Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
Sihn
Garde
Garde
Sihn

Masculin Nombre de messages : 1333
Age : 35
Point(s) Fort(s) : La théorie
Point(s) Faible(s) : La pratique
Niveau RPG Maker : Bon. Scénario: 10/20 Events: 19/20 Mapping: 13/20 Scripts: 17/20 Graphismes: RTP/20 Musiques: OST/20
Logiciel préféré : RPG Maker XP
Date d'inscription : 10/08/2006

Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux] - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux] - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 15:05

Citation :
Le 6 aurait pu passé si seulement il aurait était en français.
Jugé un jeu juste parce qu'il n'est pas dans notre langue... -_-;

...le pire, c'est que le remake GBA est en français, donc ton arguments ne tient pas.

J'ai bien aimé FF4, malgré le fait que son histoire soi assez "basique".

En revanche, je considère de loin FF6 comme étant le meilleur RPG auquel j'ai joué.

Quand à FF7, je connais pas mal l'histoire, mais je n'y ai jamais vraiment joué. Je ne peut donc pas trop le juger...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/
yue
ModoZone
ModoZone
yue

Féminin Nombre de messages : 1990
Point(s) Fort(s) : Maître des concombres
Point(s) Faible(s) : L'infame Choux de Bruxelle
Niveau RPG Maker : déserteuse
Date d'inscription : 12/04/2007

Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux] - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux] - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 15:45

"FF" n'existe plus depuis la fin du X (en fait, depuis le rattachement à Enix)
En dessous, ils sont tous plus ou moins géants...
Mon petit frangin a adoré le I & V
Perso pour ma part, j'ai beaucoup aimé le III, VI (on GBA & PSx), VII, VIII et X.
(le IX est moit-moit... J'aime le monde, mais le scénario & personnages craignent)

Square enix, utilise le mot "FF" pour les "fans-hystérique"... y'a aucun lien entre les 1ers FF qui avait comme theme "le monde de la magie qui est à deux doigts de disparaitre: la fin de la fantaisie" (=
I à V: recup' quatres cristaux car le monde est en danger, a cause d'un méchant grand sorcier.
VI à VIII: La dernière "sorcière" dans un monde futuriste aux milles machines .
IX: Un monde totalement fantaisiste qui est en danger.
X: Une prêtresse-invoqueuse, la seule par génération & la dernière qui doit sauver le monde en déclin. )

Bref au delà... "mouai bof, quoi d'autre?". (j'inclue Kingdom Heart au "FF" récent)

Les nouveaux "FF" sont justes bô (& encore... )
Revenir en haut Aller en bas
shisu
Artisan (Nv 1)
Artisan (Nv 1)
shisu

Masculin Nombre de messages : 108
Point(s) Fort(s) : Artworks (vive tablette graphique ^^), Mapping, Scénario.
Point(s) Faible(s) : Language ruby XD
Niveau RPG Maker : Je m'en tire pas trop mal.
Date d'inscription : 04/09/2007

Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux] - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux] - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 19:06

Personellement, je pense que les gens font tout un monument de final fantasy VII car:

-Premier FF en 3D
-nouvelle console
-Opposant Charismatique.

Sinon, côté scénario, je ne le trouve pas mieux qu'un autre. Donc, franchement, arretez de critiquer TOUT les suivant... Imaginons une seul seconde que le VII n'ai jamais existé, vous ne critiquerez pas les nouveaux.

Le VIII, côté scénario, c'est pas mal, étrange, mais pas mal. Le seul regret de la plupart des gens est, je pense, le système de magie et d'équipement, qui s'éloigne énormement des autres FF.

Le IX maintenant. Voilà un retour au source, avec le terme de cristal etc. Et, même si les décors (hors cinématiques) sont moins bien fais que le VIII (franchement, faut pas se voiler la face), et que les personnages sont super-derformed, c'est un jeu énorme, féérique (comme au tout premier), un scénario captivant etc. (je vous conseille de lire l'article sur FFdream à ce sujet)

Le X, grâce au changement de console, a subit de grand changement graphiques. On arrive à de la 3D complète, un système d'animations faciale amélioré, des voix. Bref, gros changement, plutôt mélioratif.
Seulement, certains reprochent que le scénario est trop linéaire.
Mais, étant donné ce changement, qui se ressent dans le scénar, les joueurs nostalgiques n'acceptant pas qu'on leur modifie leur RPG préférés, boudent, et critiquent ce jeu. Alors, Square se demande quoi faire. ''Tiens, fesons des tas de dérivés de FFVII, jeu tant apprécié des fans, afin de n'avoir que des anciens joueurs''.
Mais, on se pose la question suivante: Le jeu a t-il été détésté ou adoré ?
C'est kif-kif. Seulement, si il a été détésté, pourquoi avoir fait une suite, qui s'averera être un flop total.

Le XI... Bin... où il est le XI ? Changement total de système (comme le XIV, mon dieu)... Horrible et navrant.

Quant au XII, SquareEnix à trop misé sur le côté ''on va leur en mettre plein la vue'', que le scénario s'avère être mièvre. Les quêtes annexes sont grandes, mais le jeu est terriblement ennuyeux. Le système de combat plus dynamique n'est pas plus mal.

Les XIII maintenant... Beaucoup d'espoir placés dedans... mais soyez pessimistes, comme ça vous ne serez pas déçut si le jeu est ratée côté scénar.

Pour conclure: Si les ''fans'' anti-changement(s) ne tolèrent pas les modifications, bin... qu'ils arrêtent de critiquer car ils ne voient pas des Séphiroth dans tout les FFs, et qu'ils restent chez eux à jouer à leur FF préférés...


Ce post va sûrement faire débats, mais c'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
Garde
Garde
Siegfried

Masculin Nombre de messages : 5266
Age : 37
Point(s) Fort(s) : Graph, Script, Scénar, Poing droit
Point(s) Faible(s) : Mapping
Niveau RPG Maker : A vous de juger
Logiciel préféré : Rmxp, ça fait des
Date d'inscription : 14/01/2007

Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux] - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux] - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 22:49

Le 8 est très bon, mais le scenario n'est pas clair du tout.
Deux ans pour qu'un gars le pige...
Mais tu admettras que le passé commun des héros et un Squall qui a un comportement lourd parce qu'il est resté tout seul sous la pluie (snif), c'est un peu de la gnognotte face au 7...

Je ne suis pas un fan anti-changement, j'aime énormément le 8 depuis que j'ai compris le scenarion, c'est un chef d'oeuvre, mais faire un héros aussi original graphiquement et pourtant si pauvre en background (et ses pots, c'est pire)...

Le 10 a un très bon scenario, mais un héros niais, sans compter l'héroïne (+ 10-2) qui monte les charlie's angels après...

Les modélisateurs de FF12 ont commencé par le derrière de la princesse (Ashe ?). C'est vous dire pour quoi ils prennent les fans. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://saleth-empire.amk.servhome.org/forum/index.php
Contenu sponsorisé




Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux] - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux] - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussion sur les jeux videos -
|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit