Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 The interazzionale Konkours... blablabla... résultats !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
Bahamut 1.2
Membre royal(e)
Membre royal(e)
Bahamut 1.2

Masculin Nombre de messages : 556
Age : 36
Point(s) Fort(s) : touche-à-tout :D
Point(s) Faible(s) : Flemme x_x
Niveau RPG Maker : meilleur que toiiiii !...comment ça non ?
Date d'inscription : 25/09/2006

The interazzionale Konkours... blablabla... résultats !! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: The interazzionale Konkours... blablabla... résultats !!   The interazzionale Konkours... blablabla... résultats !! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 16:18

J'en ai oublié le principal dans mon post : Ce serait vraiment bien de connaitre les auteurs des screens (français)....^^
Revenir en haut Aller en bas
Tyroine
Garde
Garde
Tyroine

Masculin Nombre de messages : 2777
Age : 32
Date d'inscription : 17/02/2007

The interazzionale Konkours... blablabla... résultats !! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: The interazzionale Konkours... blablabla... résultats !!   The interazzionale Konkours... blablabla... résultats !! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 16:22

Pour ce que j'en sais :

- 2nd screen : Yue
- 3ème screen : Mickaël
- 4ème screen : Maker

Pour le reste , il faut que les concernés se manifestent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mindkiller.c.la
yue
ModoZone
ModoZone
yue

Féminin Nombre de messages : 1990
Point(s) Fort(s) : Maître des concombres
Point(s) Faible(s) : L'infame Choux de Bruxelle
Niveau RPG Maker : déserteuse
Date d'inscription : 12/04/2007

The interazzionale Konkours... blablabla... résultats !! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: The interazzionale Konkours... blablabla... résultats !!   The interazzionale Konkours... blablabla... résultats !! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 16:23

Et je rajoute:

1er screen: Lloydtos
Revenir en haut Aller en bas
Maker
Artisan (Nv 4)
Artisan (Nv 4)
Maker

Masculin Nombre de messages : 170
Age : 31
Point(s) Fort(s) : mon léviathan (figuré)
Point(s) Faible(s) : Mon lit
Niveau RPG Maker : Variable suivant les jours...
Date d'inscription : 09/07/2007

The interazzionale Konkours... blablabla... résultats !! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: The interazzionale Konkours... blablabla... résultats !!   The interazzionale Konkours... blablabla... résultats !! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 12:11

Eh ben me voualla ^^.

Bon force est de constater que les allemands ont des critères différents de ceux des français, tout autant respectables bien sur, mais bon ça change tout dans la manière de faire sa map ^^.

Par contre je suis d'accord pour le classement de Benben, c'est l'un des meilleurs mappeurs français et c'est aussi pour ça que c'est l'un des meilleurs juges. Faut choisir, c'est qu'une seule personne ^^. Bon j'oublie pas Alex aussi mais comme il était pressé par ses sousous...pis il me tyrannise.

Quant a ma map, quatrième place, ça se confirme ils n'aiment vraiment pas tout ce qui s'éloigne du RTP-style.
Screugneugneu, plus qu'a attendre le classement français.

Edit : En plus j'ai oublié de mettre les rayons de soleil......


Dernière édition par Maker le Mer 30 Juil 2008 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Indinera
Artisan (Nv 3)
Artisan (Nv 3)


Masculin Nombre de messages : 154
Point(s) Fort(s) : La Durée de Vie
Niveau RPG Maker : Expérimenté (sauf scripts)
Date d'inscription : 07/05/2008

The interazzionale Konkours... blablabla... résultats !! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: The interazzionale Konkours... blablabla... résultats !!   The interazzionale Konkours... blablabla... résultats !! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 12:17

Quant a ma map, quatrième place, ça se confirme ils n'aiment vraiment pas tout ce qui s'éloigne du RTP-style.

Je ne trouve pas ta map éloignée du style rtp, meme si les différences sont notables.
J'arrive pas a comprendre comment tu peux te retrouver 4eme avec un screen de ce niveau mais bon... chaque personne est unique avec ses propres gouts, je dirais simplement qu'a mon avis les gouts des allemans sur ce coup ne vont pas refleter le consensus général.

PS: niveau mapping j'ai ma part d'experience aussi hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laxiusforce.org
Sh4k4
Chevalier d'or
Chevalier d'or
Sh4k4

Masculin Nombre de messages : 2836
Age : 36
Point(s) Fort(s) : Scripteur, Event-Maker, Aide
Point(s) Faible(s) : Athéna
Niveau RPG Maker : Elevé
Logiciel préféré : RMXP
Date d'inscription : 06/01/2007

The interazzionale Konkours... blablabla... résultats !! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: The interazzionale Konkours... blablabla... résultats !!   The interazzionale Konkours... blablabla... résultats !! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 12:21

Indinera a écrit:
PS: niveau mapping j'ai ma part d'experience aussi hein ^^

Ahhhh Indinera !!!
Ton expérience j'en sais quelque chose hein ! :p

La map est bonne, mais il faut avouer que les 3 qui sont devant sont plus belles encore (c'est que mon avis)

Par contre moi j'aurais plutot inversés les 1 et 3, mais là encore, c'est que mon avis.

Bien joué à tous

Dans l'ensemble, je préfère la plupart des maps FR à celles des allemands.
Revenir en haut Aller en bas
Indinera
Artisan (Nv 3)
Artisan (Nv 3)


Masculin Nombre de messages : 154
Point(s) Fort(s) : La Durée de Vie
Niveau RPG Maker : Expérimenté (sauf scripts)
Date d'inscription : 07/05/2008

The interazzionale Konkours... blablabla... résultats !! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: The interazzionale Konkours... blablabla... résultats !!   The interazzionale Konkours... blablabla... résultats !! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 12:23

Ahhhh Indinera !!!
Ton expérience j'en sais quelque chose hein ! :p


Bah oui je suis pas du genre à m'en cacher ou à faire le faux modeste ^^

Enfin chacun ses gouts, c'est toujours comme ça les concours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laxiusforce.org
Bahamut 1.2
Membre royal(e)
Membre royal(e)
Bahamut 1.2

Masculin Nombre de messages : 556
Age : 36
Point(s) Fort(s) : touche-à-tout :D
Point(s) Faible(s) : Flemme x_x
Niveau RPG Maker : meilleur que toiiiii !...comment ça non ?
Date d'inscription : 25/09/2006

The interazzionale Konkours... blablabla... résultats !! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: The interazzionale Konkours... blablabla... résultats !!   The interazzionale Konkours... blablabla... résultats !! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 16:28

Franchement, c'est pas parceque des "maïkeurs" qui se prennent pour des dieux (je vise personne en particulier...plutot une communauté mais bon...) vous disent quel style est bien qu'il faut les ecouter.

Chacun ses goûts, faites des maps qui vous plaisent, c'est toujours mieux (et plus réussi) que de faire quelque chose juste pour plaire, et à fortiori pour plaire à un groupe précis de personnes. Il y a des gens qui gens qui aiment le RTP modifié, et c'est pas parcequ'ils ont moins de 1000 posts sur un forum dont le nom commence par O, qu'ils ont des goùts de chiotte.

Je trouve ça incroyable de se laisser dicter ses gouts, dans ce domaine en tout cas...

Sur cette note de philosophie, je vous laisse^^ (et perso je suis plutot d'accord avec le classement :p)
Revenir en haut Aller en bas
benben
Ancien membre du staff
Ancien membre du staff


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 50
Date d'inscription : 10/06/2007

The interazzionale Konkours... blablabla... résultats !! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: The interazzionale Konkours... blablabla... résultats !!   The interazzionale Konkours... blablabla... résultats !! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 17:46

Ca suffit avec vos expériences, valises, à prioris et tout le toutim. je ne saurais supporter un incident diplomatique dans un contexte aussi prometteur que fragile.

prochain message du genre et c'est le lock.

Pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
harvox
Membre royal très actif
Membre royal très actif
harvox

Masculin Nombre de messages : 1187
Point(s) Fort(s) : Event/mapping
Point(s) Faible(s) : ruby ?
Niveau RPG Maker : Malgrès mes questions je connais pas mal le logiciel, je dirais 7/10
Date d'inscription : 05/04/2007

The interazzionale Konkours... blablabla... résultats !! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: The interazzionale Konkours... blablabla... résultats !!   The interazzionale Konkours... blablabla... résultats !! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 17:47

The interazzionale Konkours... blablabla... résultats !! - Page 2 3diereiseeledoran4

Wow ! Très réaliste, quelqu'un sait comment je pourrais obtenir cet effet de couleur svp ?

Personnellement je préfère les maps françaises non pas par patriotisme xD :


The interazzionale Konkours... blablabla... résultats !! - Page 2 Sanstitrefx4
Superbe ambiance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrpgmakerxp.forumactif.com/
benben
Ancien membre du staff
Ancien membre du staff


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 50
Date d'inscription : 10/06/2007

The interazzionale Konkours... blablabla... résultats !! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: The interazzionale Konkours... blablabla... résultats !!   The interazzionale Konkours... blablabla... résultats !! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 19:09

chauvin, va^^

Bon pour obtenir un ton du genre, il a baissé les rouges et les bleus plus que les verts, puis probablement monté le gris dans le choix de tonalité de l'écran. On peut obtenir beaucoup d'ambiances juste comme ça mais attention à me pas forcer trop sur les valeurs, sinon c'est vraiment pas beau du tout.

Fais des essais, ça ne coûte rien ou si peu^^
Revenir en haut Aller en bas
Mekel
Villageois (Nv 3)
Villageois (Nv 3)
Mekel

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 35
Point(s) Fort(s) : Mapping, tileset...
Point(s) Faible(s) : script
Niveau RPG Maker : Progrès en cours Mouahaha
Date d'inscription : 01/03/2007

The interazzionale Konkours... blablabla... résultats !! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: The interazzionale Konkours... blablabla... résultats !!   The interazzionale Konkours... blablabla... résultats !! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 19:40

Je pense surtout qu'il a utilisé/ s'est inspiré de ce tileset :
The interazzionale Konkours... blablabla... résultats !! - Page 2 Wood0110
(Auteur Patchwork posté sur rtp power, je n'ai pas vu de restriction pour la distribution)

Le principe du tileset à la base est d'avoir une palette de couleur la plus réduite possible.
Après je ne dit pas que c'est infaisable avec un ton d'écran adapté Ô grand benben.
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut 1.2
Membre royal(e)
Membre royal(e)
Bahamut 1.2

Masculin Nombre de messages : 556
Age : 36
Point(s) Fort(s) : touche-à-tout :D
Point(s) Faible(s) : Flemme x_x
Niveau RPG Maker : meilleur que toiiiii !...comment ça non ?
Date d'inscription : 25/09/2006

The interazzionale Konkours... blablabla... résultats !! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: The interazzionale Konkours... blablabla... résultats !!   The interazzionale Konkours... blablabla... résultats !! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 20:42

Ouip ce tileset ressemble. Un petit tour dans toshop ou autre pour augmenter le contraste devrait selon moi produire le meme resultat Smile Ou plutot jouer sur les niveaux de l'image pour photoshop, la commande pour le contraste produit des effets assez discrets et pas toujours prévus...(faut dire avant jutilisais toshop elements v2 Oô)

Pour la palette de couleur réduite, photoshop le fait aussi mais je ne sais plu le nom.

Bref, il y a des tas de possibilités, à toi de tester un peu de tout avec un logiciel de retouche et tu verras bien...avec RM ca risque d'etre plus long...
Revenir en haut Aller en bas
benben
Ancien membre du staff
Ancien membre du staff


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 50
Date d'inscription : 10/06/2007

The interazzionale Konkours... blablabla... résultats !! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: The interazzionale Konkours... blablabla... résultats !!   The interazzionale Konkours... blablabla... résultats !! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 21:33

Sauvegarder pour le web, indexer les couleurs (256 et non les couleurs présentes sur l'image), mais attention à garder une sauvegarde de l'image initiale, on ne sait jamais quel genre de surprise peut arriver.


cela dit en regardant bien les couleurs de certains bouts de map, ce n'est pas ce chipset qui a été utilisé mais un autre, probablement agrémenté de façon perso et amplifié par la tonalité d'écran. Hé oué.
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut 1.2
Membre royal(e)
Membre royal(e)
Bahamut 1.2

Masculin Nombre de messages : 556
Age : 36
Point(s) Fort(s) : touche-à-tout :D
Point(s) Faible(s) : Flemme x_x
Niveau RPG Maker : meilleur que toiiiii !...comment ça non ?
Date d'inscription : 25/09/2006

The interazzionale Konkours... blablabla... résultats !! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: The interazzionale Konkours... blablabla... résultats !!   The interazzionale Konkours... blablabla... résultats !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 15:33

Possible pour le ton d'ecran, mais c'est faisable avec un logiciel de retouche, et en direct (sous RM c'est un peu galère de changer et tester à chaque fois ôO). Bah, de toute façon connaitre la maniere dont a été fait le tileset n'est pas vital, on derive un peu du sujet là^^ Pour les couleurs indexées ca depend des logiciels mais comme j'ai du mal à suivre là-dedans, je m'abstiens de toute remarque :p

² : ben envoie la question avec un très gros chèque. Je peux même mettre des screens si il y a plus que quatre zéros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




The interazzionale Konkours... blablabla... résultats !! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: The interazzionale Konkours... blablabla... résultats !!   The interazzionale Konkours... blablabla... résultats !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

The interazzionale Konkours... blablabla... résultats !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Concours -
|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com