalisation de vos menus ou écran titre Vide
MessageSujet: Re: [18 au 25 Août] Réalisation de vos menus ou écran titre   [18 au 25 Août] Réalisation de vos menus ou écran titre Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 18:57

Ok, merci de la précision. Je souhaite bon courage aux scripteurs et au(x) graphiste(s) dans ce cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
cvw
Villageois (Nv 4)
Villageois (Nv 4)
cvw

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 28
Point(s) Fort(s) : Systeme,Script, Event
Point(s) Faible(s) : Graphisme,orthographe
Niveau RPG Maker : Trés bon
Logiciel préféré : RPG MAKER VX
Date d'inscription : 03/11/2008

[18 au 25 Août] Réalisation de vos menus ou écran titre Vide
MessageSujet: Re: [18 au 25 Août] Réalisation de vos menus ou écran titre   [18 au 25 Août] Réalisation de vos menus ou écran titre Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 23:02

Petite question, un schéma comme sa c'est bon ?

histoire de ne pas me farci paint toute la soirée ^^

[18 au 25 Août] Réalisation de vos menus ou écran titre Menu%201
(bien sur , des description en dessou de chaque shéma)

Merci d'avance cvw

PS apres je pose plus de question ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-vw.spaces.live.com
Contenu sponsorisé




[18 au 25 Août] Réalisation de vos menus ou écran titre Vide
MessageSujet: Re: [18 au 25 Août] Réalisation de vos menus ou écran titre   [18 au 25 Août] Réalisation de vos menus ou écran titre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[18 au 25 Août] Réalisation de vos menus ou écran titre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: News du forum -
|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit