Nombre de messages : 1990 Point(s) Fort(s) : Maître des concombres Point(s) Faible(s) : L'infame Choux de Bruxelle Niveau RPG Maker : déserteuse Date d'inscription : 12/04/2007
Sujet: Crystal Quest [demo] Mar 4 Nov 2008 - 1:46
Pffff... nouvelle présentation, plus claire, plus complète, plus rangée
Il y a très longtemps, quand la planète n’était encore qu’une masse de roc et d’eau sans vie, la Déesse Querin offrit à cette planète un majestueux cristal répandant alors le Mageia sur la planète. Grâce à ce flux, la vie apparut, les premiers êtres, animaux, végétaux…
Cependant, ce dernier n’était pas transmit équitablement dans le monde, Malesrons le continent où s’était posé le cristal sacré était le plus fertile mais aussi le plus convoité par les trois races les plus développées : Humains, Anges et Démons. Commença alors l'âge des guerres, toutes les plus sanglantes les uns des autres. Pendant ces périodes de guerres, les Anges et Démons eurent recoure à la magie, consommant énormément le Mageia du cristal qui fini par éclater en huit morceaux éparpillés sur Malesrons. Le monde entier entama alors son déclin…
Il ne faut pas croire que sous prétexte que le cristal s’était éclaté, que les guerres avaient cessé… bien au contraire, les continent les plus éloignés de Malesrons devenaient de plus en plus rapidement stériles, des déserts de glaces s’étendaient à perte de vue, des monstres de plus en plus puissant s’accrurent ainsi que les massacres qui durèrent plus de deux cent ans. Les éléments eux même ont du participer aux batailles. Ce ne fut qu’en l’an 912 que les trois puissances Anges, Humains et Démons signèrent un traiter de paix, bien que celle ci n’était pas désirée de tous.
Une dizaine d’années plus tard à Malesrons, en l’an 924 , Rera est une jeune démone qui vient d’être engagée dans un groupe de pilleur dirigé par Kamina, tout les deux après avoir parcouru un vieux château ayant appartenu au précèdent roi du continent, trouvèrent l’un des huit morceaux de cristal.
B) Le monde
La planète nommé Querin, en l’honneur de la Déesse qui a permit à la vie de naître, est découpé en quatre continents principaux et quelques petites îles et archipels.
Malesrons Continent sur lequel se trouvait jadis le cristal sacré, il est le territoire des Démons, vainqueurs des guerres, et est le seul continent sur lequel s’est créé un désert de sable. C’est sur ce continent que se passera principalement toute l’histoire, bien que contient le moins touché par la pénurie de Mageia, le continent a connu la plus sinistre des calamités. Sept ans avant le début du jeu, un esprit suprême créer par l’Homme (quand je dis l’Homme, je parle des trois races, anges, démons et humains, en même temps) incontrôlable, fléau qui tua des milliers de personnes en deux jours avant de disparaître dans les abysses… Cet esprit suprême fut appelé « L’Abysse ».
Seharar Terre des humains, Seharar est le plus vaste continent, le plus peuplé mais les trois quarts du continent n’est que montages
Niflheim Le continent est le plus petit, il est habité par les anges et sa surface est totalement recouverte de neige. Les nuages descendent jusqu’à toucher le sol, et la nuit est quasi permanente.
Degaïa Ce continent est très spécial, en effet, il se trouve sous Malesrons. Il y a longtemps ce continent était habité par les Démons, mais maintenant, celui-ci est utilisé comme « île des condamnés »car la terre est devenue sèche et brûlante, ne donnant plus une once de vie, de nombreux volcans se sont formés. Les personnes vivant sur Malesrons exilé ou condamnés à mort sont directement envoyées à Degaïa étant donné qu’il est situé sous ce continent, il existe un chemin les reliant extrêmement bien gardé.
C) Les races
Les Anges Peuples ailés et la plus part du temps blond, les Anges sont d’excellents médecins ce qui leur permettent d’avoir une longévité plus grande que celle des reste des races. Les Anges et les Démons sont d’éternels ennemis politique, ce peuple a perdu la bataille décisive qui leur aurait permit de vivre sur Malesrons au lieu des Démons, cette perte provoqua alors une énorme discrimination envers les ces derniers. Les lois fondamentales des Anges sont très strictes et qui conque les violent sont punis sévèrement. La punition la plus humiliante et la plus grande des Anges est l’amputation de leurs ailes, le renie de leur origine par la société puis l’exile.
Les Humains Ces êtres incapables d’utiliser la magie ont tout misé lors des guerres sur leur force et sur la technologie. Certains d’entre eux émigrent vers le continent des Démons pour divers raisons (mariage, travail…etc.) Leur avancé technologique est beaucoup plus grand que celle des autres races, alors que les seuls véhicules à l’époque sont les trains, les navires, et les véhicules roulants, les humains inventèrent le premier vaisseau volant, malheureusement ses prototypes ne restaient pas longtemps en suspension.
Les Démons Cette race comporte pour la plus part des Démons, de grands sorciers, grâce a eux ils ont « gagné » Malesrons. Leur deuxième faculté spéciale, qui n'existe que chez quelques uns, surtout chez les bardes, est la capacité a invoqué un Esprit suprême. Les Démons sont dirigés par un souverain imposé par une monarchie héréditaire.
Les Ogaizes Mi humain, mi-animal/esprits, les Ogaizes habitaient sur Malesrons & étaient un peuple pacifique voir primitif a l'époque de la colonisation des Démons. Beaucoup d'entre eux ont été massacré durant la conquête du continent. Certains Ogaizes vivent avec le reste de la communauté, mais d'autres préfèrent vivre entre eux dans des lieux difficilement accessibles.
Les Penchots Petits animaux dotés d’une intelligence égale a celle de l’Homme, les penchots sont des marchants ou aventuriers ou « point de sauvegarde ».
D) Les Esprits suprêmes Il existe 9 esprits suprêmes qui permettent au monde de ralentir son auto destruction par manque de Mageia : (« L’Abysse » étant un artificiel, il ne compte pas)
Uisge : Esprit de l’eau à l’apparence d’une sirène
Surt : Esprit du feu, il ressemble à une grosse peluche rouge, mais en combat il se transforme en un géant de feu
Homa : Esprit du vent, il ressemble à un ange, sauf que ses ailes sont noires
Djinn : Esprit de la terre, Djinn possède quatre têtes en forme de fleurs fermées et a un corps de fauve
Guivre : Esprit de la foudre, c’est un énorme dragon noir
Sorbet : Esprit de la glace, ressemblant a une jeune fille, elle est « née » de l’amour entre Homa et Uisge
Lorialet : Esprit des ténèbres
Solan : Esprit de la lumière
Siegfried : Esprit juge
Les esprits suprêmes ne peuvent être lié qu’avec un pactisant (un barde) à la fois, si le pactisant est mort ou est incapable d’invoquer l’esprit/les esprits suprême(s) avec qui il(s) est/sont lié(s), le pacte entre pactisant et esprit est alors brisé.
E) Pilleurs/pillage Sur Malesrons, la récupération de bien d’autrui dans des lieux tels que des ruines, soit le pillage, est quelque chose d’accepter et c’est même un métier plutôt reconnu. Néanmoins il y a certaines restrictions dans le pillage d’objet, en effet, seuls les objets de valeurs tel que les pierres précieuses, les minerais au Mageia important, les bijoux, les œuvres d’art…etc peuvent être revendus au marché, le reste peut être gardé par le clan des pilleurs ou bien jeté a la poubelle… Dans ce monde du travail, existe un clan très populaire, mais aussi craint par les autres clans : « Les Templiers ».
Remedit Rameaus Van Furet :
Age : 17ans Taille : 1m67 Race : Démon Arme : épées/dagues Classe : Epéiste
Remedit Rameaus, ou son diminutif, « Rera » est jeune fille Démon qui est issu d’une famille noble et riche, durant son enfance elle appris donc tout ce qu’une jeune demoiselle de la cour devait apprendre, tel que la couture, la danse, la musique…etc. Pourtant elle ne devint pas une jeune fille parfaite a marié à cause de « L’Abysse ». Quand elle eu 10 ans et qu’elle et sa famille se rendaient à Finer Therlud pour rendre visite à un collègue de travail de Mr.Van Furet, leur véhicule fut renversé dans ravin peu profond par « L’Abysse » qui s’empressa de dévorer les pauvres innocents. Au moment où « L’Abysse » avait fini de se baigner du sang des parents Van Furet et se préparé a déguster de la jeune Rera paralysée par la peur, il fut attaqué par les Esprits suprêmes, invoqués par des bardes Démons qui réussissent à le blesser sérieusement avant qu’il ne s’enfuit on ne sait où… La jeune enfant fut soignée et confiée à sa famille la plus proche, ce fut par ce jour sinistre que Rera jura de se venger : retrouver « L’Abysse » et le détruire a tout jamais. Rera est assez silencieuse au début de l’histoire mais s’emporte et s’impose rapidement quand on la sous estime, elle est un peu distante avec tout le monde, ne parle que pour poser quelques questions ou pour se plaindre. Et oui, c’est un personnage plutôt « pentouflarde ». Au début de l’histoire, Remedit est une nouvelle recrue du clan de Kamina « Les Rois des Pilleurs » qui ne connaît presque rien au pillage.
Kamina Slopt :
Age : 18ans Taille : 1m73 Race : Humain Arme : Âmes Classe : Morpheur
Kamina est née on ne sait où, car il a était adopté quand il avait 11 ans par une ancienne pillarde qui avait arrêté son emploi à cause de son infirmité, en dessous de ce jour là, Kamina ne se souviens pas d’où il vient, qui sont ses parents, qui il est. Magré le fait qu’il voyage beaucoup à travers Malesrons, il ne trouva pas la moindre réponse, au final, il suppose qu’il a vécu sur l’un des deux autres continents et que ses parents l’on envoyer pour une bonne raison sur Malesrons, depuis lors, il n’a plus vraiment chercher à savoir son passé et fixe son regard vers le présent et l’avenir. Il est le leader de « Les Rois des Pilleurs », il est un garçon plutôt courageux, extraverti, ouvert, qui cherche toujours de la bonté en chaque personne et un peu bête sur les bords. Sa faculté de se lié avec des âmes est unique, il est le seul à pouvoir faire ça ce qui vous laisse a deviné que Kamina est le personnage le plus important de l’histoire, même s’il ne s’en rend pas rapidement compte… Leonea Rebason :
Age : 26 ans Taille : 1m70 Race : Ange Arme : Bâton/Magie Classe : Magicienne
Personnage le plus maternel du groupe, elle habitait autre fois sur Niflheim, mais fut punis avec son frère et sa meilleure amie pour avoir délibérément aidé des Démons échoués sur les plages de Niflheim… Laissant deux énormes cicatrices sur son dos, malgré cette épreuve, elle reste celle qu’elle était : gentille, douce et serviable. Elle est la meilleure amie de Kamina, d’où le fait qu’elle dirige les opérations quand il n’est pas là. Sorin Swelskin :
Age : 19ans Taille : 1m77 Race : Démon Arme : Lances Classe : Lancier
Il est du genre à ne pas trop chercher les conflits, sauf avec Dant avec qui il s’entend comme « chien et chat ». Sorin est un passionné de mécanique et surtout pour les nouvelles inventions, dont les vaisseaux volants. Né dans une famille de bohémiens, il a souvent connu des périodes où il était méprisé par la société, surtout par les nobles, il utilisait son adresse et son agilité pour voler de la nourriture ou des bibelots en rapport avec la mécanique. Quand il rencontra Kamina celui ci le convint d’utiliser ses performances pour « voler » des trésors plus intéressants et Sorin fini par intégrer l’équipe de celui ci.
Dant Remuel :
Age : 18ans Taille : 1m75 Race : Humain Arme : Ses poings/gants Classe : Karatéka
Dragueur né et un peu trop vantard, il prend son courage à deux mains quand il s’agit de sauver une jeune demoiselle en détresse. Dant est issu d’une famille bourgeoise, il s’enrôla dans l’armée à ses seize ans. Mais son habilité avec des armes trop basse, il fini par devenir simplement garde du corps où il dut un beau jour se battre contre Kamina qui remporta haut la main. Depuis il voit Kamina comme un héros invincible et décide de s’allié à lui pour connaître le secret de sa force et peut être un jour devenir aussi fort que lui.
Luna Herbit :
Age : 24ans Taille : 1m72 Race : Démon Arme : Haches/Marteaux Classe : Guerrier
Jeune garçon manqué, Luna est une personne pas très sociable et (trop) sérieuse, elle est intelligente, lucide mais se méfie beaucoup des étrangers. Alors là, on peut se demander pourquoi a-t-elle rejoint le groupe de Kamina ? Tout simplement car elle veut suivre la voit de son père : être pilleur et elle s’est présenté au premier clan qu’elle a rencontré, soit « Les Roi des Pilleurs »
Arsh et Chamlot Kajert :
Age : 12ans Taille : 1m48 Race : Démon Arme : Livres/Magie Classe : Sorcier
Age : 12ans Taille : 1m47 Race : Démon Arme : Instruments de musiques/invocations Classe : Barde
Ces deux jeunes Démons, sont aussi des jumeaux, Arsh et Chamlot adorent jouer avec Sorin qu’ils qualifient de grand frère. Quand ils étaient très jeunes, ils ont perdu leurs parents à cause de « L’Abysse » tout comme Rera, et ont été recueillit par leur oncle. L’oncle des jumeaux étant un grand ami de Sorin et étant souvent a son travail, confia les deux enfants a celui-ci.
Dernière édition par yue le Ven 8 Mai 2009 - 16:41, édité 9 fois
alex sky
Ancien membre du staff
Nombre de messages : 2200 Age : 33 Point(s) Fort(s) : éditer Niveau RPG Maker : quelque part entre bon et mauvais Date d'inscription : 11/04/2007
Sujet: Re: Crystal Quest [demo] Mar 4 Nov 2008 - 1:48
Je déplace pour que tu puisses finir la présentation ^^.
Bonne continuation.
yue
ModoZone
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Sujet: Re: Crystal Quest [demo] Mar 4 Nov 2008 - 1:49
Dans le menu, la partie droite est divisée en deux catégories, « héros jouables » et « héros non jouable » parce qu'en des combat, vous ne pouvez faire combattre que quatre de vos personnages sur huit, il va donc falloir laisser quelques personnages de côté suivant vos préférences, sauf, quand vous n’en possédez que quatre ou moins dans l’équipe, vous êtes obligé de les jouer. Le « carnet de voyage » est en fait un bestiaire : un livre où sont affichés tout les monstres que vous avez rencontré durant le jeu avec leurs stats.
La seconde image représente l’apprentissage des compétences grâce aux équipements
Le graphique de défense élementale n’est pas du tout défini. (il est juste là pour faire jolie, et encore…)
Les messages sont des « bulles » comme dans les bandes dessinées.
Les combats sont du « tour par tour » par abs (Active Battle System) et l’interface reste relativement comme celle de RMXP à la base.
Les icônes « clignotent » quand elles sont sélectionnées.
Voici la carte (enfin une partie) de Malesrons. Les différents lieux apparaissent au fur et a mesure de l’histoire.
Voici la salle secrète où vous découvrirez votre premier morceau de cristal… et pas le dernier.
Artworks
de gauche a droite: Rera ; Sorin ; Kamina ; Leonea Ces quelques artworks, mise a part le portrait de Kamina, sont utilisés pour les face sets et les battlers.
Démo Demo 0.5
Quelques trucs a savoir: Les touches du clavier (valable presque seulement pour un clavier azerty) sont:
entr: Entrer/ confirmer esc: Annuler / ouvrir le menu (sur la carte du continent) D: Ouvrir le menu
La police d'écriture est a mettre dans le dossier WINDOWS\Fonts si vous ne la possédez pas avant.
Remerciements (du moins les plus importants…) Toraneko Benben Sithjester Venetia Tam music White cat Another_0 Bahamuth 1.2 Alex sky Siegfried Kimono Ceux qui me soutienne … Etc.
merci de vos commentaires
Dernière édition par yue le Ven 14 Nov 2008 - 20:03, édité 4 fois
Nefertiti
Villageois (Nv 1)
Nombre de messages : 16 Age : 29 Point(s) Fort(s) : dessin, fegniantise :p Point(s) Faible(s) : le collége> Niveau RPG Maker : ben 4/10 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Crystal Quest [demo] Mar 4 Nov 2008 - 3:28
j'adore le système de la map monde, je trouve sa originale^^ !! surtout les artwork tu dessine vraiment bien !!! et pour le sistème de combat tu pourrait peut être le changer parce que je le trouve un peu trop basique....Sinon j'aime bien ton projet continue ^^
Moonset
ModoZone
Nombre de messages : 2274 Age : 30 Point(s) Fort(s) : Pour être tout à fait honnête... Point(s) Faible(s) : La théorie Niveau RPG Maker : À vous de voir. Date d'inscription : 30/09/2007
Sujet: Re: Crystal Quest [demo] Mar 4 Nov 2008 - 11:06
Voila une nouvelle présentation alors^^ Mais où sont passés les pingouins de la carte du moooondeuuuh T_T
Je te conseillerais d'alléger l'interface de ton système de combat. J'entend par la un fond plus petit, voir individuel pour qu'on puisse voir en dessous, ce serait plus esthétique que les information débordent d'un fond sans cadre si tu vois ce que je veux dire.
Bonne continuation !
Mickaël
Artisan (Nv 4)
Nombre de messages : 173 Age : 31 Point(s) Fort(s) : Me faire remarquer je crois XD Point(s) Faible(s) : Fermer ma bouche XD Niveau RPG Maker : Tout le monde s'en fout ! Date d'inscription : 02/12/2007
Sujet: Re: Crystal Quest [demo] Mar 4 Nov 2008 - 12:44
Je suis extremement content de voir ceci Yue =)
Tes systemes sont en meme temps "old-school" et innovants !
On sent bien une atmosphere particuliere grâce à tes artworks, le projet prend de plus en plus de personnalité.
Du côté du systeme de combat, je pense qu'il faudrait revoir les icône (mais je crois que Sire te l'a deja dit^^) mais aussi le jauges, histoire de les faire à la meme sauce que le menu.
Le mapping est très soigné, rien a dire de ce côté là (à part si le "Ciel" trouve une erreur, là j'aurai l'air bête ^_^'). Ciel : bien sur qu'il y a des erreurs, mais tellement peu... chuis meme jalou :p
Du côté des menus, je crois que si tu utilise le script d'ombre pour les textes, cela donnerai encore plus de profondeur. (Tout le monde utilise les brush "Arcane Circles" maintenant -_-')
Le système de compétence à la FF9 s'accorde bien avec le tout.
Quant au scenario :
Simple, mais éfficace, le tout dans un background travaillé, avec des races, des esprits, etc...
Mon conseil :
Je pense que tu devrai rajouter quelque chose, je ne sais pas quoi, mais ce truc pourrai donner encore plus de personnalité et d'originalité à ton projet. Je pense à des éléments graphiques originaux sur les map...
Voilà je t'ai tout dit !
Bonne continuation ! (En espérant avoir fait de mon mieux pour te donner un avis objectifs, et des conseils)
Maker
Artisan (Nv 4)
Nombre de messages : 170 Age : 31 Point(s) Fort(s) : mon léviathan (figuré) Point(s) Faible(s) : Mon lit Niveau RPG Maker : Variable suivant les jours... Date d'inscription : 09/07/2007
Sujet: Re: Crystal Quest [demo] Mar 4 Nov 2008 - 13:17
Eh bien que de surprises a la vue de cette nouvelle présentation ^^.
Un scénario simple, pas bien original mais attrayant tout de même :p, ça me plait bien. Beaucoup de personnages Oo, qui sont tous petits d'ailleurs, yen a pas un qui dépasse le mètre 80 koinkoin. Une phrase qui m'a fait douter :
Citation :
Kamina est née on ne sait où, car il a était adopté
Il est de quel sexe au final ? C'est a se demander vraiment où il est né effectivement... En lisant la suite on comprend que c'est un mâle ^^, mais fais attention a l'orthographe j'ai vu plein de fautes.
J'ai été surpris par les screens parce que je ne me souvenais pas que c'était aussi...saisissant koinkoin. Le menu claque et j'aime particulièrement la salle ou l'on trouvera le premier cristal. Et les intérieurs ça je m'en souvenais : chalereux ^^.
Pitet une petite texture pour les continents de la mappemonde ? Leger hein.
Bonne suite koinkoin.
yue
ModoZone
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Sujet: Re: Crystal Quest [demo] Mar 4 Nov 2008 - 13:33
Marchi de vos commentaires plus ou moins constructif =) Nefertiti> Le fait qu'il est basique m'arrange énormément, car, je n'ai pas envie de passer tout mon temps sur le système de combat (surtout que les gens aiment beaucoup les combats vue de côté, hors les combats vue de côté demandent très souvent des sprites qui sont long a faire...et patata...) Peut être que je le changerai, quand le projet sera 99% complet =p
Moonset> les pingouins? sont toujours là, t'inquiète pas. Tout comme j'ai dis au dessus, je m'occuperai des combats (esthétisme, système & tout le tralala...) en dernier.
Mickaël>les icones se "pixelisent/clignotent" toutes seules pendant le combat (enfin, grossissent, rapetissent, grossissent, rapetissent...etc) Si tu penses a ciel qui utilise aussi les brushs "cercles magiques" sache que je l'ai utilisé avant lui (puisque ze lui ai offert le brush qui a ensuite donner ce machin a maker qui...) d'un côté c'est un zolie brush. Maker>Les garçons sont en moyenne petit (sauf Sorin & Arsh) & les filles plutôt grandes... Kamina est un transsexuelle O.o ! Non, c'est bel et bien un garçon. Et vi, la fatigue a fait apparaitre des fautes d'orthographes (ca veut dire que t'as lu O.O!) que je vais m'empresser de faire disparaitre... du moins essayer. 'Tite texture? mmmh... peut être une légère incrustation d'effet parchemin =D
au passage, je cherche 1 beta testeur qui aime chercher les défauts des jeux =3 (time out)
Dernière édition par yue le Mar 4 Nov 2008 - 15:05, édité 1 fois
DonRojo
Artisan (Nv 1)
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Sujet: Re: Crystal Quest [demo] Mar 4 Nov 2008 - 15:03
Trop top ton projet! Les Maps: INPECCABLE Les Artworks: MALADE Les Menus: KOOL (J'ai moi même les brush ''Arcane Circles'' mais je les ai trouvé par hazzard sur le net) Combats: Bof, ceux de base ne sont pas si cool que sa mais comme tu dit que tu risque de modif tous sa a la fin, je commente pas...
Sinon je veux bien être béta-testeur.
Sire
Membre royal très actif
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Sujet: Re: Crystal Quest [demo] Mar 4 Nov 2008 - 16:30
Très sympa la nouvelle présentation ! Effectivement, on voit le genre classique (invocations, quête~cristal,...). On voit énormément l'inspiration ultime sur Squall avec Kamina (c'est ptêtre le a à la fin qui peut faire penser à une fille !). Sa colo est comme dans le vieux style de Nomura (dessin qui s'efface vers le bas).
Il y a pas à dire Sorin a beaucoup de classe, j'aime bien sa pose vantarde. Pour les systèmes, tu sais déjà que j'aime beaucoup sauf le système de combat qui devrait avoir une autre disposition... Par contre...
Citation :
système de combat (surtout que les gens aiment beaucoup les combats vue de côté, hors les combats vue de côté demandent très souvent des sprites qui sont long a faire...et patata...)
Oui, c'est vrai mais le système de combat est souvent l'élément qui fait aimer les grands RPGs (FF^^).
C'est bien le fait d'avoir remis le truc aussi des bons vieux RPG > invocations => Esprits. Les noms sont sympathiques, mais celui-ci m'a fait un gros tilt :
Citation :
Siegfried : Esprit juge
On pourrait penser que t'as voulu représenter Siegfried du forum ^^.
Sinon les compétences qui s'apprennent avec les armes/équipements rapelle bien FF9 (où est Tyroine ?).
En bref, un bon projet malgré le fait que ça soit classique. Tout est bien sauf la vue des combats (oui,oui...). Bonne continuation Yue, en espérant que tu nous pondras une démo !
yue
ModoZone
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Sujet: Re: Crystal Quest [demo] Mar 4 Nov 2008 - 16:37
Et non le nom "Siegfried" n'est pas par rapport au membre, mais au héros Siegfried (tu peux aller chercher sur wiki, tu trouveras) Enorme inspiration de Squall, parce z'adore son charac design =), et pis un portrait ne s'arrête pas au bassin, mais normalement aux épaules, donc c'est normal que je n'ai pas continué le dessin.
yue
ModoZone
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Sujet: Re: Crystal Quest [demo] Mer 12 Nov 2008 - 17:35
Et la voila, la bébète qui fait grogner les uns & les autres... la petite démonstration qui est enfin née:
-enlever-
°entr: Entrer/ confirmer °esc: Annuler / ouvrir le menu (sur la carte du continent) °D: Ouvrir le menu °La police d'écriture est a mettre dans le dossier WINDOWS\Fonts si vous ne la possédez pas avant. °Le bug de l'interface très foireuse qui n'apparait pas lors de l'utilisation d'objet dans le menu ou la vente d'objet est une chose que je sais, donc inutile de me le rappeler mainte fois. °L'utilisation des touches diffèrent suivant le type de clavier (personnellement, j'ai normalement réglé pour les claviers azerty) °Environ 30-40 minutes de jeu
enjoy =)
(il se peut que des fautes d'orthographe ou des légers bugs surviennent, dans se cas, merci de me les dire)
Dernière édition par yue le Ven 14 Nov 2008 - 19:35, édité 1 fois
Riako
Noble (Nv 1)
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Sujet: Re: Crystal Quest [demo] Mer 12 Nov 2008 - 19:26
Yue is a god ! Ton jeu est magnifique ! C'est la pure création ! Il Pourrait même rivaliser avec le Crépuscule des Dieux ne notre cher Roys (Enfin je trouve sauf le système de combat qu'il faudrait changer en TBS ou ABS)... SINON TON JEU DEVRAIT ETRE ADAPTE SUR CONSOLES ^^
Edit Agent du FBI : Yue étant une fille, le terme est Goddess...
Vorg-sama
Artisan (Nv 4)
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Sujet: Re: Crystal Quest [demo] Jeu 13 Nov 2008 - 0:19
Je viens de tester !
J'en suis à 17 minutes de jeu déjà =). Franchement je trouve ça vraiment pas mal, le mapping est vraiment très bien soigné, les scènes très bien réalisée, une seule chose me déplait : le système de combat !
Pour l'instant, je ne vois qu'une seule chose à corriger, les quelques petites fautes d'orthographe qui sont présentes quelquefois.
Je te souhaite une bonne continuation, je continuerais quand j'aurais le temps.
krosk
Bourgeois (Nv 3)
Nombre de messages : 259 Age : 36 Point(s) Fort(s) : Script, mise en scène Point(s) Faible(s) : Graphismes, mapping Niveau RPG Maker : Des hauts et des bas Logiciel préféré : RMXP Date d'inscription : 15/07/2007
Sujet: Re: Crystal Quest [demo] Jeu 13 Nov 2008 - 1:48
Hello :3
J'ai testé, mais après la petite scénette à la taverne, et qu'on me dit de partir en premier, je ne peux plus sortir de la ville (c'est peut-être du à un bug que je vais te décrire).
D'abord les commentaires négatifs : - A mon premier essai (j'ai rejoué 2x), j'ai trouvé les combats vraiment fréquent en fouillant le chateau... et presque à court de popo.
- les cinématiques n'étaient pas centrées sur les personnages - Au combat, "objet récup" est coupé, j'ai l'impression - carte du monde, j'ai l'impression qu'une image est coupée sur la gauche Ces 3 erreurs sont t-elles due à un script de changement de la taille de la fenêtre qui ne s'est pas activé chez moi?
- transitions du menu saccadées - "File" non traduit dans le menu de sauvegarde - Problème de superposition des tonneaux devant l'item shop d'inalis (... et les bugs des shops)
Les positifs : - Mapping et ambiance très très agréable à regarder, et soigné. L'ambiance du château est particulièrement bien faite. - Bien pensé, l'effet des barres défilantes à la fin du système de combat, ça donne un style dynamique (un chouilla cheap "à la jeu de combat snes" mais bon ) - Mise en scène sympathique et très légère, l'univers semble vivant et intéressant (et pourtant je n'ai pas lu la présentation de ton projet) - Penchot love - Choix des musiques simple mais efficace, mais je n'aime pas trop la musique de combat (ca me semble pas assez "riche en sons" comme midi, si c'est un midi)
Plus de comm' sur le scénar et la mise en scène quand je pourrai sortir de la ville (ou peut-être qu'on ne peut pas??)
Le bug : Quand on est invité à se rendre à Inalis sur la carte du monde, mais qu'au lieu de ça on va au Château d'abord, puis qu'on part à Inalis, la scène de présentation d'Inalis ne se déroule pas.
Bon, c'est tout ! (sauf si tu me débloque, auquel cas je continuerai mon test) Bonne continuation !
Allen Walker
Villageois (Nv 3)
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Sujet: Re: Crystal Quest [demo] Jeu 13 Nov 2008 - 20:14
hey yue, j'ai un probleme j'ai télécharger la démo mais je ne peut pas y jouer pourait tu me dire pourquoi sa ne fonctionne pas le méssage d'érreur est"RGSS player a céssé de fonctioner" bon bah j'espere que tu m'aidera car ton projet a l'air vraiment cool
bye
alex sky
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Sujet: Re: Crystal Quest [demo] Jeu 13 Nov 2008 - 20:30
Faudrait penser à créer un post it pour regler une fois pour toute ce probleme... Remplace le rgss.dll du dossier par celui qui se trouve dans le dossier de ta version de rm (si jdis pas de bétises). Normalement ça devrait marcher.
yue
ModoZone
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Sujet: Re: Crystal Quest [demo] Ven 14 Nov 2008 - 20:05
Riako> dépasser le projet de Roy? ... mmmh... peut être dans un demi siècle...
Vorg-sama> et oui, des fautes & des fautes & des fautes d'orthographe... Que j'essayerais d'enlever.
krosk>
Citation :
Ces 3 erreurs sont t-elles due à un script de changement de la taille de la fenêtre qui ne s'est pas activé chez moi?
-Cinématique pas centré? ah bon... j'ai des yeux qui louche^(ca doit être le cas =x ) -Objet recup est coupé, no problemo de ce côté. -Carte du monde coupé, mais de toute façon, tu vas pouvoir voir les "parties coupées" du monde plus tard.
Citation :
mais je n'aime pas trop la musique de combat
figure toi que moi non plus... mais vu que j'ai soit ca, soit un midi encore plus horrible, ou soit les midi qui étaient dans RMXP à la base.
Allen Walker> alex sky a répondu... je crois
Au passage, il y a un gros oublis de ma part dans le jeu: J'ai oublié d'ajouter la commande pour téléporter l'équipe sur la carte du continent après votre visite dans la ville d'inalis. Je rectifierai ce problème, et vous avertirez quand la démo sans ce problème sera posté.
Edit: pfff... quelques rectifications sur la démo & là, y'a pas le bug de la téléportation =p, bonne (fin de) démo.
Démo
Citation :
Les touches du clavier (valable presque seulement pour un clavier azerty) sont: entr: Entrer/ confirmer esc: Annuler / ouvrir le menu (sur la carte du continent) D: Ouvrir le menu
La police d'écriture est a mettre dans le dossier WINDOWS\Fonts si vous ne la possédez pas avant.
korokun
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Sujet: Re: Crystal Quest [demo] Ven 14 Nov 2008 - 21:28
Arrête de te plaindre je vais tester la démo et je te dirais si y a des bug ou pas, et sa reste une démo
Sire
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Sujet: Re: Crystal Quest [demo] Ven 14 Nov 2008 - 22:48
Bon, j'ai bien fait d'attendre quelques jours avant de m'y mettre sur la démo. Sinon pourquoi ne pas trouver un compositeur en MIDI, voir MP3 pour ton projet ? Ou plutôt style MIDI vu que ton projet est un RPG Classique, ça ira mieux. Pour le passage, sympa les sons de Disgaea (si j'ai juste...). J'éditerai avec un test assez détaillé sur la démo (ton projet le mérite).
yue
ModoZone
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Sujet: Re: Crystal Quest [demo] Sam 15 Nov 2008 - 0:59
Sire a écrit:
Pour le passage, sympa les sons de Disgaea (si j'ai juste...).
C'est vrai que j'aime beaucoup Disgaea (surtout le 1er opus), mais pas jusqu'à mettre les ost du jeu dans mon projet =/
korokun
Seigneur (Nv 1)
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Sujet: Re: Crystal Quest [demo] Sam 15 Nov 2008 - 2:33
J'ai tester la demo, et avant tout je doit avouer que sa a vraiment du charme vraiment bien maitriser, ta crée ta propre ambiance se qui est rare dans les jeux vidéo donc je te félicite déjà pour cette petite réussite qui grandira quand tu finiras ton jeu ... mbbon--" Bon le mapping il est bien, les charas rien a dire, un ptit bug consternant la "fiole vitale" elle ne revive pas les alliés, et j'ai remarquer aussi un ptit bug dans la map monde ta mis pour entrer appuie sur X et pour le menu appuie sur C se qui est le contraire... BREF, un petit conseille le systèmes de combat me plait pas trop mais il reste basique et bien maitriser donc vue que ta du talent en pixel pourquoi ne pas créer tes propres sprite en combat sa le fera largement mieux, ou si non un TBS serait le bien venue pour ton jeu aussi sa marquera des points. AU Final , je te dit bravo yue continue comme sa, il te reste plus qu'a finir le jeu maintenant, bonne chance pour sa ^^
Sire
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Sujet: Re: Crystal Quest [demo] Sam 15 Nov 2008 - 3:01
Alors j'ai testé quelques minutes (je continuerai demain), c'est très sympathique. Mais bon c'est vraiment le système de combat le défaut du projet, la seule chose que j'ai aimé dedans est le Victory Screen qui a de la classe.
Sinon on ressent bien l'ambiance que tu veux nous faire parvenir, c'est très plaisant à jouer et pas très compliqué (hormis le Z, étant donné que je suis sur un QWERTZ c'est pas evident). L'écran titre est soft et intéressant. Les musiques utilisées correspondent parfaitement, mention spéciale au village d'Inalis. Les maps sont très bien faites, j'ai pas vu d'erreur de mapping pour le moment.
Une remarque à faire... Que fout la statue d'Arshes dans Inalis ? Ca gache le paysage :P. Par contre, même truc que Korokun pour la World Map, impossible d'ouvrir le menu mais c'est C et non X pour entrer dans un lieu.
Faudrait vraiment que tu refasses Kamina, en jouant on peut très rapidement penser que c'est une miss. Vivement que tu te fasses un OST, changement de système de combat et le tout sera sûrement parfait ^^. Bonne continuation, Yue !
PS: Je suis au désert de Wiselgeth.
yue
ModoZone
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Sujet: Re: Crystal Quest [demo] Sam 15 Nov 2008 - 15:41
Citation :
appuie sur X et pour le menu appuie sur C se qui est le contraire...
Mmmh... Vi, j'ai configuré RMXP pour que C soit X, et X soit C, donc cette erreur est totalement "normale" & de ma faute =_=(logique).
Citation :
du talent en pixel pourquoi ne pas créer tes propres sprite en combat sa le fera largement mieux, ou si non un TBS serait le bien venue pour ton jeu aussi sa marquera des points.
J'ai l'impression que c'est la huitième fois que je répète ca: Même si je me débrouille en pixel art, il y a environ plus de 200 méchants dans un RPG, plus les huit héros pour ma part, donc imagine les 200 méchants que l'on multiplie par 8 poses différentes par méchants plus les 10 poses des huit héros... mmmh... ca fait beaucoup de travail! et ce n'est pas ma priorité... Ensuite, je ne suis pas (enfin plus) TBS pour l'unique raison que vu que ce ne sont pas des champs de batailles (mais seulement des petits donjons a la zelda) je ne trouve pas logique de mettre du tactic.
Citation :
Une remarque à faire... Que fout la statue d'Arshes dans Inalis ?
Toraneko (un charamaker) avait fait une siii belle pause d'Arshes, que la tentation de le mettre en statue était trop grande =3.
Citation :
Faudrait vraiment que tu refasses Kamina, en jouant on peut très rapidement penser que c'est une miss
Maiiiieuh, il ressemble pas a une mamzelle >.<... je paris que tu dis ca a cause de son manteau qui a un col en fourrure t_t
Sire
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Sujet: Re: Crystal Quest [demo] Sam 15 Nov 2008 - 15:59
Non rien à voir, j'aime bien Squall (sauf en cinématique, il a une tête de g...). C'est juste sur ton dessin le visage qui fait trop féminin. Il fait déjà un peu plus mec sur le portrait (présentation).