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Siegfried
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Sujet: Re: Final Fantasy Tactics CC Dim 15 Juil 2007 - 18:08 |
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Je n'ai pas très bien compris ce que tu suggères. :s Ou alors de travers. En fait, je vois ton idée, mais quel rapport avec le souci de taille ? ( Retour de vacs, on va s'y remettre en passant ).
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Mario Bros
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Sujet: Re: Final Fantasy Tactics CC Dim 15 Juil 2007 - 18:19 |
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Ce qu'il veut dire par là, Sieg. C'est de mettre la boîte de dialogue dans une des trois fenêtres pour garder le plus d'espace. Sinon c'est un très bon projet, j'ai testé la démo et la programmation est très bien, c'est digne de toi. Bonne continuation
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krosk
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Sujet: Re: Final Fantasy Tactics CC Dim 15 Juil 2007 - 19:30 |
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J'ai testé les deux démos, et c'est bluffant. (J'ai juste parcouru l'ensemble du sujet, donc si les réponses aux questions que je pose ont déjà été données, je relirais le poste en entier ^^![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif)
Niveau graphique, un respect du style de FFTA, ca fonctionne nickel.
Par contre, pourquoi avoir choisi de conserver la résolution du jeu original? Un zoom x2 ou x3 n'aurait pas déformé les images (au plus, donné un aspect "grospixel") et aurait donné un meilleur confort visuel au jeu, d'après moi. Après, il y a certes l'argument des 3 fenêtres externes au terrain de jeu qui empêchent de mettre le terrain de jeu en plein écran, mais les informations qu'on y trouve sont peu importantes en combat, je me trompe? Les fenetres pourraient ... par exemple, apparaître en appuyant sur échap, être transparentes, coulisser ou disparaitre en cas de non-besoin... bref, je me perds.
Qualité programmation, rien à dire, ca ne rame pas, ca semble bien optimisé (niveau performance), et excepté les bugs, le système de combat est très fidèle (on sent que c'est tiré du ZTBS en tout cas). 2 questions: - Les maps, vous les avez mappé avec le log de RMXP? Ou il s'agit d'un assemblement de pictures? (En fait, c'est surtout l'dadaptation en 3d iso qui m'intrigue beaucoup ^^) - Tu a montré une démo de déplacement sur la map. Le jeu va t-il posséder des phases de mouvement "libre" (dans une ville, un magasin, etc)?
En tout cas, je continue de suivre ce projet qui est prometteur ^^
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Siegfried
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Sujet: Re: Final Fantasy Tactics CC Dim 15 Juil 2007 - 20:22 |
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Dani : Je vais essayer déjà de coder l'allongement de la boîte de dialogue ( déjà réussi sur une namebox donc normalement pas trop de souci ). Les fenêtres seront normalement occupées. ^^'
Krosk : Alors ( Ca sent le programmeur à pleine truffe ) : -Le grossissement de pixel, j'aime de moins en moins. -En combat, les fenêtres montreront ce qui y est utile ( stats complètes de la cible sans passer par 3-4 appuis de touches, etc... ). -Les maps sont dessinées sur pictures puis transfèrées en tilesets. Le mieux pour comprendre est de tester le script iso originel de MGCaladtogel dispo sur The Factory ( pas de lien sur le forum ). -Le map comprendra des phases de mouvement libre, ce qui manque souvent en Tactical.
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Relm
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Sujet: Re: Final Fantasy Tactics CC Mar 17 Juil 2007 - 5:37 |
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Très bon projet visuellement parlant. Ca fait pro. Ca change. J'ai rien à redire aux vie des choses que j'ai vu sur le post de présentation, c'est dire...
Bonne chance avec RM.
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Siegfried
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Sujet: Re: Final Fantasy Tactics CC Mar 17 Juil 2007 - 6:16 |
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Merci. ^^
Juillet et ses vacances déciment les rangs. Jusqu'au retour des troupes vaillantes que je remercie, je vais m'investir seul ( pour les news ). ^^
Voici un aperçu du boulot des 2 derniers jours. ![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)
![Final Fantasy Tactics CC - Page 3 Sample10](https://i.servimg.com/u/f20/09/01/13/80/sample10.png) 1ère ligne : Reid relooké J'ai un peu dessiné les persos sur papier et me suis aperçu que le face de Reid que j'avais essayé de faire plus "coupant" n'était qu'une fusion avec Rush ( son mentor ). J'ai donc refait ce face ( à droite ) plus arrondi, comme il aurait dû l'être à l'origine. Vous avez en outre le haut de l'armure définitive des Choco Riders ( Choco Cavalier faisait nul... ).
2e ligne : Tifa Voilà donc Tifa de FF7 en Moine. Sa peau est légèrement plus pâle que d'autres personnages, j'ai donc grâce à l'aide de Kaiyh-Chan revu cet aspect sur le chara aussi.
3e ligne : Klado Non, je n'ai pas fumé, c'est son nom dans FFTCC ( Je rappelle qu'il s'agira d'adaptations et non de reprises bêtes et simples ). J'expose ce personnage plus tôt que prévu ( Merci Pseudo pour l'arrière du chara ). La raison est la suivante : Vers quelle couleur s'orienter concernant ses cheveux ?
Voilà, merci de m'aider sur ce dernier point ( et de signaler tout autre élément qui vous a touché ).
Je rappelle que les recrutements courent toujours et je lance un appel particulier à tout amateur de composition musicale. Il s'agira principalement d'arrangements et de quelques musiques originales, à vous de voir. ^^ Un second appel en programmation : nous recherchons une sorte de mentor, un scripteur accompli qui puisse plus nous orienter en répondant aux questions des programmeurs, en corrigeant leur façon de faire que de scripter réellement. Si quelqu'un a un peu de temps à nous consacrer, merci. ^^ Les postes de programmeurs sont aussi ouverts à ceux qui veulent programmer dans le jeu.
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Tyroine
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Sujet: Re: Final Fantasy Tactics CC Mar 17 Juil 2007 - 10:42 |
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Tu sais ce que j'en pense , c'est vraiment superbe ![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif) La face de Tifa est vraiment bluffante sincèrement , c'est lé métier qui rentre je pense ![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)
Par contre ce qui était supposé être Clad au départ ne ressemble pas trop , c'est pour ça que tu l'adaptes au monde non ? Normal qu'il change un poual quoi ^^
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Siegfried
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Sujet: Re: Final Fantasy Tactics CC Mar 17 Juil 2007 - 14:18 |
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Petite retouche en allant chercher la palette de FFTA ( 3e version ) :
![Final Fantasy Tactics CC - Page 3 Sample11](https://i.servimg.com/u/f20/09/01/13/80/sample11.png)
Tyroine : Le monde de FF7 dera en ambiance Japon médiéval. L'histoire est donc adaptée et le "Cloud" n'est pas vraiment le mercenaire mais plutôt une alternative entre sa personne d'avant l'accident de Nibelheim et sa personnalité qui suivra.
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krosk
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Sujet: Re: Final Fantasy Tactics CC Mar 17 Juil 2007 - 14:33 |
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La palette du milieu donne un effet réaliste, une couleur plus sobre et réelle (ie non flashy), même si elle correspond moins au chara.
La palette de gauche est un peu trop claire d'après moi, tandis la palette de droite est plus vive en couleurs et agréable à l'oeil (quoique ca a un effet "cheveux de supersaiyen plastique"? je me comprends).
Mon choix se porterait sur la 2 ou 3, avec une préférence pour la 2 pour sa sobriété.
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Siegfried
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Sujet: Re: Final Fantasy Tactics CC Mer 18 Juil 2007 - 19:40 |
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Merci. Je pense reprendre quelque chose plus proche de la 3. ![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)
Voilà la 1ère zone de combat du jeu. ^^ Il s'agira d'un combat-tuto, donc peu de combattants, d'où la map assez petite.
![Final Fantasy Tactics CC - Page 3 Backgr10](https://i.servimg.com/u/f20/09/01/13/80/backgr10.jpg) En bas à droite : une map originale de ffta. En bas à gauche : la map en question ( celle du projet donc ) En haut : Quelques étapes de la conception ( pas toutes, ça prendrait 3 fois trop de place ).
Vous pouvez commenter bien entendu. XD
Je vais essayer pour ma part de faire une sorte d'éditeur de map iso ( soit avec rmxp, soit avec autre chose si j'y arrive ). Si quelqu'un s'y connaît et est tenté par l'expérience, ça me serait d'une énorme aide. Merci au cas où. ^^
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Daxter
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Sujet: Re: Final Fantasy Tactics CC Mer 18 Juil 2007 - 20:22 |
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Vraiment joli, chapeau bas ![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif) Moi quand j'aurai fini mon Système de combat personnalisé (Custom Battle System) faudrait aussi que je mettes au map
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sabaku no gaara
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Point(s) Fort(s) : pas de point fort en particulier
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Sujet: Re: Final Fantasy Tactics CC Mer 18 Juil 2007 - 23:14 |
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JOLIE JOLIE Le rendu est pratiquement similaire a la map original est ce du fait main ou du copier collé dans les deux cas je te tire mon chapeau Bonne continuation PS:pour le face de klado (c'est ca un ?)je penche pour la deuxieme je trouve qu'elle agresse moins la vue
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Kurosaki Ichigo
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Sujet: Re: Final Fantasy Tactics CC Mer 18 Juil 2007 - 23:47 |
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Superbe ! Bonne continuation ! Je susi fan de se genre de jeu
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Siegfried
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Sujet: Re: Final Fantasy Tactics CC Jeu 19 Juil 2007 - 11:23 |
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Daxter : Bonne chance, les maps kh sont de loin beaucoup plus simples que celles de ffta qui sont parfois de vrais artworks. :s
Sabaku no gaara : En fait, je fais d'abord la structure de la map, puis avec des couleurs, j'imagine sa texture. Enfin, je prend les carrés iso de la map de ffta, puis je les colle un par un. :s Il y a souvent des retouches à faire, notamment pour les bords. C'est pour ça que je vais bosser sur un éditeur de maps, qui me facilitera le boulot...
PS : La carriole tirée par les chocobos est entièrement originale, et j'ai oublié de mettre la 2e devant. XD
Kurosaki Ichigo : Merci. ^^
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li lei
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Sujet: Re: Final Fantasy Tactics CC Jeu 19 Juil 2007 - 11:42 |
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O.o Tout est vraiment parfait ta map de la plaine de giza est vrai...vrai....ment belle. J'adore! A part peut-être la texture de ton eau qui est a corriger... Mais bon j'en juge quelle n'est pas tout a fait finite non? Vraiment beau!
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Siegfried
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Sujet: Re: Final Fantasy Tactics CC Jeu 19 Juil 2007 - 14:34 |
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L'eau n'est pas faite du tout. On va essayer de l'animer en script.
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li lei
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Sujet: Re: Final Fantasy Tactics CC Jeu 19 Juil 2007 - 14:46 |
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Ok. Mais ce serait plus simple de le faire en event et que l'eau soit un charset non?
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Siegfried
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Sujet: Re: Final Fantasy Tactics CC Jeu 19 Juil 2007 - 15:27 |
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Ce serait en effet la seule option possible, mais ça alourdirait trop les maps. Je vais essayer de concocter un truc sur le même fonctionnement que les autotiles.
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nova
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Sujet: Re: Final Fantasy Tactics CC Jeu 19 Juil 2007 - 16:17 |
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Une superbe map, mais l'eau a gardé les traits blancs. Mais ta map est nikel
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Daxter
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Sujet: Re: Final Fantasy Tactics CC Jeu 19 Juil 2007 - 16:39 |
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- Citation :
- Daxter : Bonne chance, les maps kh sont de loin beaucoup plus simples que celles de ffta qui sont parfois de vrais artworks. :s
Merci je m'en suis bien rendu compte oui, en zommant sur les maps original de FFTA ^^
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Tyroine
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Sujet: Re: Final Fantasy Tactics CC Jeu 19 Juil 2007 - 16:51 |
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- nova a écrit:
- Une superbe map, mais l'eau a gardé les traits blancs. Mais ta map est nikel
- sieg'fried a écrit:
- L'eau n'est pas faite du tout.
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Siegfried
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Sujet: Re: Final Fantasy Tactics CC Jeu 19 Juil 2007 - 22:19 |
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Après les graphs, place à un peu de prog. -Affichage des hauteurs en images comme dans FFTA. Sytème numérique décimal et tout, le chiffre des dizaines disparaît quand il n'y en a pas ( pour les déçus comme moi de Star Ocean 0 où c'est là seule chose critiquable, tous ces zeros devant les unités... mais les restrictions du log faisaient que... et c'est comme ça dans FFTA ! ). ![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png)
-Le bug de la passerelle était plus grave que je ne le pensais. A cause d'une bête erreur de syntaxe, le script examinait si la droite était passable au lieu du haut. :/ Bug résolu comme le montre le screen du dessous.
-Le HUD est positionné correctement, à 3 pixels du bas ( négligeable mais je suis pointilleux en matière de fangame ).
Le screen qui suit vous montre tout cela en action.
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yumiki
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Sujet: Re: Final Fantasy Tactics CC Jeu 19 Juil 2007 - 22:21 |
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c'est trop bien je pense que je vais aimé le systéme de tactic batlle
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Microdark
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Sujet: Re: Final Fantasy Tactics CC Jeu 19 Juil 2007 - 22:27 |
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Super projet ![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png) A part dire que c'est génial, rien d'autre ne me vient à la bouche^^ Si tu veux je peux t'aider à faire quelques maps iso si ça t'aide^^
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arglow
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Sujet: Re: Final Fantasy Tactics CC Ven 20 Juil 2007 - 12:09 |
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c'est vraiment trop beau tes maps. Vraiment trés beau projet. Je trouve un peu dommage de faire un si petit écran de jeu(map).
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Sujet: Re: Final Fantasy Tactics CC ![Final Fantasy Tactics CC - Page 3 Icon_minitime](https://2img.net/i/fa/icon_minitime.gif) |
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