Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Moonset
ModoZone
ModoZone
Moonset

Masculin Nombre de messages : 2274
Age : 30
Point(s) Fort(s) : Pour être tout à fait honnête...
Point(s) Faible(s) : La théorie
Niveau RPG Maker : À vous de voir.
Date d'inscription : 30/09/2007

Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux] - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 12:51

FF X-2, j'espère que vous l'avez finit avant de sortir des trucs pareils sur lui.

Déjà, je vous comprend, car aller jusqu'à la moitié de ce jeu, c 'est un effort insurmontable vu l'ambiance "barbie en mission pour sauver bambi" des premières heures de jeu et je dois avour que moi aussi ca m'a gonflé.

Mais vers la moitié du jeu, on retrouve enfin l'ambiance de FF10, le scénario prend une tournure assez... triste, dramatique et ca fait du bien d'être de retour au pays des Final Fantasy de qualité.

Mais bon quand même, rendez-vous comptes de mon message : "Vers la moitié du jeu". Est-ce normal de devoir se forcer à jouer jusqu'à la moitié du jeu pour enfin tomber sur des évènements à la sauce Squaresoft ( j'ai bien dit SquareSOFT, en gros je veux dire à la sauce des FF comme avant ) ? Non ce n'est pas normal, voila le défaut de ce jeu.

Enfin bon bref : Si vous avez du courage, allez jusqu'à la moitié de FF X-2 et je vous garantit que la vous retrouverez l'ambiance FF qu'on aime tous. Sinon, je vous comprend quand vous ne finissez pas ce jeu car le début est franchement... barbie ( ca m'a bien fait marrer Lulu "enceinte" avec sa taille de guèpe xD ). C'est vraiment un jeu piège car la deuxième moitié du jeu est palpitante et plus du tout dans cette ambiance barbie en mission.
Revenir en haut Aller en bas
benben
Ancien membre du staff
Ancien membre du staff


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 50
Date d'inscription : 10/06/2007

Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux] - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 13:07

Fabula nova crystallis ne sauvera pas la série.

Seulement le portefeuille de Square, les joueurs sont devenu tellement prévisibles...
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël
Artisan (Nv 4)
Artisan (Nv 4)
Mickaël

Masculin Nombre de messages : 173
Age : 31
Point(s) Fort(s) : Me faire remarquer je crois XD
Point(s) Faible(s) : Fermer ma bouche XD
Niveau RPG Maker : Tout le monde s'en fout !
Date d'inscription : 02/12/2007

Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux] - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 13:08

Citation :
Même topo pour moi, les seuls trucs que j'aime sont les cinématiques enfin surtout celle d'introduction, Ashe (Ashalia) et quelques musiques comme celle des Boss, de Victoire et de l'écran titre.

On a les mêmes goûts Sire ! n46


Ah FFX-2 !

Je suis ENTIEREMENT d'accored avec Moonset ! FFX-2 est un jeu piège !
A l'inverse de FFX, les concepteur ont voulu que FFX-2 ne soit PAS linéaires, que ce soit le joueur qui prennent le jeu en main !
L'histoire prend beaucoup plus de pronfondeur au milieu de l'acte 2 !
Et les musiques sont trop bien ! (je tiens à le préciser)
Pour ma part, je trouve que le système de vétisphère est super bien imaginé !
Petite anecdote : Quand j'était petit (7ans), je jouais à FF7, et j'était dans les taudits de Midgar avec Cloud et (ma chère) Aerith, mes perso préféré étaient Aerith et Tifa n1
Je m'était imaginé une suite de FF7 avec les personnages changeant de styles véstimentaires à tout bout de champ, et en même temps, changeant leur pouvoir !

Et bien je fus très étonné quand S-E à sorti FFX-2 car ils avaient réalisé aproximativement ce que j'avais imaginé à 7 ans !
Diantre ! n48
Revenir en haut Aller en bas
Sire
Membre royal très actif
Membre royal très actif
Sire

Masculin Nombre de messages : 2434
Age : 31
Point(s) Fort(s) : Event(s) - Map(s) - Scénario(s) - Orthographe - HTML
Point(s) Faible(s) : Graphisme(s) - Ruby - PHP
Niveau RPG Maker : Making's Lover (Great)
Date d'inscription : 29/08/2006

Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux] - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 13:23

Mickaël a écrit:


Ah FFX-2 !

Je suis ENTIEREMENT d'accored avec Moonset ! FFX-2 est un jeu piège !
A l'inverse de FFX, les concepteur ont voulu que FFX-2 ne soit PAS linéaires, que ce soit le joueur qui prennent le jeu en main !
L'histoire prend beaucoup plus de pronfondeur au milieu de l'acte 2 !
Et les musiques sont trop bien ! (je tiens à le préciser)
Pour ma part, je trouve que le système de vétisphère est super bien imaginé !
C'est l'effet "Michael" (Mickaël pour toi).
FFX-2 peut être bien parfois, mais j'avoue être moins accro comparé à FFX. Oui, c'est vrai. Le système de vétisphère est bien, mais c'est comme le système de classe des vieux FF. Il y a de bonnes musiques, par exemple celle de l'écran titre me touche un peu. J'ai adoré la chanson de Yuna (enfin là c'est LeBlanc qui chante) au début du jeu. En fait, je suis bloqué dans le château LeBlanc, j'arrive pas à battre le gang :><:.

Citation :
Petite anecdote : Quand j'était petit (7ans), je jouais à FF7, et j'était dans les taudits de Midgar avec Cloud et (ma chère) Aerith, mes perso préféré étaient Aerith et Tifa n1
On a quasiment la même histoire, sauf que moi c'était à 8 ans. J'ai connu le jeu grâce à mon tonton. Si je m'en souviens bien, c'était dans le train avec AVALANCHE quand Tifa nous rejoindra ^^.

BenBen a écrit:
Fabula nova crystallis ne sauvera pas la série.

Seulement le portefeuille de Square, les joueurs sont devenu tellement prévisibles...
Arrête de penser de manière si négative... Oui, ils gagneront de l'argent c'est normal mais bon on retrouve quelques éléments des vieux FF ce qui est super !
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-univers.ifrance.com/
benben
Ancien membre du staff
Ancien membre du staff


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 50
Date d'inscription : 10/06/2007

Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux] - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 13:40

Je suis pas négatif, juste réaliste ou immunisé contre ce syndrome. Tu as justement mis le doigt dessus : les vieux éléments des vieux FF.
C'est pas super, c'est naze. Ils aimeraient bien prendre leur retraite, ces vieux éléments. Du neuf, de l'audace, de l'innovation, de la surprise. Autant de mots impropres pour décrire le prochain FF.
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël
Artisan (Nv 4)
Artisan (Nv 4)
Mickaël

Masculin Nombre de messages : 173
Age : 31
Point(s) Fort(s) : Me faire remarquer je crois XD
Point(s) Faible(s) : Fermer ma bouche XD
Niveau RPG Maker : Tout le monde s'en fout !
Date d'inscription : 02/12/2007

Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux] - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 13:41

J'ai juste un truc à rajouter :
Avez-vous regardez la composition de l'équipe de FINAL FANTASY XIII ?
Revenir en haut Aller en bas
Rutsuku Fushin
ModoZone
ModoZone
Rutsuku Fushin

Féminin Nombre de messages : 1140
Age : 36
Point(s) Fort(s) : Cruella...
Point(s) Faible(s) : Les dalmatiens
Niveau RPG Maker : Agent du FBI "professionnel" !
Logiciel préféré : RMXP...
Date d'inscription : 23/10/2007

Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux] - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 13:44

L'équipe ne veut rien dire, étant donné que ça peut faire comme FFXII et avoir une restructuration.
Revenir en haut Aller en bas
Tyroine
Garde
Garde
Tyroine

Masculin Nombre de messages : 2777
Age : 32
Date d'inscription : 17/02/2007

Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux] - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 13:54

Concernant FFX-2 , dès qu'on apprend l'existence de Vegnagun , j'avoue que l'histoire devient plaisante.

D'ailleurs c'est ce qui m'a fait finir le jeu. Mais on se souvient plus facilement des points négatifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mindkiller.c.la
Sh4k4
Chevalier d'or
Chevalier d'or
Sh4k4

Masculin Nombre de messages : 2836
Age : 36
Point(s) Fort(s) : Scripteur, Event-Maker, Aide
Point(s) Faible(s) : Athéna
Niveau RPG Maker : Elevé
Logiciel préféré : RMXP
Date d'inscription : 06/01/2007

Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux] - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 14:01

benben a écrit:
Je suis pas négatif, juste réaliste ou immunisé contre ce syndrome. Tu as justement mis le doigt dessus : les vieux éléments des vieux FF.
C'est pas super, c'est naze. Ils aimeraient bien prendre leur retraite, ces vieux éléments. Du neuf, de l'audace, de l'innovation, de la surprise. Autant de mots impropres pour décrire le prochain FF.

Genre le gameplay de ff12 était pas une tentative de nouveauté ?
Ben ouais mais ça empêche pas que y'en a qui crachent dessus.
Moi j'appelle ça le syndrôme jamais content =)
Revenir en haut Aller en bas
benben
Ancien membre du staff
Ancien membre du staff


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 50
Date d'inscription : 10/06/2007

Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux] - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 14:30

Toute tentative de nouveauté semble promise à la vindicte des joueurs parce qu'ils ne s'y retrouvent plus. C'est là que ça devient extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tyroine
Garde
Garde
Tyroine

Masculin Nombre de messages : 2777
Age : 32
Date d'inscription : 17/02/2007

Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux] - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 14:34

Ils ont voulu innover le système de combat , certes , mais pour ma part ça ne m'a absolument pas plu.

Non seulement c'est presque aussi lent qu'un combat vue de côté ( je m'attendais plus à du KH en moins dynamique , du Rogue Galaxy quoi ) , mais en plus les musiques ne sont vraiment pas mémorables , elles se font trop discrètes.

Final Fantasy X , selon les avis , était le dernier bon FF , normal , il était de Squaresoft. Maintenant il faut voir si Enix ( ok ok , S-E ) sera à la hauteur pour ce nouvel opus , ou bien va t-il nous décevoir à nouveau ? Moi perso j'attends que de voir.

Et Benben , tu dis ce que tu veux sur la naïveté des acheteurs , mais je ne pense pas que tu aies testé le jeu avant nous. Si ?

On ne peut pas tout conclure sur de simples suppositions ou des faits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mindkiller.c.la
benben
Ancien membre du staff
Ancien membre du staff


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 50
Date d'inscription : 10/06/2007

Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux] - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 14:57

Je l'ai même terminé jusqu'au dernier contrat de chasseur de prime et un ravalement de façade en règle au reclus (en trois heures de combat cumulées à peu près).

Le système a d'excellents potentiels mais les gambits trop permissifs finissent par transformer le joueur en spectateur au bout d'un certain temps, je suis arrivé face au boss de fin de jeu et j'ai posé la manette, ben il s'est fait rétamer et les personnages ont fini avec quasiment autant de points de vie qu'au départ. C'est là qu'ils ont bâclé le travail, tout le reste était parfait (enfin pour le système, pas le jeu qui est une arnaque, surtout passé le phare de Ridorana)
Pour ça je donne jamais un avis sans avoir testé avant.
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël
Artisan (Nv 4)
Artisan (Nv 4)
Mickaël

Masculin Nombre de messages : 173
Age : 31
Point(s) Fort(s) : Me faire remarquer je crois XD
Point(s) Faible(s) : Fermer ma bouche XD
Niveau RPG Maker : Tout le monde s'en fout !
Date d'inscription : 02/12/2007

Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux] - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 15:12

Il parlait de FFXIII, mais bon tout ce que tu a dit est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Moonset
ModoZone
ModoZone
Moonset

Masculin Nombre de messages : 2274
Age : 30
Point(s) Fort(s) : Pour être tout à fait honnête...
Point(s) Faible(s) : La théorie
Niveau RPG Maker : À vous de voir.
Date d'inscription : 30/09/2007

Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux] - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 15:20

Parlons du système de combat :

FF I à X : Notre bon petit système de combat tour par tour. Ce système de combat est certes classique pour vous, mais c'est eux qui l'ont inventé et c'est une sacré révolution. Malheureusement, il manque un détail cruellement important pour moi, ca s'appelle l'immersion.

FF XII : J'ai été bluffé. Je m'attendais à un nouveau ragnarok online ( = système de combat pas clair, interface brouillon et enfin combat extrêmement confus ). Et non, moi qui pensais qu'on ne pourrais pas reflechir, qu'on irait super vite avec ce système de combat, ben non ca allait. Mais bon, on s'était trop eloigné de la série à mon goût, S-E tentai le Dunjon Rpg.

FF XIII sera pour moi l'alchimie parfaite de ces deux système de combat. Mais je dois être patient et me calmer, mon écran est fragile ¤_¤ ( j'essaie de ne pas tomber dans la démence )
Revenir en haut Aller en bas
matic
Villageois (Nv 1)
Villageois (Nv 1)
matic

Masculin Nombre de messages : 4
Point(s) Fort(s) : mapping, graphisme de tout genre
Point(s) Faible(s) : pk cette question =3 XD
Niveau RPG Maker : moyen
Date d'inscription : 04/07/2008

Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux] - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 17:10

t'a pas mis la place pour Final Fantasy Crystal Chronicle (bien qu'il n'ai pas beaucoup de cinématique, c'est un jeu assez aux graphique et plein d'action)

c'est un jeux multijoueur qui se joue à 4..

IL est 3D et le système de combat est un A-RPG

Alors je le conseille à tout les fans de jeux vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël
Artisan (Nv 4)
Artisan (Nv 4)
Mickaël

Masculin Nombre de messages : 173
Age : 31
Point(s) Fort(s) : Me faire remarquer je crois XD
Point(s) Faible(s) : Fermer ma bouche XD
Niveau RPG Maker : Tout le monde s'en fout !
Date d'inscription : 02/12/2007

Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux] - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 17:24

Final Fantasy Crystal Chronicle est un FF à prendre comme un Zelda.
Graphiquement, c'est vrai qu'il est sublime !
Revenir en haut Aller en bas
Rutsuku Fushin
ModoZone
ModoZone
Rutsuku Fushin

Féminin Nombre de messages : 1140
Age : 36
Point(s) Fort(s) : Cruella...
Point(s) Faible(s) : Les dalmatiens
Niveau RPG Maker : Agent du FBI "professionnel" !
Logiciel préféré : RMXP...
Date d'inscription : 23/10/2007

Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux] - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 17:46

FF Crystal Chronicles n'est qu'un FF que de nom. A l'origine, c'est un Seiken Densentsu (Legend of Mana, Sword of Mana, Secret of Mana...).
Revenir en haut Aller en bas
makenshi
Membre royal(e)
Membre royal(e)
makenshi

Masculin Nombre de messages : 541
Age : 36
Point(s) Fort(s) : Graphisme // Composition musicale
Point(s) Faible(s) : Le Long terme
Niveau RPG Maker : Mapping:78%///Event 64%///Graph: 73%///Scenario: 85%///Script:27%///Custom: 41%
Date d'inscription : 05/03/2007

Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux] - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 23:15

Moi je tien d'avord a félicité Mickaël pour son dossier tres complet qui m'a appris pas mal de truc sur le dernier des FF. Meme si j'ai pour habitude de ne pas trop me renseigner sur les FF avant de veritablement le posseder et de me forger un avis personnel.


Alors l'eternel débat Enix a tué Square et nous somme tous des moutons a la solde de Square. Je n'y croi pas trop.

tout d'abord je trouve que Enix est un tres bon dévellopeur de RPG et sa série Dragon quest en témoigne. Certe l'univers coloré plein d'humour et de simplicité est tres different de ce que l'on a pu connaitre avec les FF. mais cette franchise a fait ces preuves et a tel point qu'Enix a pu engloutir Square. Je vous invite donc a essayer le jeux.

Attention toute fois ne vous meprennez pas ! je vous rejoinds lorsque vous dite que malgré une eventuel fusion SQUARE doit rester square et ENIX rester Enix.

Meme si je salut tout de meme squareenix pour son audace quand au FF12. Comme on l'a dit avant Chaque FF apporte sa pierre au RPG et innove a chaque fois. quand les fans se pleingnent que le monde des FF est devenu un monde fermer ou la liberté de marché dans les pleines verte, de traverser les fleuves, les désert, découvirir les continents, s'approprier de nouvelles montures, elever des chocobo, etc.. comme dans les Ancien FF nous a été araché. Les lieux sont des point sur une carte et un simple clic nous y conduit. lol Je comprend pourquoiil y a beaucoup de Frustré en ecrivant ces lignes je me frustre lol.

FF12 lui fait un pat vers cette liberté que nous avons tant clamé. Ici on evolu dans un univers +- ouvert avec une faune, des butins a vendre pour se faire de l'argent, un systeme de combat plus que novateur( on aime ou on aime pas), des quetes, des missions, etc..
On peu vraiment dire que FF12 fait peau neuve ! Malheureusement l'etre humain n'aime pas le changement . Ce que les joeurs veulent c'est un nouveau Clad, un sephiroth et une Aeris. faut comprendre que FF7/8/9/10 C'est fini !!!!

Square avance et nous pond a chaque fois quelque chose de nouveau et le 13 en est la preuve. Vous n'avez pas aimé le 8 ben peu etre aimererez vous le 9 sinon le 10 ou le 12 etc... Final fantasy c'est une franchise en constante evolution.

Maintenant pour info FF12 n'est pas mon preferer le scénario est bien mais la mise en scene est a chier et le jeux n'est pas assez imerssif c'est comme regarder un défilé de mode quand on comprend rien a la mode. Les seul personnage valable dans cette episode sont Balthier et Fraan le reste.....
Revenir en haut Aller en bas
Rutsuku Fushin
ModoZone
ModoZone
Rutsuku Fushin

Féminin Nombre de messages : 1140
Age : 36
Point(s) Fort(s) : Cruella...
Point(s) Faible(s) : Les dalmatiens
Niveau RPG Maker : Agent du FBI "professionnel" !
Logiciel préféré : RMXP...
Date d'inscription : 23/10/2007

Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux] - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 23:37

Sauf qu'Enix n'a que comme bon jeu Dragon Quest. Des jeux comme Illusion of Gaïa, Terranigma, Star Ocean, Valkyrie Profile, ne sont pas des jeux créés par Enix, mais par des studios indépendants et uniquement édités par Enix.

Maintenant, c'est la même chose sauf que ce n'est plus Enix, Mais S-E.

PS : j'ai FFXII, mais j'ai pas encore essayé. J'ai déjà trop de jeux à faire et j'ai pas que ça à faire. Mais ce la ne m'a pas empécher d'acheter aujourd'hui Persona 3...
Revenir en haut Aller en bas
benben
Ancien membre du staff
Ancien membre du staff


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 50
Date d'inscription : 10/06/2007

Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux] - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 23:51

les jeux que tu cites plus le prochain Infinite Undiscover sont créés par Tri-Ace, et cela se remarque tout de suite, il y a un mélange visible de Star Ocean et Valkyrie Profile dans ce qu'on peut voir des combats sur la vidéo en live.
Dans le même registre, S-E a aussi édité Project Sylpheed de Treasure mais a cette fois un peu trifouillé le scénario et les CG. Triple faute : un shoot se passe plus ou moins de scénario même si la fin est plutôt réussie, et ils ont oublié que les joueurs ont le RPG tellement vissé dans l'esprit en entendant parler de Square qu'on se serait presque indigné de ne pas y trouver de Sephiroth, même en tenue de l'espace, ou encore de chocobos galactiques ou de Draco Stellaris, des fois que...
Ben la presse a tout foiré dans ses tests et notations, d'autant plus que les testeurs ont donné l'impression de savoir se servir d'un chasseur aussi bien qu'un brontosaure pourrait diriger une centrale nucléaire.
Le syndrome a des côtés subtils...
Revenir en haut Aller en bas
Sire
Membre royal très actif
Membre royal très actif
Sire

Masculin Nombre de messages : 2434
Age : 31
Point(s) Fort(s) : Event(s) - Map(s) - Scénario(s) - Orthographe - HTML
Point(s) Faible(s) : Graphisme(s) - Ruby - PHP
Niveau RPG Maker : Making's Lover (Great)
Date d'inscription : 29/08/2006

Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux] - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 2:27

makenshi a écrit:
Tout d'abord je trouve que Enix est un tres bon dévellopeur de RPG et sa série Dragon quest en témoigne. Certe l'univers coloré plein d'humour et de simplicité est tres different de ce que l'on a pu connaitre avec les FF. mais cette franchise a fait ces preuves et a tel point qu'Enix a pu engloutir Square. Je vous invite donc a essayer le jeux.

Attention toute fois ne vous meprennez pas ! je vous rejoinds lorsque vous dite que malgré une eventuel fusion SQUARE doit rester square et ENIX rester Enix.
Hum DQ est sympa, mais il vaudra pas un bon FF (genre FFVII, FFVI, FFVIII...).

Citation :
Ce que les joueurs veulent c'est un nouveau Cloud, un Sephiroth et une Aerith. Faut comprendre que FF7/8/9/10 C'est fini !!!!
C'est CLOUD !! CLOUD !!! Je t'en supplie, arrête d'utiliser cette mauvaise traduction française...

Citation :
Square avance et nous pond a chaque fois quelque chose de nouveau et le 13 en est la preuve. Vous n'avez pas aimé le 8 ben peu etre aimererez vous le 9 sinon le 10 ou le 12 etc... Final fantasy c'est une franchise en constante evolution.
C'est exact, mais bon on peut plus vraiment faire de nouvelles choses avec le temps. Tout devient super cliché (FF12 = Star Wars).

Citation :
Maintenant pour info FF12 n'est pas mon preferer le scénario est bien mais la mise en scene est a chier et le jeux n'est pas assez imerssif c'est comme regarder un défilé de mode quand on comprend rien a la mode. Les seul personnage valable dans cette episode sont Balthier et Fraan le reste.....
Il doit toujours y avoir 1 ou 2 personnage(s) plus cool que les autres dans les teams d'Héros.

Enfin, j'attends vraiment la sortie de FFXIII et FFvXIII. Ils ont vraiment l'air super Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-univers.ifrance.com/
Zellyunie
Seigneur (Nv 2)
Seigneur (Nv 2)
Zellyunie

Masculin Nombre de messages : 420
Age : 32
Point(s) Fort(s) : Café Cigarette
Point(s) Faible(s) : me lever
Niveau RPG Maker : J'me débrouille... en event
Date d'inscription : 24/09/2007

Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux] - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 8:50

Un bide, un blasphème, une énorme déception. Voila ce qui nous attend pour le prochain FF. Seulement avec le nombre de kévin qui vont se le payer le jour de sa sortie et ceux qui vont l'acheter sans connaitre la série, pour SE ce sera que du bonheur.

De bôôôôô graphismes sur la boite, un résumé au dos avec une aventure palpitante, et le petit kévin l'echangera 2 semaines après contre le dernier Rayman et les lapins crétins. J'en ai mal au coeur d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://webradio.4geeks.org
Tyroine
Garde
Garde
Tyroine

Masculin Nombre de messages : 2777
Age : 32
Date d'inscription : 17/02/2007

Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux] - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 11:38

On se demande qui est le Kévin entre celui qui rabaisse les acheteurs ayant un espoir , et ces mêmes acheteurs.

Citation :
C'est CLOUD !! CLOUD !!! Je t'en supplie, arrête d'utiliser cette mauvaise traduction française...

Sire , on appelle les perso comme on veut. Pour la plupart des membres ici , ils ont joué à un jeu psone en Français , et donc le nom du héros est Clad. Les spin off à côté où y'a Cloud y connaissent pas , donc arrête de faire un flanc pour ça.

D'ailleurs appelle t-on Djidane Zidane parce que c'est mal traduit ? Non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mindkiller.c.la
Fs snake
Membre royal très actif
Membre royal très actif
Fs snake

Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 31
Point(s) Fort(s) : Rip ; Graphisme ; Mapping (sur Vx) ; Scenario ; Event
Point(s) Faible(s) : Mapping (mais je m'améliore ;) ) ; Script ; Graphisme ; Le milles-feuilles
Niveau RPG Maker : Moyen
Logiciel préféré : Rpg Maker Vx
Date d'inscription : 03/04/2007

Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux] - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 14:13

Sire a écrit:
C'est exact, mais bon on peut plus vraiment faire de nouvelles choses avec le temps. Tout devient super cliché (FF12 = Star Wars).
FF12 n'est pas le seul à faire une référence à Star Wars,c'est également le cas de presque tous les autres avec les personnages Biggs et Wedge,qui viennent de Star Wars Ep 4 à 6,car les créateurs de Square sont apparement des fans ^^ Je vous jure,c'est vrai.
Tyroine a écrit:
Sire , on appelle les perso comme on veut. Pour la plupart des membres ici , ils ont joué à un jeu psone en Français , et donc le nom du héros est Clad. Les spin off à côté où y'a Cloud y connaissent pas , donc arrête de faire un flanc pour ça.
Bah la traduction n'as pas grande importance vu que même au debut du jeu (FF7 par exemple) on donne à Cloud (ou Clad,comme vous voulez) le nom que l'on désire.Donc je voit pas trop le problème au niveau des traductions moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
alex sky
Ancien membre du staff
Ancien membre du staff
alex sky

Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 33
Point(s) Fort(s) : éditer
Niveau RPG Maker : quelque part entre bon et mauvais
Date d'inscription : 11/04/2007

Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux] - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 14:17

Pour ce qui est du rapport ff=star wars, à part biggs et wedge, il y avait rien dans les précédents ff (si éventuellement exdeath dans le 5). Dans le 12, c'est autre chose... Vann qui est le jumeau de Luke, Balthier qui est le sosie de Han Solo (avec sa chewbacca bien plus sexy bien sur...), une des villes qui ressemble à Naboo, et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussion sur les jeux videos -
|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit