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 Concours intercommunautaire de cartes N° 2

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lidenvice
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MessageSujet: Concours intercommunautaire de cartes N° 2   Concours intercommunautaire de cartes N° 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 20:37

Voici le second concours intercommunautaire organisé par mes soins.
Vu la saison il est judicieux de proposer comme thème noël.

Les ressources: custom ou standard,
La carte doit faire la taille standard, c'est à dire: 20*15

Aucun script d'amélioration visuelle ne doit par contre être utilisé

Les participants doivent se déclarer sur le forum de leur choix et rendre leur œuvre avant la date butoir.

Ils représenteront donc leur communauté.

Le concours est ouvert à tous, sans exceptions et nous demandons une rigueur absolue dans les dates.

Le concours prendra fin le 17 décembre minuit dernier rendu.

A minuit et une seconde, tout rendu sera disqualifie.

Les résultats seront annoncés avant 21 décembre minuit

Forums participants:
Légende
RPG maker XP Studio
The Factory
RPG Créative

Le jugement des maps se fera par mes soins avec le maximum d'impartialité.

La notation du concours se fera sur les bases suivantes:

Thème respecté: /4
Le thème étant imposé, il est important de coller à celui ci de façon assez significative.

Exploitation des ressources: /8
Note le manque de répétitivité, l'ingéniosité du maker à détourner le tileset, surtout pour une map non custom.

Gestion de l'espace: /8
Note l'exploitation de la place de la map, le fait qu'on puisse quand même s'y promener, qu'elle ne paraisse ni trop vide ni trop chargée

Originalité: /5
Une map, qui même si elle utilise des ressources connues, transporte vers une impression de nouveau, ou encore une map custom respirant l'originalité et les trouvailles, la sensibilité artistique ou le côté pratique du mapping.

Map vivante: /5
Une belle map sans vie, sans brouillard, sans animation, sans changements c'est une map où il manque quelque chose.

Participants

Creative:
Horus
Gray Fox
limkrice
Ai-Dail le fort
Grégory
alessa20
zimo

Legende:
Eyken
Lohk
Adriatic
Mekel

Le studio:
Blastomania

The factory:
2detens


Dernière édition par lidenvice le Lun 15 Déc 2008 - 21:39, édité 7 fois
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Horus
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MessageSujet: Re: Concours intercommunautaire de cartes N° 2   Concours intercommunautaire de cartes N° 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 21:09

17 Novembre ?
Ca me laisse 2 week end...aller je tentes !
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Gray Fox
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MessageSujet: Re: Concours intercommunautaire de cartes N° 2   Concours intercommunautaire de cartes N° 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 21:21

Oui, moi aussi je vais participer Wink
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MessageSujet: Re: Concours intercommunautaire de cartes N° 2   Concours intercommunautaire de cartes N° 2 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 8:58

Je participe. En gros, il faut présenter une Map en période de Noël.
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MessageSujet: Re: Concours intercommunautaire de cartes N° 2   Concours intercommunautaire de cartes N° 2 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 21:27

Sa me changera un peu les idées! Vas-y, tu peux m'inscrire!
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MessageSujet: Re: Concours intercommunautaire de cartes N° 2   Concours intercommunautaire de cartes N° 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 21:05

De nouvelles participations on été enregistrées. Le post édité.

N'hésitez pas à continuer les inscriptions à poser des questions et autres.
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MessageSujet: Re: Concours intercommunautaire de cartes N° 2   Concours intercommunautaire de cartes N° 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 21:42

Bonjour, le concours est intéressant mais je n'ai pas compris se qu'il fallait faire, on fais n'importe quoi comme map ? (tant que c'est noël)
Custom où autre autorisé ?
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MessageSujet: Re: Concours intercommunautaire de cartes N° 2   Concours intercommunautaire de cartes N° 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 22:54

Si j'ai bien compris, oui. Tu peux custom tes ressources et ta map doit avoir comme theme noël. Par contre t'as pas le droit d'utiliser des scripts.
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MessageSujet: Re: Concours intercommunautaire de cartes N° 2   Concours intercommunautaire de cartes N° 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 15:24

Je participe, j'ai rendu ma map... ^^'

PS : J'avais oublier de m'inscrire... :/
100% du même tileset TTcontent
(premier concours que je fais sur le making x))
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MessageSujet: Re: Concours intercommunautaire de cartes N° 2   Concours intercommunautaire de cartes N° 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 15:39

Ces écrit que le thème est imposé mais heu.. quel est ce thème ?

Sinon je ne sais pas si je vais participer, la seule communauté que j'ai envie de représenter est bien sur Make The Evolution ^^.

Édit : erf j'aurais mieux de fait de mieux lire XD


Dernière édition par Slaizen le Mar 9 Déc 2008 - 20:23, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Concours intercommunautaire de cartes N° 2   Concours intercommunautaire de cartes N° 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 20:02

Citation :
Voici le second concours intercommunautaire organisé par mes soins.
Vu la saison il est judicieux de proposer comme thème noël.

Bonne chance aux autres... ^^'
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MessageSujet: Re: Concours intercommunautaire de cartes N° 2   Concours intercommunautaire de cartes N° 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 22:53

T'as déjà fini??!!

Sa fait 1 semaine que je suis dessus! Mais bon, je me suis amusé à custom un peu les ressources, du coup sa complique la chose, mais j'avoue que s rend plûtot bien. Enfin, vous verrez bien! Bonne chance!
(non, j'ai pas la grosse tête, mon niveau mapping est pas top!)
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MessageSujet: Re: Concours intercommunautaire de cartes N° 2   Concours intercommunautaire de cartes N° 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 0:16

Nop, je vais la modifier un peut, parce que il reste pas mal de truc, heureusement qu'on a le droit. x))
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MessageSujet: Re: Concours intercommunautaire de cartes N° 2   Concours intercommunautaire de cartes N° 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 20:25

Une map trop vite rendue est souvent une map qui a des améliorations à apporter qui peuvent être facilement trouvées en la regardant par exemple le lendemain.

Comme je l'ai signalé à Grégory je ne prendrait en compte que la DERNIERE carte rendue par le participant.

Par contre je ne donnerais aucun commentaire sur celle-ci sauf après concours et sous demande du participant.
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MessageSujet: Re: Concours intercommunautaire de cartes N° 2   Concours intercommunautaire de cartes N° 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 21:56

Voilà, j'ai finalement participé à ce concours, map envoyée.

Pour celles ou ceux à qui il manquerai des ressources, j'ai customisé quelques rtp pour l'ambiance noël, ils sont dans la section partage de ressources_Tileset_"Add-on rtp-like", vous pouvez vous en servir librement.
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MessageSujet: Re: Concours intercommunautaire de cartes N° 2   Concours intercommunautaire de cartes N° 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 22:39

Participation enregistrée ^^ Creative a de nombreux représentants motivés à ce que je vois.

C'est bien. n17
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zimo
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MessageSujet: Re: Concours intercommunautaire de cartes N° 2   Concours intercommunautaire de cartes N° 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 23:19

je partcipe !!!
trois jour pour faire une belle map sa devrait se faire....
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MessageSujet: Re: Concours intercommunautaire de cartes N° 2   Concours intercommunautaire de cartes N° 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 21:38

Voilà un excellente nouvelle: encore un participant. Je vais avoir du pain sur la planche.

Dernière ligne droite avant de rendre les maps.
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MessageSujet: Re: Concours intercommunautaire de cartes N° 2   Concours intercommunautaire de cartes N° 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 22:17

Juste pour dire que j'ai rendu ma map, un peu spécial mais bon... ^^ Bonne chance, et que le meilleur gagne (N'oubliez pas, l'importance n'est pas de gagner, mais de s'amuser Very Happy)
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MessageSujet: Re: Concours intercommunautaire de cartes N° 2   Concours intercommunautaire de cartes N° 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 23:19

Pour le fun, je participe. Deux jours, c'est faisable. On ne peux pas utiliser d'évenement ou de script pour l'amélioration de l'ambiance ?

EDIT: Finalement, j'ai rien dis, oublier ce post.


Dernière édition par Randal le Mar 16 Déc 2008 - 18:36, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Concours intercommunautaire de cartes N° 2   Concours intercommunautaire de cartes N° 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 23:34

Evenements si, script non.


Bon moi j'ai fini! Soyez indulgent, c'est ma 1ere map custom! Content

Faut que je t'envoie la map par MP?
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MessageSujet: Re: Concours intercommunautaire de cartes N° 2   Concours intercommunautaire de cartes N° 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 16:42

Vivement les résultats j'éspere que ca sera pour aujourd'hui !
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MessageSujet: Re: Concours intercommunautaire de cartes N° 2   Concours intercommunautaire de cartes N° 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 17:05

Ce soir à minuit je crois, chui sûr d'être dernier, mais au moins j'aurais participer. =)
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MessageSujet: Re: Concours intercommunautaire de cartes N° 2   Concours intercommunautaire de cartes N° 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 22:07

Oulala! Je commence à m'impatienter moi! J'espere avoir une petite chance quand meme!
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MessageSujet: Re: Concours intercommunautaire de cartes N° 2   Concours intercommunautaire de cartes N° 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 0:03

Voici donc les résultats du concours en espérant avoir été encore à la hauteur dans la notation et les commentaires. A très bientôt pour le prochain concours intercommunautaire
hohhoho !!



Premier:
Concours intercommunautaire de cartes N° 2 Blastomania
Blastomania = 28.8/30
Concours intercommunautaire de cartes N° 2 Premier
Thème respecté: 3.8/4
Le thème est respecté, rien de trop à redire là dessus.

Exploitation des ressources: 7.7/8
Les ressources apparemment bien exploitée, même si je m'abuse ce tileset permet d'autres types de fenêtres. Notamment des volets fermés. Et qui sait, de la lumière dans certaines chaumières. J'ai noté le reflet sur la glace c'est des charsets transparents inversés non?

Gestion de l'espace: 7.8/8
L'espace est bien géré, la scène principal au centre de tout et surtout magnifiquement mise en évidence.

Originalité: 4.7/5
Je trouve original le sapin au milieu de la patinoire, l'utilisation des banderoles pour lier le sapin... Là non plus j'ai pas forcément grand chose à redire

Map vivante: 4.8/5
La map est plein de vie, les patineurs semblent s'en donner à coeur joie, la foule qui observe, il manquerait presque les camelots vendant boissons chaudes et autre friandises.

=====================

Second:
Concours intercommunautaire de cartes N° 2 Mekel
Mekel = 28/30
Concours intercommunautaire de cartes N° 2 Second
Thème respecté: 3.9/4
La nuit de Noël, le pere du même nom parcours les plaines pour déposer des cadeaux au enfants sages. Le décor de la ville est planté, il y a quelques illuminations de noël et des fenêtres allumées.

Exploitation des ressources: 7.6/8
Les ressources sont bien exploitées, même si je suis persuadé que tu aurait plus varier avec le tilset d'origine je parle pas des parties maisons évidement.

Gestion de l'espace: 7.3/8
L'espace est bien géré, la ville bien aérée, le vide ne se fait pas trop sentir si ce n'est que le coin haut droite fait vide comme une journée sans pain. Il faut dire que ce coin se vois d'autant plus que le reste de la map est somptueux

Originalité: 4.5/5
Utiliser un mapping screené puis l'utiliser un background réduit c'est un effet très original pour donner une impression de survol. Qu'ajouter de plus,sauf que mapper pour donner une impression de "réduit" est possible aussi. Personnellement pour ce type d'occasion ca aurait été intéressant.

Map vivante: 4.7/5
La map est endormie vu que c'est le passage du pere nöel, c'est pas anormal, un effet de mouvement du traineau aurait été sympa je pense quand même, même si les reines semblent courir. Sinon niveau brouillard et effet nuit, c'est plutôt réussit même si un peu plus ca aurait été sympa

==========================

Troisième:
Concours intercommunautaire de cartes N° 2 Alessa20
Alessa20 = 26.8/30
Concours intercommunautaire de cartes N° 2 Troisieme
Thème respecté: 3.7/4
Nous sommes au soir de noël je pense que tout le monde l'a vu. Le thème est présent, bien posé. pas grand chose à redire.

Exploitation des ressources: 6.8/8
Les ressources sont plutôt bien exploitée dans leur ensemble même si il arrive qu'elles le soient pas toujours judicieusement. Le poisson dans la cuisine, sur le fourneau (oui le charact est fait comme ca d'origine) devrait tomber par terre car là il est en équilibre plutôt précaire. La fenêtre du fond (oui je sais sinon elle est trop haute pour que les enfants soient à sa hauteur)est un peut grande ca fait assez étrange. Les chaises de la cuisine à côté de la plante sont étrangement mises.

Gestion de l'espace: 7.2/8
L'espace est bien géré sur une bonne partie de la map, ce qui explique évidement majoritairement ta note. Mais malheureusement, il y a des vides flagrants ou des dispositions discutables. Le couloir (au centre) est très large et très vide. Le décrochement vers la cusine est un peu cavalier et aucune entrée ne semble mener à la salle à manger. La cheminée en ilôt décrochée du reste du salon fait assez étrange et peu approprié.

Originalité: 4.6/5
La map est bien structurée, bien pensé, d'un style qui se veux orginal comme le décrochement du deuxième étage peu utilisé dans les maps intérieures. Ca donne une dimension supplémentaire aux pièces et permet des fioritures très intéressantes.

Map vivante: 4.5/5
Les enfant à la fenêtre guettant le père noël en haut, la femme de maison qui s'affaire dans le cuisine, les invités qui discutent dans le salon devant un apéritif, d'autres enfants qui gambadent... Très réussit à ce niveau. Atmosphère très chaleureuse, bien dosée, on sent réellement le coté chaud et douillet de la maison.

=======================

Quatrieme:
Concours intercommunautaire de cartes N° 2 Zimo
Zimo = 25.1/30

Thème respecté: 3.6/4
Le thème est respecté, rien à redire c'est un bon travail à ce niveau

Exploitation des ressources: 6.1/8
Les bonshommes de neiges on étés plus que sur-exploités et surtout, nous en avons un alignement. Peut être un concours je sais pas qui sait? Le sapin dans un puis m'a gêné quelque peu même si j'ai compris que le but était de fait comme un pot. Le reste est assez bien mappé, un peu plat mais pas carré ou répétitif.

Gestion de l'espace: 7/8
La gestion de l'espace est vraiment bonne, on a une occupation de la map ni trop chargée, ni trop vide. Nous n'avons pas non plus l'impression de "pseudo-remplissage". Dans le sens où dans des maps vide, pour casser le vide il arrive qu'on complète les blanc par des chipsets simples. Là non, l'espace est bien géré.

Originalité: 4.3/5
La map est originale avec quelques essais dans ce sens que j'ai noté même si quelque fois ils sont légérement maladroits.

Map vivante: 4.1/5
La map n'est pas sans vie toute fois il en dégage quand même une impression de mouvement, d'animation qui n'est pas du tout présente et qui pourtant peut se sentir même dans un screen de map. Pas de neige, pas de brouillard, mais ce qui me gene vraiment c'est qu'il fait vraiment bien jour alors qu'on s'attend à avoir une atmosphère plus sombre illuminée par les décorations.

===================

Cinquième:
Concours intercommunautaire de cartes N° 2 Ai-Dail_le_fort
Ai-Dail le fort = 21.7/30

Thème respecté: 3.5/4
Le thème de Noël est respecté sur une map RPT like très peu custom. Avec les ressources à disposition, il aurait été difficile de faire plus dans le thème.

Exploitation des ressources: 6/8
Les touffes d'herbe sont un peu sur-exploitées et d'autres ressources sont très groupées comme la fleur jaune. Pour donner une impression de diversité, l'idéal est d'alterner les éléments de décor ou leurs coloris. En mettant par exemple un event et en changeant quelques réglages, cela permet une plus grande palette.

Gestion de l'espace: 5.2/8
Tu as plutôt bien géré l'espace dans le sens remplissage où tu as essayé de lisser l'impression de vide mais malheureusement c'est assez plat même si ce type de tileset, si il n'est pas assez complet, ne permet pas forcement beaucoup de fioritures. Mais vu qu'on est sur du "edit" inclure d'autres possibilités. Sinon l'aspect général est très linéaire, la palissade accentue cet effet plat et renforce l'effet linéaire.

Originalité: 3/5
J'ai trouvé sympathique d'utiliser le tas de neige entouré d'enfant pour suggérer qu'ils fassent un bonhomme de neige ou autre chose. La maison, il est dommage que tu l'ai faite si simple. La palette de possibilité du tileset concernant les maisons aurait permis certainement d'autres choses plus belles et complexes.

Map vivante: 4/5
Le père noël prêt à bondir dans la cheminée, le sapin dehors, les enfant faisant un nouveau bonhomme de neige. Un peu de neige qui tombe et un effet nuit plus prononcé aurait été judicieux.

================

Sixième:
Concours intercommunautaire de cartes N° 2 Gregory
Grégory = 18.3/30

Thème respecté: 3.4/4
En RTP pur il est difficile de coller à 100% au thème, mais tu as choisi au mieux. Donc tu as donc une bonne note.

Exploitation des ressources: 3.5/8
Le tileset en question ne permet pas beaucoup de fioritures, toutes fois il existe des répétitions très voyantes: les tonneaux sont par deux. Deux souches deux tas de neige entre deux groupes d'enfants derrière deux palissades. Tous marchent sur place.
Et oui tu as choisi d'animer ton screen, mais tous semblent marcher sur place et pour rien. Ca donne certes une impression de mouvement, mais aussi d'identique à l'excès.
La maison, tu as posé l'exacte réplique du tileset ombre comprise. C'est à la limite d'une quelconque recherche graphique puise que là tu n'as pas cherché non plus à faire une maison plus architecturée.
La cheminée, elle est sur le côté normalement, donc il y a un in chipset qui peux être utilisé
Les traces de pas, elles ne sont pas toutes logiques notamment celles des enfants qui font une bataille de boules de neiges.


Gestion de l'espace: 4.2/8
Beaucoup de vide, très carrée, avec une impression trop prononcée de symétrie, surtout la partie droite de la carte.

Originalité: 3.3/5
Je te met la moyenne, elle est peu originale même si elle est RTP, il est, je pense possible de structurer quelque chose de plus percutant. Personnellement, la partie bataille de neige manque de boules de neige. Et pour ca les RTP en éclairci pourraient très bien donner un aspect neige.

Map vivante: 3.9/5
Tu as voulu donner de la vie à ta map, c'est dommage que cette vie inculquée ne soit pas toujours bien judicieuse. Tu as mis de la neige et un fond brumeux plutôt bien dosé, ca c'est une bonne chose. Un effet nuit plus prononcé aurait été simpathique


Dernière édition par lidenvice le Lun 22 Déc 2008 - 0:13, édité 1 fois
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