Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Concours intercommunautaire de cartes N° 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
Siegfried
Garde
Garde
Siegfried

Masculin Nombre de messages : 5266
Age : 37
Point(s) Fort(s) : Graph, Script, Scénar, Poing droit
Point(s) Faible(s) : Mapping
Niveau RPG Maker : A vous de juger
Logiciel préféré : Rmxp, ça fait des
Date d'inscription : 14/01/2007

Concours intercommunautaire de cartes N° 2 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Concours intercommunautaire de cartes N° 2   Concours intercommunautaire de cartes N° 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 0:09

Bravo à tous et merci Lidenvice.
Ce sont de très belles maps. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://saleth-empire.amk.servhome.org/forum/index.php
Grégory
Membre VIP
Membre VIP
Grégory

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 31
Point(s) Fort(s) : Mapping / Évènement / Script
Point(s) Faible(s) : Graphisme / Idée / Scénario
Niveau RPG Maker : Confirmé
Logiciel préféré : Rpg Maker Xp
Date d'inscription : 26/07/2007

Concours intercommunautaire de cartes N° 2 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Concours intercommunautaire de cartes N° 2   Concours intercommunautaire de cartes N° 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 0:49

Je suis un peu déçus mais à la moyenne, se qui compte est de participer, et la map avec le traineau est très belle ! *O_O*
Joyeuses fêtes et bonne année. =P
Revenir en haut Aller en bas
http://zgk-software.forumactif.info/
Randal
Seigneur (Nv 2)
Seigneur (Nv 2)
Randal

Masculin Nombre de messages : 425
Age : 31
Point(s) Fort(s) : Tout
Point(s) Faible(s) : Rien
Niveau RPG Maker : Dieu
Logiciel préféré : RMXP
Date d'inscription : 08/01/2007

Concours intercommunautaire de cartes N° 2 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Concours intercommunautaire de cartes N° 2   Concours intercommunautaire de cartes N° 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 1:34

Bravo aux participants ! =) J'adore particulièrement la 3ème map qui est vraiment réussie ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Ai-Dail le fort
Bourgeois (Nv 1)
Bourgeois (Nv 1)


Masculin Nombre de messages : 200
Point(s) Fort(s) : Variable, Event
Point(s) Faible(s) : Graphismes, scénario
Niveau RPG Maker : Très moyen
Date d'inscription : 24/10/2008

Concours intercommunautaire de cartes N° 2 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Concours intercommunautaire de cartes N° 2   Concours intercommunautaire de cartes N° 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 16:04

21.7/30???!!! Eh ben! Je n'espérais pas un tel score! Je suis franchement content! Meme si j'espérais finir plus proche des 1er, m'enfin bon, faut dire que le niveau est très très élevé! Les 4 map devant moi sont vraiment très belle! Félicitation à tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
lidenvice
Artisan (Nv 1)
Artisan (Nv 1)
lidenvice

Nombre de messages : 118
Niveau RPG Maker : Debutant
Date d'inscription : 05/12/2006

Concours intercommunautaire de cartes N° 2 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Concours intercommunautaire de cartes N° 2   Concours intercommunautaire de cartes N° 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 20:43

Les concours de map intercommunautaire sont de haut niveau mais participer et ne pas être dans les premiers ne signifie pas le manque de compétence.

Disons que je note une première fois map à map et ensuite je rééquilibre les notations entre elles en fonction de chacune pour que la notation soit la plus juste et équitable.

Donc plus le niveau est haut et plus ma notation est sévère.
Revenir en haut Aller en bas
zimo
Noble (Nv 3)
Noble (Nv 3)
zimo

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 33
Date d'inscription : 15/03/2008

Concours intercommunautaire de cartes N° 2 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Concours intercommunautaire de cartes N° 2   Concours intercommunautaire de cartes N° 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 13:59

bravo au participants les maps sont trés bien mapper ma préféré c'est la premiére !!
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgmakerxp.keuf.net
Grégory
Membre VIP
Membre VIP
Grégory

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 31
Point(s) Fort(s) : Mapping / Évènement / Script
Point(s) Faible(s) : Graphisme / Idée / Scénario
Niveau RPG Maker : Confirmé
Logiciel préféré : Rpg Maker Xp
Date d'inscription : 26/07/2007

Concours intercommunautaire de cartes N° 2 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Concours intercommunautaire de cartes N° 2   Concours intercommunautaire de cartes N° 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 14:56

Excuse moi Lidenvice, mais tu as affiché les 6 meilleures map entre tout les participants ?
Si c'est le cas je suis très content de mon score. =D
Revenir en haut Aller en bas
http://zgk-software.forumactif.info/
lidenvice
Artisan (Nv 1)
Artisan (Nv 1)
lidenvice

Nombre de messages : 118
Niveau RPG Maker : Debutant
Date d'inscription : 05/12/2006

Concours intercommunautaire de cartes N° 2 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Concours intercommunautaire de cartes N° 2   Concours intercommunautaire de cartes N° 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 0:13

Maseau a écrit:
Je félicite tous les participants, en particulier les 4 premiers, les screenshots sont magnifiques. Pour les autres faut encore persévérer face à la concurrence, personnellement j'en aurais jamais fait autant.
Mais je trouve à redire (on me changera pas) au niveau de la notation.
Notamment dans les 4 premiers screenshots. Par exemple 4 points sont (normalement) attribués si le thème donné est respecté.
Dans les 4 premières participations le thèmes et complètement respecté, les commentaires sont quasiment identiques mais les points varie de 3.9 à 3.6 xD !
Faut qu'on m'explique ?
L'originalité du thème est prises en compte ?
Ce qui du coup pour ce genre de détail au final, écart de points entre Mekel, Alessa20 et Zimo premiers est assez énorme.
Je respecte la notation, je ne suis pas juge.

Je ne conteste non plus pas l'ordre d'arrivé.
C'est simplement le placement du screenshot de Mekel en seconde place qui me chagrine finalement .
Le 1er mérite amplement de l'être, mais la seconde place peut être discuté les 2 candidats suivants ont aussi rendu de jolie maps.
Surement une question de gout désolé Mekel (mais bravo pour l'originalité c'est surement pourquoi tu arrives en seconde place), rien de personnel, par contre je suis d'accord que Alessa20 doit arrivé devant Zimo.

Voilà mon point de vue, mais après tout on s'en fou le principale c'est de participer, puis l'enjeu n'est pas énorme 😉

Je vous résume comment je note:
Je note chaque map indépendamment sans référence entre elles. Puis re reparcours les maps de la moins bien notée à la mieux notée pour rééquilibrer le niveau une première fois. Puis enfin je prend une vision d'ensemble prenant en compte dans la notation la qualité globale.

Dans le cadre de la notation du thème, tout est question de customisation ou non la plupart du temps. Le seul qui pourrait prétendre avoir tout les point sera le seul à avoir fait 100% RTP, autrement dit Grégory. Mais même avec le RTP, on peux coller au thème d'avantage, notamment en s'appliquant d'avantage sur les détails. Il aurait pu par exemple, mettre des sortes de boules colorées sur le sapin en utilisant par exemple les fleurs à disposition et un effet transparent avec comme commande au dessus de tout. On peu aussi utiliser les animations de combat de diverses manières pour inculquer des notions de couleur impossibles en RTP pures.

Concernant les autres, n'étant pas en 100% RTP mais en custom, définir le degrés de fidélité au thème est très délicat. On peu en effet redire sur cette partie et je savait que de toutes façons je ne convaincrais pas tout le monde avec ma notation. C'est vrai aussi que Alessa20 a fait une magnifique map, très réussie, c'est d'ailleurs celle qui m'a posé le plus de problème à noter. Les incohérences n'enlève en rien le soin à l'ambiance bien présente, j'ai essayé d'équilibrer au maximum.

Pourquoi Mekel est second? Et bien parce que sa map est vide en haut à droite notamment. A ce niveau là tout détail fait la différence. C'est le charme des concours fortement disputés. Les distinction des gagnants sont disponible sur le post pour ceux qui ne les on pas vues.

Blastomania:
Concours intercommunautaire de cartes N° 2 - Page 2 Premier

Mekel:
Concours intercommunautaire de cartes N° 2 - Page 2 Second

Alessa20:
Concours intercommunautaire de cartes N° 2 - Page 2 Troisieme

Et un bonus pour les participants qui ne sont pas sur le podium:
Concours intercommunautaire de cartes N° 2 - Page 2 Participe
Issu d'une map 100% RTP que j'ai fait pour l'occasion. Oui oui 100% RTP sans ajout de ressource du tout.
La map en libre téléchargement
Concours intercommunautaire de cartes N° 2 - Page 2 Rtp
Comme quoi avec un peu de ténacité et d'imagination on peux faire des choses sympathiques sans ajout au logiciel.

Grégory, certes tu est le dernier mais tu as relevé le défi et rendu une map dont tu était satisfait tu as bien plus de mérite que tu sembles le croire. Je t'encourage grandement dans ce dur apprentissage qu'est le making.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Concours intercommunautaire de cartes N° 2 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Concours intercommunautaire de cartes N° 2   Concours intercommunautaire de cartes N° 2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Concours intercommunautaire de cartes N° 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Concours -
|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit