Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Règle] Ajout d'une règle concernant les demandes de script.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Mat
Roi
Roi
Mat

Masculin Nombre de messages : 2260
Age : 37
Point(s) Fort(s) : Méthode CPF / Briseur de chevilles / Serial Killer
Point(s) Faible(s) : Trop technique
Niveau RPG Maker : On ne peut être juge et parti...
Logiciel préféré : Visual Studio 2008
Date d'inscription : 12/08/2006

[Règle] Ajout d'une règle concernant les demandes de script. Vide
MessageSujet: [Règle] Ajout d'une règle concernant les demandes de script.   [Règle] Ajout d'une règle concernant les demandes de script. Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 21:06

Bonjour,

La recrudescence de post non constructif dans la partie "Demande de Script", du genre "Fait le en event", commence à m'exaspérer au plus haut point.

D'une part, si la personne poste dans "Demande", c'est qu'elle ne sait pas régler son problème elle même, donc la renvoyer sur les events ne changera en rien son problème.
D'autre part, si cette parti s'appelle "Demande de script", ce n'est pas pour avoir une aide sur les events. Vous n'aimez pas les scripts et les gens qui en demande (un peu trop parfois, il est vrai), vous avez votre section à vous et personne n'oblige les "event-makeurs" à venir poster.

Je ne parlerais pas des gens qui renvoient sur les events sans même se rendre compte de la difficulté (voir impossibilité) de la réalisation du système.

Tout ceci m'amène à faire la suggestion suivante : interdire de parler d'event dans la section "Demande de script" sauf pour y apporter une solution valide et convaicante.
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
Garde
Garde
Siegfried

Masculin Nombre de messages : 5266
Age : 37
Point(s) Fort(s) : Graph, Script, Scénar, Poing droit
Point(s) Faible(s) : Mapping
Niveau RPG Maker : A vous de juger
Logiciel préféré : Rmxp, ça fait des
Date d'inscription : 14/01/2007

[Règle] Ajout d'une règle concernant les demandes de script. Vide
MessageSujet: Re: [Règle] Ajout d'une règle concernant les demandes de script.   [Règle] Ajout d'une règle concernant les demandes de script. Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 21:08

Mat a écrit:
Tout ceci m'amène à faire la suggestion suivante : interdire de parler d'event dans la section "Demande de script" sauf pour y apporter une solution valide et convaicante.
Tout à fait d'accord ( pour les flemmards qui ne lisent pas jusqu'au bout ).
Revenir en haut Aller en bas
http://saleth-empire.amk.servhome.org/forum/index.php
~Kon~
Ancien membre du staff
Ancien membre du staff
~Kon~

Masculin Nombre de messages : 1396
Age : 116
Point(s) Fort(s) : Aucun
Point(s) Faible(s) : Votre amour :D
Date d'inscription : 13/03/2007

[Règle] Ajout d'une règle concernant les demandes de script. Vide
MessageSujet: Re: [Règle] Ajout d'une règle concernant les demandes de script.   [Règle] Ajout d'une règle concernant les demandes de script. Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 1:08

Je propose donc une solution encore plus convaincante, bannir Sire Very Happy

Serieusement, je trouve que l'idée n'est pas trop mauvaise, mais j'opterais plutôt pour une suppression de la section, elle est assez inutile puisque les demandes s'éparpillent partout sur le forum avec flatulence et de façon assez désopilante. Je demande alors que les demandes de scripts n'exposant pas de la métaphysique et ne respectant pas mère langue française soit automatiquement locké Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sire
Membre royal très actif
Membre royal très actif
Sire

Masculin Nombre de messages : 2434
Age : 32
Point(s) Fort(s) : Event(s) - Map(s) - Scénario(s) - Orthographe - HTML
Point(s) Faible(s) : Graphisme(s) - Ruby - PHP
Niveau RPG Maker : Making's Lover (Great)
Date d'inscription : 29/08/2006

[Règle] Ajout d'une règle concernant les demandes de script. Vide
MessageSujet: Re: [Règle] Ajout d'une règle concernant les demandes de script.   [Règle] Ajout d'une règle concernant les demandes de script. Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 14:56

Kon...
- La plupart des débutants poste dans Demandes de script.
- La plupart du temps ce qu'il demande est un truc déjà existant dans une commande en event.
- Alors si on peut le faire en event facilement, mieux vaut leur dire.
=> D'ailleurs, mettre juste une section "Demande(s)" serait plus favorable.
=> On aura qu'a cliqué sur une seule section et non 3 différentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-univers.ifrance.com/
Roys
Membre VIP, ancien staff
Membre VIP, ancien staff
Roys

Masculin Nombre de messages : 2458
Age : 52
Point(s) Fort(s) : Script
Point(s) Faible(s) : Graphisme
Niveau RPG Maker : Scripteur Monomaniaque
Date d'inscription : 14/09/2006

[Règle] Ajout d'une règle concernant les demandes de script. Vide
MessageSujet: Re: [Règle] Ajout d'une règle concernant les demandes de script.   [Règle] Ajout d'une règle concernant les demandes de script. Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 15:15

Mon point de vue est surtout un problème d'attitude. Ajouter des règles à tire-larigot je ne suis pas certains que ca soit le plus efficace et que ca fasse changer ceux qui font ce genre de remarque
Dans ce cas, et dans le même chapitre on devrait ajouter les remarques suivantes
- "Ta map est vide"
- "Fait du custom pas des rtps"
- "Fait le toi-même"

C'est à dire toutes les remarques non constructives qui "statut" quelquechose plutot que d'apporter une réponse.

C'est donc plus une histoire d'attitude. Si on veut aider, on aide vraiment, sinon on passe à un autre sujet.
Je ne cautionne pas pour autant ni la facilité, ni la flegmardise, mais il me semble que l'objectif d'un forum c'est d'apporter une aide concrète et pas de faire des remarques qui sous-entendent "moi je sais faire mais je ne te dis pas comment"...Enfin! La critique-à-la-francaise a encore de beaux jours devant elle.

En résumé, je préfère demander un peu de respect, d'humilité et de bon sens plutot que d'ajouter des règles
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
Garde
Garde
Siegfried

Masculin Nombre de messages : 5266
Age : 37
Point(s) Fort(s) : Graph, Script, Scénar, Poing droit
Point(s) Faible(s) : Mapping
Niveau RPG Maker : A vous de juger
Logiciel préféré : Rmxp, ça fait des
Date d'inscription : 14/01/2007

[Règle] Ajout d'une règle concernant les demandes de script. Vide
MessageSujet: Re: [Règle] Ajout d'une règle concernant les demandes de script.   [Règle] Ajout d'une règle concernant les demandes de script. Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 15:33

En gros, avoir à l'idée qu la rubrique demande sous-entend des réponses à ces demandes, non des détournements.
Revenir en haut Aller en bas
http://saleth-empire.amk.servhome.org/forum/index.php
Mat
Roi
Roi
Mat

Masculin Nombre de messages : 2260
Age : 37
Point(s) Fort(s) : Méthode CPF / Briseur de chevilles / Serial Killer
Point(s) Faible(s) : Trop technique
Niveau RPG Maker : On ne peut être juge et parti...
Logiciel préféré : Visual Studio 2008
Date d'inscription : 12/08/2006

[Règle] Ajout d'une règle concernant les demandes de script. Vide
MessageSujet: Re: [Règle] Ajout d'une règle concernant les demandes de script.   [Règle] Ajout d'une règle concernant les demandes de script. Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 16:10

Citation :
C'est donc plus une histoire d'attitude.
Si tu ne provoques pas l'attitude par une règle, tu ne l'obtiendras jamais de manière systèmatique.

Tant qu'on mettra pas de sanctions pour une attitude n'allant pas dans le sens de l'entraide, tout le monde s'en tapera et continuera à ne pas respecter cette règle élémentaire.

C'est pareil pour la règle du recrutement pour projet : quand elle n'est pas correcte, on dit "tu as 48 heures pour editer ta demandfe sinon on locke, sauf que en 48h, généralement tu as toujours des mecs pour se proposer quand même -> résultat le gars à eu ce qu'il voulait et il se fiche complètement de la règle.
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
Garde
Garde
Siegfried

Masculin Nombre de messages : 5266
Age : 37
Point(s) Fort(s) : Graph, Script, Scénar, Poing droit
Point(s) Faible(s) : Mapping
Niveau RPG Maker : A vous de juger
Logiciel préféré : Rmxp, ça fait des
Date d'inscription : 14/01/2007

[Règle] Ajout d'une règle concernant les demandes de script. Vide
MessageSujet: Re: [Règle] Ajout d'une règle concernant les demandes de script.   [Règle] Ajout d'une règle concernant les demandes de script. Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 19:10

Pour les 48h, je donne une chance ( vu que c'est moi qui utilise cette disposition ) de bien présenter.
Après, en général, je n'ai pas vu grand monde recruter des gesn avec un topic incomplet ( ou même complet ).
Revenir en haut Aller en bas
http://saleth-empire.amk.servhome.org/forum/index.php
Roys
Membre VIP, ancien staff
Membre VIP, ancien staff
Roys

Masculin Nombre de messages : 2458
Age : 52
Point(s) Fort(s) : Script
Point(s) Faible(s) : Graphisme
Niveau RPG Maker : Scripteur Monomaniaque
Date d'inscription : 14/09/2006

[Règle] Ajout d'une règle concernant les demandes de script. Vide
MessageSujet: Re: [Règle] Ajout d'une règle concernant les demandes de script.   [Règle] Ajout d'une règle concernant les demandes de script. Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 19:31

Oui Mat, je connais ce discours sur les règles. On pourrait aller loin avec ca. Il y a aussi d'autres moyen de provoquer une attitude.
De plus, il existe déja une règle pour post constructif, or une remarque du genre "on peut le faire en event" n'est pas constructive..Le comportement a t'il changé? Doit on encore plus préciser toutes les règles dans le détail?
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Roi
Roi
Mat

Masculin Nombre de messages : 2260
Age : 37
Point(s) Fort(s) : Méthode CPF / Briseur de chevilles / Serial Killer
Point(s) Faible(s) : Trop technique
Niveau RPG Maker : On ne peut être juge et parti...
Logiciel préféré : Visual Studio 2008
Date d'inscription : 12/08/2006

[Règle] Ajout d'une règle concernant les demandes de script. Vide
MessageSujet: Re: [Règle] Ajout d'une règle concernant les demandes de script.   [Règle] Ajout d'une règle concernant les demandes de script. Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 19:44

Dans ce cas là, ce n'est pas la règle qu'il faut remettre en cause, mais la sanction associé à la transgression.

Par exemple, si tu fous des bans temporaires par section, ca gène la personne et à force il finira par comprendre que son attitude n'est pas approprié à la section -> soit il s'adapte soit il quitte le forum. C'est peu être un peu radical, mais au moins ca préserve l'entre-aide.
Car là concraitement, quand je report des posts non constructif, à par un "attention, faut pas faire ce genre de post" dont tout le monde s'assoie dessus, je vois pas d'action concrète.
Revenir en haut Aller en bas
corbaque
Bourgeois (Nv 2)
Bourgeois (Nv 2)
corbaque

Masculin Nombre de messages : 223
Age : 33
Date d'inscription : 12/08/2006

[Règle] Ajout d'une règle concernant les demandes de script. Vide
MessageSujet: Re: [Règle] Ajout d'une règle concernant les demandes de script.   [Règle] Ajout d'une règle concernant les demandes de script. Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 20:57

"Tant qu'on mettra pas de sanctions pour une attitude n'allant pas dans le sens de l'entraide, tout le monde s'en tapera et continuera à ne pas respecter cette règle élémentaire."

Haha, même les pseudo-intellects et jeunes se mettent à penser que sans sanction tout le monde met le bazar.

Il serait temps d'apprendre à assumer.

J'entends par là que ce forum par définition est totalement futile et anarchique, le changer c'est lui enlever de son intérêt, et le détruire, ce qui donnera naissance à un ou plusieurs autres forums du même style.

Les néophytes ont besoin d'un endroit peu sérieux, c'est ce qu'on appel le premier pas.

Ce que tout le monde oubli ici, c'est pourquoi chacun est ici, qu'est ce qui fait qu'ils sont ici.

Faut arrêter de mettre des gens compétent ici, c'est détruire l'esprit qui a fais le succès du forum (paradoxale non ? A l'image de l'homme)

Pourquoi je dis tout ça ? Bah.. Pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgmxpstudio.pellnet.ch/lataverne
Siegfried
Garde
Garde
Siegfried

Masculin Nombre de messages : 5266
Age : 37
Point(s) Fort(s) : Graph, Script, Scénar, Poing droit
Point(s) Faible(s) : Mapping
Niveau RPG Maker : A vous de juger
Logiciel préféré : Rmxp, ça fait des
Date d'inscription : 14/01/2007

[Règle] Ajout d'une règle concernant les demandes de script. Vide
MessageSujet: Re: [Règle] Ajout d'une règle concernant les demandes de script.   [Règle] Ajout d'une règle concernant les demandes de script. Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 22:27

Analyse intéressante et juste.
Mais la suggestion concerne plutôt des membres qui ont normalement dépassé le stade de débutants ( car ce n'est pas le débutant qui s'assume qui conseille de passer aux scripts ou aux events ).
Revenir en haut Aller en bas
http://saleth-empire.amk.servhome.org/forum/index.php
Mat
Roi
Roi
Mat

Masculin Nombre de messages : 2260
Age : 37
Point(s) Fort(s) : Méthode CPF / Briseur de chevilles / Serial Killer
Point(s) Faible(s) : Trop technique
Niveau RPG Maker : On ne peut être juge et parti...
Logiciel préféré : Visual Studio 2008
Date d'inscription : 12/08/2006

[Règle] Ajout d'une règle concernant les demandes de script. Vide
MessageSujet: Re: [Règle] Ajout d'une règle concernant les demandes de script.   [Règle] Ajout d'une règle concernant les demandes de script. Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 22:57

Effectivement, je ne parle pas de faire la ségrégation compétent/débutant, mais plutot que les gens qu se définissent eux-même "expert en event" stoppent de flooder constamment les section de script avec leur "c'est faisable en event".
Revenir en haut Aller en bas
corbaque
Bourgeois (Nv 2)
Bourgeois (Nv 2)
corbaque

Masculin Nombre de messages : 223
Age : 33
Date d'inscription : 12/08/2006

[Règle] Ajout d'une règle concernant les demandes de script. Vide
MessageSujet: Re: [Règle] Ajout d'une règle concernant les demandes de script.   [Règle] Ajout d'une règle concernant les demandes de script. Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 0:43

La question est alors :
Qu'est ce qu'il foutent ici aussi ?

(Ô ego, glorieux ego, toi qui régie le monde comme un boîte de Lego, toi qui suit chaque homme, mais qui n'est pas dans chaque conscience, quel est la raison te ton existence ? On est tous des pommes...)
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgmxpstudio.pellnet.ch/lataverne
Mat
Roi
Roi
Mat

Masculin Nombre de messages : 2260
Age : 37
Point(s) Fort(s) : Méthode CPF / Briseur de chevilles / Serial Killer
Point(s) Faible(s) : Trop technique
Niveau RPG Maker : On ne peut être juge et parti...
Logiciel préféré : Visual Studio 2008
Date d'inscription : 12/08/2006

[Règle] Ajout d'une règle concernant les demandes de script. Vide
MessageSujet: Re: [Règle] Ajout d'une règle concernant les demandes de script.   [Règle] Ajout d'une règle concernant les demandes de script. Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 1:01

Citation :
sauf pour y apporter une solution valide et convaicante.
Non, la question est plutot : pourquoi ils n'arrivent jamais à proposer de vrai solution ?
On peut très bien réponde à une demande de script par un event, je n'y vois aucun inconvenient, tant que celui-ci répond parfaitement à la demande de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Roys
Membre VIP, ancien staff
Membre VIP, ancien staff
Roys

Masculin Nombre de messages : 2458
Age : 52
Point(s) Fort(s) : Script
Point(s) Faible(s) : Graphisme
Niveau RPG Maker : Scripteur Monomaniaque
Date d'inscription : 14/09/2006

[Règle] Ajout d'une règle concernant les demandes de script. Vide
MessageSujet: Re: [Règle] Ajout d'une règle concernant les demandes de script.   [Règle] Ajout d'une règle concernant les demandes de script. Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 1:49

C'est pourquoi je prends la route du post constructif (ou le chemin de Sisyphe qui sait) c'est plus long mais c'est plus beau ^^
Donc quiconque fait une telle remarque, ou du même acabit, pourrait se voir faire une remontrance vis à vis des règles liées aux posts constructifs.
Pour rassurer Mat, il y a déja eu des avertissements par suite de longues lithanies de posts monosyllabique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Règle] Ajout d'une règle concernant les demandes de script. Vide
MessageSujet: Re: [Règle] Ajout d'une règle concernant les demandes de script.   [Règle] Ajout d'une règle concernant les demandes de script. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Règle] Ajout d'une règle concernant les demandes de script.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos questions, intentions, remarques ... -
|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit